Nouvelles mesures de sécurité pour l'accès à Tikal et Uaxactun (Guatemala)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Suite à plusieurs agressions de touristes, un convoi sécurisé a été mis en place par la police touristique sur le trajet aller et retour "aéroport international de Florés-Tikal". Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
KA Kalagan59 ·
Je pars pour le Mexique dans 3 jours et serai à Flores dans 2 semaines. Ces histoires d'agression me font un peu peur. J'ai prévu d'aller à Tikal. Je crois que j'ira avec le minimum d'affaires pour éviter les ennuis.

Vous avez des infos sur le type d'agression ? Les visiteurs se sont fait agresser pendant qu'ils étaient en bus, ou lors de leur visite du site archélogique ?
Mon blog, mes récits de voyage et mon projet technomade | Ma page Facebook
MA Mathews Globetrotter ·
Salut c'est difficile d'avoir plus d'info

La Policía Nacional Civil (PNC) capturó ayer a Gabriel de Jesús Quip Barillas, de 21 años, sindicado de pertenecer a una supuesta banda de asaltantes de turistas.

Cae supuesto asaltante de turistas Agentes de la División de Investigación Criminal (DIC), de la Policía Nacional Civil (PNC), capturaron este domingo a un hombre en San Benito, Petén, sindicado de pertenecer a una banda de asaltantes de turistas que opera en una vía hacia el sitio arqueológico Tikal.

http://www.prensalibre.com/peten/Capturan-supuesto-asaltante-turistas_0_762523893.html

http://www.prensalibre.com/noticias/justicia/Capturan-asaltante_0_763123744.html

en espérant que ça ne se reproduise plus..🤪
DO Domi33 Regular ·
Bonjour,

Merci pour l'info même si c'est inquiétant. Nous-mêmes (2 femmes) partons d'ici deux mois au Guatemala. Nous serons dans une famille à Antigua la plupart du temps, mais justement, nous serons seules pour aller visiter Tikal et nous partirons de Coban.

Quels seraient vos conseils pour faire cette excursion à savoir Coban/Flores/Tikal/Flores et retour Flores/Antigua ? Serait-ce plus prudent de prendre un "pack" auprès d'une agence ou bien prendre un bus puis un autre de Flores à Tikal après une nuit à Flores ?

Tous vos conseils sont les bienvenus à vous et aux autres internautes qui ont fait l'excursion, merci de me faire part de vos expériences.

Merci beaucoup.

Amicalement, Dominique
CH ChopimQC ·
Bonjour.

Habituellement quand il y a des agressions, elle se passe entre Flores y le parc de Tikal.

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'à partir de l'entrée du parc jusqu'aux ruines à visiter, il y a un trajet de 45 minutes, isolé dans la jungle. Habituellement, les attaques se font quand il y a seulement 1 autocar ou une automobile sur le trajet. Les agresseurs surgissent des bois.

Idéalement, le trajet de 45 minutes est des plus sécuritaire quand il y a un bon flot de circulation sur la route. C'est plus sécuritaire de faire affaire avec une agence situé à Flores (tranport en shuttle) qu'avec un taxi privé.

Les visites du parc sont plus populaires en matinée, car les animaux y sont plus présent qu'en après midi.

Pour les voyagement à l'intérieur du Guatemala, il est préférable de faire affaire avec un agence de voyage locale. Vous serez ainsi dans des shuttles remplis de touristes. Éviter les transports publiques (chicken bus) pour les longues randonnées.

Petits conseils de sécurité pour le Guatemala.

1. Ne pas utiliser le guichet automatique pour éviter le clonage de cartes. Plutot utiliser une carte de crédit pour retirer de l'argent et effectuer la transaction à l'intérieur de la banque en personne. 2. Toujours mettre dans une poche de pantalon un peu d'argent (60Q à 70Q) et le reste caché à un autre endroit. Si jamais quelqu'un vous agresse et vous demande de l'argent, donné lui votre petite quantité $ de votre poche de secours. 3. il est plus beaucoup plus facile de changer des $US que des euros, mais il est possible de changer des euros à Guatemala City, Xela et Antigua. 4. Faire attention à ceux qui veulent être vos amis rapidement et vous faire voir le Guatemala de l'intérieur. 5. Après le coucher du soleil ou surtout si vous retournez tard la nuit à votre résidence, ne pas apporter de bourses ou des sacs à dos. 6. Avoir des yeux tout le tour de la tête, au cas où.

Salutations

Similar discussions

You might also like