Nouvelles liaisons maritimes Dakar-Ziguinchor
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Pour info à celles et ceux qui veulent rejoindre la Casamance (ou en revenir) au départ de Dakar, un ami guide officiel à Zig m'informe que deux nouveaux bateaux assurent la liaison Dakar-Ziguinchor (capacité 200 passagers) ce qui avec l'Aline permet une liaison quasi quotidienne. Pour rappel, depuis l'an dernier, l'Aline dessert aussi l'île de Karabane à l'aller comme au retour.
LU Lucc Regular ·
En effet, deux nouveaux bateaux, "Aguene" et "Diambone" ont été inaugurés la semaine dernière par le Président Macky Sall mais à ce jour, on ne connait pas leurs jours de rotation.
Lucc

"La vie s'arrête lorsque la peur de l'inconnu est plus forte que l'élan" Haffid Agoune
RA Rakilover Regular ·
C'est à l'image du ponton de l'ile de Karabane. Il a été inauguré un an avant sa véritable mise en service... On n'est pas pressé ;-)
OV Ovren ·
la mise en service des 2 nouveaux bateaux devrait intervenir après le dragage du fleuve donc pas avant fin mars minimum

les horaires /jours seront alors communiqués
QU QuébecAfriqu ·
en bateau, on voit des beaux dauphin.

zinguinchor/dakar

amenez vous du lunch, pcq 2000 cfa pour un ti sandwich cheapette, 800 cfa pour le petit format de ligueur.

j'suis sortie de là afammé haha
donner moi vos conseils :)
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

De nouveaux bateaux ?? ...des bateaux flambant neufs ou des épaves recyclées ?

Des bateaux prévus pour la haute mer et non pas le transport fluvial ?

Souhaitons que le drame du passé ne se répète pas
LU Lucc Regular ·
Bonjour,

Il faut parfois se renseigner avant d'émettre des avis critiques. Il faut aussi savoir que les normes de sécurités sur cette ligne ont été renforcées et répondent aux normes internationales depuis l'arrivée du Willis, puis de l'Aline Sitoé Diatta. Le dramatique épisode du Joola a fait école.

Ces deux bateaux flambants neufs ont été construits en Corée et mis à l'eau en septembre dernier à Busan en Corée. Ensuite avant toujours de négativer, il faut savoir que le trajet entre la capitale du Sénégal et celle de la Casamance comporte une importante partie en haute mer et une longue partie fluviale Un bateau prévu pour la haute mer ne pourrait pas accéder au fleuve. Un bateau fluvial n'est pas adapté à la haute mer. Aguène et Diambone sont donc deux navires Ro/Ro, agréé pour le transport de 200 passagers et 13 camions.

Je préfère me réjouir de cette facilité accrue de la liaison maritime entre Dakar et Ziguinchor (via Carabane) même si elle est encore perfectible.

Quand il y a des progrés, louons-les au lieu de systématiquement chercher l'erreur.
Lucc

"La vie s'arrête lorsque la peur de l'inconnu est plus forte que l'élan" Haffid Agoune
RA Rakilover Regular ·
Croyez-bien que je m'en réjouis aussi. La Casamance a réellement besoin de cette liaison. Tous mes amis casamançais s'en réjouissent aussi. Une liaison quotidienne, il faut avouer, que c'est passer du simple au triple. C'est un effort qui mérite d'être souligné. N'en déplaise aux esprits chagrins.

Et je me réjouis de parcourir à nouveau le fleuve Casamance sur l'un de ses bâteaux.

Similar discussions

You might also like