Où observer des Quetzals? (Guatemala)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Salut! J'aimerais bien retourner au Guatemala en juin-juillet-août 2017. Savez-vous où je pourrais apercevoir des Quetzals (leur animal emblematique!)? Je sais qu'il est en voie de disparition, mais serait-il possible de les voir dans un parc national ou autres?
RO Rouergate31 Regular ·
On en a vu un dans le site préservé de Muyil au Quintana ROO Mexique

Bonne journée
Bonne fin de journée a vous Partir ailleur c'est exitant... mais il faut bien revenir un jour L'age apporte souvent la sagesse Un con nait et meurt toujours aussi con Il n'y a pas pire qu'un con prétencieux
MA Mathews Globetrotter ·
salut au Guatemala ils sont rares et à ma connaissance seulement observables dans un parc national qui s'appelle Biotopo del Quetzal au nord de la Capitale.
ME Memphre Globetrotter ·
Pas de Quetzal dans la peninsule du Yucatan, , , ,

Comme le mentionne Mathews tu pourrais p-ê en voir au biotopo du quetzal (reserva diary) sur la route menant à COBAN .Il y a un charmant petit hotel avec palapa juste avant l, entree du parc (el Ranchito).

Toutefois le succes n, est jamais garanti: moi en 3 jours avec lever chaque jour à 5hr.....je n, en n, ai pas vu un seul..... Ne pas confondre avec ce que les guatémalteque appelle el curicho: même morphologie mais queue plus petite et entièrement noire. La proprio du ranchito te signalera qu'elles sont les meilleures heures pour en voir en vol..... C'est un peu comme une promesse de pêcheur, chasseur , golfeur et autres menteurs......😎

Con mucho suerte.....😎
On met longtemps à devenir jeune...
ES Est3ll3 ·
Merci beaucoup pour les précisions! Parfait, je resterai attentive... ;)

Similar discussions

You might also like