Nouvelle présentation des photos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

La présentation des photos en vignettes agrandissables quand on le souhaite est super ! Pourquoi faire subsister la possibilité de mettre de photos lourdes dans le texte ?

Avec une vielle bécane, une connexion de cyber exotique, ou meme, comme je l'ai testé récememnt, un bon vieux modem de 56k en dépannage, c'est une galère.
GA Garigreo Veteran ·
😊 question peu etre bête

mais en image attaché c'est vraiment moins lourd les pages ??????
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
RA Raoulx Globetrotter ·
"Bouton de droite", "propriétés" .................. au moins 10 à 20 fois plus ! et quand dans certains sujets il y en a plusieurs .... ça peut ramer ...........
GA Garigreo Veteran ·
je suis plus justement a utiliser l'anciene version de pose d'image que de les mettre en image attaché mais au vu de ton expliquation je changerai 😉 donc +1 pour ton post 😏
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Claude 😉 Peut-être pour la liberté de choix et parce que certaines photos ne s'agrandissent pas en vignette alors qu'on peut le faire via un site hôte pour les poster en direct sur VF (je ne sais pas si j'ai été clair la? 😕).
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour raoulx,

Les images attachées, c'est vrai c'est très pratique ! Et on peut en mettre plusieurs sans que la page soit trop lourde et sans que l'on soit obligés de descendre pour les regarder sans en voir la fin...( Il y a des carnets de voyage, parfois, qui n'en finissent pas !)

Par contre, si c'est pour illustrer un propos en en mettant 3 ou 4, quand on aime vraiment la photo comme moi, je trouve vraiment plus joli en grand format ! Cela me rend toujours jalouse, car malgré les explications, je n'ai toujours pas compris comment faire....🤪 ( Il me semble qu'il y a beaucoup de manipulations à faire, redimmensionner les photos, les héberger sur un site, etc., bref ! trop compliqué quand on n'y connais pas grand chose.)
AB Abalone Globetrotter ·
je n'ai toujours pas compris comment faire....

Tout est bien expliqué ici 🙂: http://voyageforum.com/v.f?post=863251
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MO Mong1 Globetrotter ·
Oui, j'avais lu...Mais je n'ai pas encore franchi le pas 🤪 J'apprends petit à petit, ça viendra !
AR Archimade Veteran ·
(je ne sais pas si j'ai été clair la? 😕).

Pas très.... Tu pourrais justement pas nous agrandir l'image ???😛???
EL Elconcombre Veteran ·
le fait d'intégrer ses photos directement dans le texte plutôt qu'en "image attachée" peut poser d'autres problèmes, à long terme... Un exemple ICI : les photos de Nalesnik étaient hébergées sur le site "Hiboox". il doit y avoir un souci du côté de cet hébergeur, résultat, elles ne sont plus visibles aujourd'hui... si elles avaient été "attachées" au message, il n'y aurait pas eu de problème... pas terrible lorsque l'on farfouille dans les vieux messages...
BA Barbot Globetrotter ·
Un exemple ICI : les photos de Nalesnik étaient hébergées sur le site "Hiboox". il doit y avoir un souci du côté de cet hébergeur, résultat, elles ne sont plus visibles aujourd'hui... si elles avaient été "attachées" au message, il n'y aurait pas eu de problème...

Bonjour,

Justement je me posais cette question depuis longtemps, 2 solutions à ce problème . 1 / si on supprime des photos sur cet hébergeur même les autres perso je suis sur PicOodle comme hébergeur systématiquement les photos n'apparaissent plus sur le forum, 2 / si les photos ne sont pas vu sur le forum après un long moment pareil ça n'apparaît plus sur le forum .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JE Jeff932 Veteran ·
Perso, je préfére les photos grandes tailles dans le post. Aprés, il faut rester raisonnable dans la taille (Je me limite à 700 cadre compris) J'avous que ça me saoule de cliquer sur des photos pour les agrandir une par une surtout quand ça fait longtemps que l'on est pas venu. Je dis même que ne n'en posterais plus si je devais les attacher au post.Je n'ai à vrai dire jamais envisagé une seule seconde de les poster comme ça.

Perso, j'utilise Photobucket qui est trés convivial pour heberger ses photos. Et de plus, je l'utilise sur les forums ou j'expose des photos à la critique.
FR François Regular ·
Bonjour Claude,

Pourquoi faire subsister la possibilité de mettre de photos lourdes dans le texte ?

Nous avons le projet de créer un système qui ira chercher automatiquement les images hébergées sur des sites externes pour ensuite les copier sur nos serveurs tout en réduisant leur poids et leur taille. Ensuite, nous aimerions (à voir si c'est possible) créer un système qui permettrait de choisir entre afficher dans les messages (lorsque qu'il y a des photos dans le texte) le format large ou le format vignette des photos. Cette fonction serait très pratique lorsqu'on utilise une connexion lente.

Merci! 🙂

Bien cordialement,

François, administrateur
FR François Regular ·
Bonjour,

J'avous que ça me saoule de cliquer sur des photos pour les agrandir une par une surtout quand ça fait longtemps que l'on est pas venu.

Après avoir cliqué sur la première photo, vous pouvez naviguer d'une photo à l'autre avec les flèches de votre clavier...

Perso, j'utilise Photobucket qui est trés convivial pour heberger ses photos.

Aucun site n'est éternel et encore moins des adresses d'images bien précises. Lorsque les adresses de vos photos sur ce site changeront, toutes vos photos affichées sur les autres sites disparaîtront en même temps... 😕

Bien cordialement,

François, administrateur

Similar discussions

You might also like