"Nouvelles" assurances de voiture proposées aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
bonjour

De retour hier AM de Los Angeles où j'ai loué une voiture pour 24h, j'ai découvert une nouvelle assurance que propose Thrifty : TRIPSAVER. Et en Aout, toujours à LAX, mais cette fois chez Dollar, on m'a proposé : ROADSAFE.

Ces 2 assurances proposées avec un supplément significatif sont quasiment les mêmes. Elles couvrent dépannage et remorquage après accident, pneu crevé, pb de batterie, clés enfermées dans la voiture ou perdues, panne sêche. Je les ai fermement refusées, avec peine tellement l'insistance était poussive. Mais je me demande si dorénavant il ne faudrait pas les prendre, si effectivement le dépannage n'est plus inclus dans la LDW, id pour les pb de batterie (pour les pb de clé ou de panne sêche, on doit s'en passer plus facilement. A nous de faire attention). A étudier.

Cela me parait très nouveau, car non proposés pour la location d'encore avant qui ne date que de 3-4 mois (juin 2009 à NYC). Et il y a un an, ayant eu un accident en Utah pour une voiture louée avec Dollar à SFO, j'avais été correctement dépanné (puis voiture remplacée), bien sûr sans ce type d'assurance et sans rien débourser.

Y a-t-il une régression dans la LDW (et hausse de prix cachée), ou ai-je mal compris ?
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
FA FabienneCA Globetrotter ·
On m'a déjà proposé cette assurance chez dollar, sans m'en souvenir du nom, a propos des clès et panne sêche..et remorquage.et comme toi, cela m'avait interpellée à ce moment là.

Ce dernier doit être pris en charge s'il s'agit d'un accident.. mais pas d'une panne sêche..tout de même pas dû au loueur..

Il faudrait relire toute la policy de la CDW pour voir de quoi il en retourne!!!🤪
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir

Elles couvrent dépannage et remorquage après accident, pneu crevé, pb de batterie

Chez Alamo en mai de cette année, il ne voulaient pas me dépanner (batterie faible) si je ne prenais pas une Roadxxx (c'était par téléphone). Après accord de ma part, ils ont été INCAPABLE de nous envoyer un quelconque dépanneur. Le camping de Mather Camp à Grand Canyon South leur était inconnu, un comble. Et ce n'était plus moi qui parlais, mais un membre du staff, donc américain, sans pb de langue. Donc être assuré au départ, c'est peut-être bien, mais si c'est pour des prunes ... 😉

Et visiblement, , je ne suis pas le seul à avoir eu des soucis cet année. Mais on parle aussi toujours des trains qui arrivent en retard et pas de ceux qui arrivent à l'heure. 😏😏😏

Bonne soirée.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Même cas en 2008 chez Alamo/PHX pour 4.99$/jour HT on me couvrait pneus, clés laissées dedans... et moi dehors... et plus récemment Hertz à Dublin m'a bien fait lire qu'en plus de ceci, je n'étais pas couvert en cas d'erreur de carburant (gazole vs super)... vu que j'avais une "mazout" ! M'est avis que la crise les incite à nous "pourchasser" avec toutes sortes de "plus" qui naguère étaient inclus sans que cela soit vraiment écrit !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
TR Trois14 Globetrotter ·
bjour

effectivement, c'est de l'ordre de 6$/jour, si on compte les taxes.

Mais, que l'on soit mécontent ou non de cette nouvelle "offre", la seule question valable est : "doit-on souscrire ? ". Car si les pbs de clé, ou dépannage en cas de crevaison paraissent un luxe, il n'en est pas de même pour le dépannage suite à incident ou accident. Il me parait absolument nécessaire d'avoir cette couverture (j'en ai profité il y a 1 an). Auparavant, elle était incluse dans la LDW. En est-il de même aujourd'hui ? (il faudrait examiner le détail d'un contrat récent). Ou est-ce inclus dans l'assurance liée à AMEX GOLD ou à VISA PREMIER (il faudrait étudier les lignes écrites en petit de ces contrats).

Si quelqu'un se lance dans ces vérifications, qu'il en soit remercié. Cela interessera beaucoup de monde. Quant à moi, je le ferai plus tard, si personne ne s'y est collé (en ce moment j'ai 12h de jetlag à rattraper, et je manque de courage).

Si nous devons effectivement dorénavant prendre cette assurance, c'est une significative inflation masquée.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
DA Danduc Veteran ·
Pour les canadiens, les personnes qui ont la CAA (Canadian automobile Club) peuvent être dépannés, quelque soit le véhicule. C'est le membre qui est assuré, pas la voiture.

danduc
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Chanceux que vous êtes 🤪🤪🤪 Sans parler de votre extension possible du contrat de votre voiture perso sur celle louée en matière de responsabilité civile.... Ça vous évite de prendre le supplément LIS ! Par contre j'ignore si ça marche aussi pour la CDW ??
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MA Maruja46 Globetrotter ·
Dollar a proposé ces assurances a mon mari le 14 septembre a Washington il a décliné l'offre en disant qu'il ne voulait que ce qui était inscrit sur le voucher il a signé comme quoi il déclinais l'offre la personne au guichet n'a pas trop insisté le débit de CB est passé lundi sur le compte en différé pour le 5 novembre sans aucuns supplément

Similar discussions

You might also like