Nouvelle-Zélande: louer un camping-car en plein hiver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour que pensez vous de louer un camping car de ce genre : http://www.campertravel.co.nz/vehicle_details.asp?code=2BCHEAPA

Pendant 3 semaines en Juillet (soit le plein hiver).

Est-ce franchement supportable ? Car je pense que nous ferons qq randonnes, nous avons besoin de nous laver et d'avoir suffisament chaud la nuit...

Et niveau accessibilite des routes avec la neige, pouvez-vous m'en dire plus si vous connaissez le pays ?

Merci
FR Fredsoso974 ·
Je relance également le même style de demande que pititgone32.

Es-ce que quelqu'un a déjà voyagé en hiver en camping-car en Nlle Zélande ?

Est-il possible de rouler vers les stations de ski ? Faut-il prendre un bus pour accéder au station ?

La vie de tous les jours en CC en hiver...

Notre projet est de partir 3 mois de Juillet à fin septembre (un couple avec 2 enfants) pour visiter la Nelle Zélande et voir la coupe du monde de rugby.

Merci d'avance de vos réponses.
MA Marie31 Globetrotter ·
je pense que tout est possible mais pas forcement super agreable mi avril il faisait deja pas mal frais (premieres neiges dans l'ile du sud ) nous n'osions pas laisser le chauffage gaz du camping car allumé toute la nuit donc le matin c'etait tres froid surtout le sol (prendre des gros gros chaussons) il n'y avait pas de chauffage dans la douche prendre aussi ton propre duvet car ceux fourni sont souvent leger

pour la route certaines sont interdites (sur le contrat de location) au camping car meme en été (station de cardrona )

le camping car sur routes eneigées mon avis pas top j'ai deja eu des soucis sur des pistes de l'ile du nord apres forte pluie (impossible de monter les cotes)

renseigne toi aussi sur les randonnées faisable en hiver
FR Fredsoso974 ·
Merci marie31 pour les renseignements.Je pense bien que l'on va avoir froid mais avec un chauffage électrique et à gaz on devrait s'en tirer, plus des tonnes d'habits, bien sur. (On habite à la Réunion, donc vraiment pas habitué aux froids.) Tu avais peur de laisser le chauffage allumé la nuit ? Emanations toxiques ? Incendie ? J'ai noté pour les duvets et les chaussons (ici, on est tout le temps en savates ou pieds nus, je pense que cela va nous changer !!)

La conduite sur neige...jamais fait en voiture, donc je t'explique pas en CC. Je ne vais pas tenter l'impossible mais mes enfants veulent aller au ski. Je pense qu'il doit y avoir des bus qui montent vers les pistes et il faudra trouver un appart à louer pour éviter les A-R et pour avoir une "vraie maison" durant quelques jours. J'ai vu que c'était super à Queenstown avec deux stations situées plus haut en montagne.

Es-ce que quelqu'un a déjà connu ces situations d'hiver en Nlle zélande en camping-car ?

Merci à ceux qui pourraient me renseigner.
le chauffage à gaz oui j'avis peur des emanations et puis le probleme du chauffage en camping car c'est que la chaleur monte dpnc dans la capucine il faisait une chalmeur intenable et au niveau du sol c'etait glacial donc j'eteignais le chauffage le chauffage electrique c'est durement mieux mais il faut etre au camping avec une prise de courant

le ski en camping car ? je pense que ce sera plus confortable avec une maison ou une auberge de jeunesse car le ski c'est enormement de "bordel" souvent mouillé à faire secher et le camping car c'est pas le plus adapté de plus il est agreable d'enfiler des chaussures plutot tiedes donc cela veut dire toutes tes chaussures de ski dans le camping car !!
Bonjour que pensez vous de louer un camping car de ce genre : http://www.campertravel.co.nz/...ls.asp?code=2BCHEAPA

avec ce modele le chauffage et l'eau chaude sont uniquement electrique donc pas de camping sauvage du coup l'avantage de camping car (liberté ) semble moindre quitte à payer autant avoir un hebergement en dur avec une petite voiture
FR Fredsoso974 ·
Merci pour ton avis.

J'en prends note.

Il est vrai que je n'avais pas pensé aux chaussures de ski toutes mouillées à faire sécher le soir pour le lendemain.

Similar discussions

You might also like