Recherche une nouvelle vie dans l'humanitaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

Je vais essayer de me décrire pour essayer de faire passer mon message. Allez-vous me comprendre ?

Alors pas ou commencer. Je suis pour le moment "Animateur économique" pour Ideta qui est une Intercommunale. Je travaille dans le transfrontalier, je donne et renseigne les entreprises d'un point de vu juridique.

Je possède quelques diplômes : Graduat en droit1 année de criminologiele brevet européen de premiers secoursle diplôme de secourisme de la Croix-Rouge de Belgiquediplôme de travail en équipe de la Croix-Rouge de BelgiqueOccupé dans une formation d'ambulancierDiplôme d'éducateur de la Communauté Française.Mon travail (Croix-Rouge) pour le moment : réalise des gardes de nuit pour les ambulances Croix-Rouge de BelgiquePrésident de l'amicale des secouristes de Tournai (Belgique)Responsable communication pour le Hainaut Occidental (Croix-Rouge, Belgique)Mon travail (salarié) : je donne des conseils juridiques aux entreprises françaises et belges pour se développerj'organise des séminaires sur des thématiques sur le développementj'écris des fiches explicativesj'aide aussi sur les éco-énergiesLe scoutisme : j'ai été dans le passé animateur pendant 5 ans dans la tranche d'âge 12-17 ans.Mes points forts : combatifbosseurfonceurun bon anglaisconnait l'informatique, création de site et gestion de forumAprès tout cela, je vais en venir au but. Je recherche quelque chose de nouveau, j'ai besoin de me rendre utile, aider mon prochain. Je suis prêt à partir quand vous voulez et pour une durée avec un maximum de 1 an. Je n'ai pas de destination précise. Avez-vous des pistes pour moi ?

Merci
MA Mareva91 Regular ·
Bonjour à toi,

Tout ce que j'ai à te dire c'est qu'avec un aussi bon CV tu peux dès à présent envoyer ta candidature aux grandes ONG celles-ci seront ravies d'avoir une personne comme toi. Les ONG sont friantes de candiatures spontanées.

Tu as as beaucoup d'expériences donc il ne reste plus qu'à te lancer !

Bonne Continuation.
"Une suite de petites volontés fait un gros résultat." Charles Beaudelaire
GE Geli Veteran ·
Bonjour Poliart, CV pointu, demande claire, sauf que tu ne dis pas si tu cherches un emploi salarié ou une mission bénévolat ou volontariat. En bénévolat, nous pouvons t'aider à trouver auprès d'une de nos structures partenaires, une mission de bénévolat. Sinon pour du volontariat tu peux contacter : les Volontaires du Progrès Pour une activité salariée, je n'ai pas vraiment de réponses.

Nous accompagnons depuis 1992, les structures rurales dans leur démarches de projets de mieux-vivre local et travaillons donc sur de nombreuses filières : activités rurales, santé, formation, gestion, éducation, social et voyages équitables. Notre site : http://asso.un.free.fr Notre mail : asso.un@gmail.com Dans l'attente de tes nouvelles, cordialement Geli
JU Juliancito Regular ·
Hola,

Beaucoup d'expérience en effet... ton profil devrait sans doute intéresser MSF, la procédure est la suivante; candidature spontanée, en fonction de l'intéret il t"envoit un dossier à remplir et t'invite à une journée de test (asesment center). Ensuite tu fas partie d'uen réserve de recrutement prêt à partir dans un délai de 3 mois... Le CICR également (comité international de la croix rouge) de genève, voir leur site... Et sinon, sur le site de "coordination sud" en france, tu trouveras une trentaine d'organisations envoyant des volontaires. Je travaille actuellement pour la coopération belge au pérou, j'ai essayé toutes les possibilités, si tu veux des conseils au niveau rédaction de cv, je peux te conseiller!

Bonne chance!

Julien
IQ Iquitos35 Regular ·
LES VP NE PRENNENT QUE DES DIPLOMES AVEC AU MINIMUM BACPLUS3-4...
.
GE Geli Veteran ·
Salut iquitos, Les Volontaires du Progrès recrutent aussi par niveaux, pas forcément diplômes, et à défaut, se basent sur une expérience dans l'humanitaire. Geli
IQ Iquitos35 Regular ·
HOLA...POUR LES VP JE PEUX TE DIRE QUE CETTE ASSOS, EN REALITE GOUVERNEMENTALE DEPENDANT DURANT MON SEJOUR DIRECTEMENT DU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES, ENSUITE AFFECTEE AU MINISTERE DE LA COOP, VIT DE DIFFICILES MOMENTS AYANT ETE EPINGLEE PAR LA COUR DES COMPTES...LES CRITIQUES SONT NOMBREUSES POUR NE T EN CITER QUE QUELQUES UNES...PROJETS AU DELA DE SA COMPETENCE...AUCUNE PREVISIONS A TERME ET MOYENS TERME...AFFECTATION DES CREDITS SANS ETUDES SERIEUSES...ET SURTOUT UNE INFRASTRUCTURE ADMINISTRATIVE COMPARTANT UNE PLETHORE DE CADRES QUI VA A 3 POUR 5 VP...ON CROIT REVER...DE PLUS LA PLUPART DES VP NE SONT PLUS SUR LE TERRAIN MAIS DANS LES ORGANISME D ETATS DES PAYS AIDES... POUR LES CRITERES DE SELECTION JE VAIS ALLER VOIR SUR LE SITE...POUR L INSTANT TOUT VA BIEN POUR L ASSOS...L ETAT A REINJECTE DE L ARGENT...CHANGER LE PRESIDENT..ET SOMME L ASSOS D EPURER SON ORGANIGRAMME... AU FAIT...Y A COMBIEN D ASSOS OU D ONG DE CE TYPE ? JL
.
PO Poliart ·
je susi de retour sur le site... et à nouveau à la recherche de nouveau défit.

Je recherche surtout pour changer de travail... donc pas forcément de bénévolat

vous pouvez m'aider ?

Similar discussions

You might also like