Oceania
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JE
Jeanpier 17 years ago · Suricate01
Hôtel à l'Ile de Pâques?
mon épouse et moi même allons passer 7 jours à l'île de Paques fin novembre et si quelqu'un peut me fournir l'adresse d'un hébergement (hôtel ou chez l'habitant), sympa et pas trop cher, je suis preneur. Nous allons en tout passerplus d'un mois au Chili, du nord au sud et donc si vous avez des adresses sympas merci de me les communiquer. salut
Open
JO
Journey 17 years ago
Itinéraire en Australie du 17 décembre au 7 janvier
Bonjour à toutes et à tous,

Me voilà de retour sur le Forum, notre premier séjour en Australie approche à grands pas j'aurais souhaité avoir votre avis et conseil sur le parcours J'ai potassé le Lonely et lu les forums mais là, tout s'embrouille, je suis perdue et je m'arrache les cheveux 🤪 Merci de votre aide!!😉

- 17/12 - 5 jours à Syndey, visite de la ville et de ses environs - 21/12 - Pick up de la voiture, départ vers Blue Mountains- (1 nuit est-ce suffisant selon vous?, En cette période de "presque Noel" les sites sont-ils fermés?) - 22/12 départ pour Port Macquarie (Y a t'il beaucoup à faire dans la région? Que conseillez vous?)Je pensais y rester 1 jours - 23/12 -Je pensais à la route reliant Armidale, bellingen, Dorringo (Waterfall Way) pour atterir à Coffs Harbour (je coince car cela fait un détour, nous pourrions faire port macquarie- coffs en une traite...Qu'en pensez vous, un must ou pas?) nuit à Coffs Harbour (1) - 24/12 -Coffs Harbour--> Byron Bay vu la date je pense y rester 2 jours est ce un bon choix? - 26/12 -Byron Bay-->Brisbane (je pense 1 seul jour à Brisbane) - 27/12 -Brisbane--> Nossa Heads (2 jours à Noosa?) - 29/12 -Noosa--> Hervey bay (et fraser island )3 jours? - 31/12 Hervey Bay-->Rockhampton 2 nuits? - 02/01 Rockhampton-->Mackay pour finir le séjour avec qq jours de repos - ou pousser une pointe jusque Mackay-->Airlie Beach (withsundays) et terminer le séjour là bas retour vol Mackay-->Sydney

nous souhaiterions voir quelques beaux parcs lors de notre voyage, en auriez vous à recommander? fêter Noel dans un endroit romantique et particulier je fête mon anniversaire le 30/12 nous serons normalement à hervey bay et trouver un endroit cosy et plein de charme pour le nouvel an (pas une toute grande ville)-hervey bay selon notre planning? En plus je pense à la période, et me demande si il fera beau pour faire la côte, certains d'entres vous l'ont ils fait, peut on se baigner sans combinaison?

merci d'avance de vos commentaires et conseils, ils seront les bienvenus, je prévois de booker au plus vite
Open
PA
Patrish 17 years ago · Francois95
Trois jours à tuer à Cairns
Je me cherche ''quelque chose'' à faire du 15 au 18 nov. Je pars de Alice Springs pour aller vers Cairns. Sachant que je visiterai déjà Cairns quelques jours plus tard, je ne sais trop que faire de ces trois jours.

Je ne crois pas que je devrais m'éterniser sur Alice Springs, alors je pense prendre le vol pour Cairns le 15. Mais est-il possible d'aller, de façon économique, vers les plages à partir du centre de Cairns ? (genre Palm Cove). Qu'y a-t-il à faire autour de Cairns sans louer une voiture ?

Merci
Open
EL
Elzorro13 17 years ago · Zelinasse
Séjour de quinze jours en Australie au mois de février 2010
Bonjour,

Je serai en Australie du 6 février au 20 février 2010 et j'aimerais avoir vos opinions quant à mon projet de voyage. J'arrive à Melbourne par avion et je compte y rester deux jours, ensuite je compte louer une voiture pour aller jusqu'à Uluru's rock et y rester 2 jours. (Je compte 2 jours pour m'y rendre). Ensuite je compte aller à Darwin et visiter les environs en 2 jours environ (je compte 2 jours pour m'y rendre). Enfin retour sur Melbourne avec petite escapade à Sydney si on a le temps. Pensez vous que mon trajet est intéressant et surtout réalisable, y a t'il des coins que j'oublie sur le trajet? Que me conseillez vous? (J'ai vraiment envie de voir Uluru ainsi que la région de Darwin célèbre pour ses crocodiles 🤪
Open
CR
Cristalou 17 years ago · Chaucer
Trois semaines en Australie en novembre
Bonjour, Je pars 3 semaines en Australie avec une amie en novembre prochain. Nous avons l'intention de faire env. 1 semaine à Sydney et alentours / 5 jours vers Alice Springs - Uluru / 1 semaine sur la barrière de corail (correspondances en vols intérieurs). Selon vos expériences : - faut-il prendre les billets intérieurs dès maintenant ou peut-on les prendre en dernière minute sur place ? - même question pour le logement : nous opterons certainement pour des petits hôls bon marché... peut-on débarquer sans avoir réservé ? - Vers Alice Spring, est-ce que les visites sont balisées ou peut-on circuler librement dans les réserves ? est-ce que ça vaut vraiment la peine - sur la barrière de corail, quels sont les points de chutes idéaux (farniente sur 1 île paradisiaque, sorties "à la cool"...)

je vous remercie d'avance pour vos tuyaux, Bonne journée
Open
EM
Emmanue 17 years ago · Vazyvite
Attention au Sydney Central Backpackers
Si vous voulez dormir dans des chambres qui vibrent, tremblent aux bruits des passants et des backpakers,

Si vous voulez rencontrer des cafards de 2 cm de longueur,

Si vous voulez manger dans une cuisine retrécie, étroite ET cuisiner dans des conditions très restreintes ,

Si vous voulez prendre des douches sans séparation pour mettre ses effets personnels au sec et prendre le risque d'avoir à la fin de la douche une serviette trempée,

et si vous voulez jouer les "escaladeurs" pour réussir à rentrer dans les WC parce que la porte prend toute la place pour rentrer,

ALORS, courrez au "Sydney central Backpakers", 16 Orwell Street dans le quartier de Kings Croos à Sydney qui vente un mérite usurpé de "meilleur backpaker hostel" de Sydney.

Pour sûr, vous y rencontrerez beaucoup de monde, mais vous aurez aussi du mal à dormir avec le vacarme qui résonne dans l'hôtel. Sans parler des odeurs de cigarette qui rentre dans votre chambre par une ouverture qui donne sur un patio ou bon nombre de fumeur sévicent , et pas qu'avec la cigarette......
Open
ME
Megamurat 17 years ago
Itinéraire de cinq jours en Nouvelle-Zélande?
Bonjour à tous,

Je pars pour 5 jours en Nouvelles Zélande au mois d'avril. J'aurai besoin d'aide pour un itinéraire à faire en voiture.Ile sud ou nord?

J'aimerai bien voir de belle plage avec une eau turquoise et tout, faire du kayak si possible.

Je pourrai augmenter le nombres de jours à 6 mais ça me fera perdre un jour à Sydney ...

Merci d'avance pour votre aide.
Open
GL
Globbar 17 years ago · Trois14
Australie: Adelaide - Alice Springs en voiture?
Bonjour à tous,

Je pensais profiter des grands espaces australiens en faisant une partie de notre séjour (nous serons 2) au volant : Adélaide - Port Augusta - Coober Pedy - Ayers Rock - Alice Springs. Nous partons début mai et avons prévu une location de voiture et 7 jours pour cet itinéraire. Cela vous parait-il raisonnable ? Un 4x4 est-il indispensable ? Je suis preneur de vos conseils et remarques afin de bien préparer ce trajet qui se terminera par un repos dans la région de Cairn.

Merci. Glb
Open
RA
Raskass 17 years ago · Phino
Dix jours entre Brisbane et Surfers
tchousss la bande,

quel budget repas et argent de poche faut il prévoir pour une dizaine de jours pour 2 adultes et 2 enfants sur Brisbane et Surfers, en sachant que nous voulons faire au moins 2 parcs d'attractions et du shopping ainsi que des visites culturelles comme musées et galeries d'art. 😎 si l'un(e)d'entre vous pouvait m'éclairer???

😉

ciao

ps: le déplacement est prévu aux alentours de février 2010.
Open
MI
Microbien 17 years ago · Julieyuy
Backpackers, motels, cabins... en Nouvelle-Zélande?
Bonjour,

J'ai suivi quelques conseils d'Internautes. On oublie le camping car en avril pour louer une voiture avec hébergements au feeling.

Ahah, mais c'est là que je me pose des questions ! Les Néozélandais sont très cleans et accueillants, mais c'est quoi les Backpackers, les cabins, les motels... Est-ce qu'il y a la salle de bain commune, faut-il prévoir des draps et serviettes de toilette. Les petit dej sont en plus ?

C'est plus du côté pratique que je voudrais des infos sur ces modes d'hébergement afin d'être PRETE !!!

Y-a-t-il des sites pour avoir des adresses, à moins que le guide des Frogs précise ce type d'infos.

Merci à vous Voyageurs 😉
Open
MA
Maururuee 17 years ago · Flyingfox74
Transport entre l'Indonésie ou Malaisie pour l'Australie?
Bonjour,

Nous cherchons des moyens de transport (bateau ou avion) pour rejoindre l'Australie (nord ou côte ouest) à un coût pas trop cher depuis bali ou lombok ou kuala lumpur ou singapour ou bangkok ? Aussi est ce la bonne période en australie côte nord et ouest de janvier à avril ? est ce cher de louer un camping car ? Nous effectuons un périple d'un an en asie et on souhaitait rajouter l'australie mais seulement si pas trop cher;

Merci pour ces infos😮
Open
GA
Gabs197 17 years ago
Bon plan de location de voiture en Australie?
Bonjour je me rends pour la 3ème fois en Australie en Janvier, j'ai déjà eu l'occasion d'y louer 2 fois des véhicules et j'aimerai pour ce prochain voyage l'un ou l'autre bon plan, parce que la location des bagnoles sur place c'est pas spécialement bon marché comparé au USA. Plus cher pour des véhicules plus petits. Ce qui fait monter le prix c'est les assurances, mais c'est obligé la 1er année par négligeance je ne l'avais pas prise et j'ai du payer une grosse franchise suite à une aile abîmée. Que faut il demander exactement comme assurance afin de ne pas avoir de mauvaise surprise suite à des dégâts au véhicule ? Même prudent c'est vite arrivé, un choc avec un kangouroo par exemple. Je précise que j'arrive à Brisbane et je repars de Sydney ou je laisserai le véhicule en agence. C'est plus cher à l'aéroport se suppose mais plus facile aussi on arrive vers 21h00.
Open
CA
CaroletDavid 17 years ago · Sidonya
Nouvelle-Zélande: campings avec sanitaires privés?
Bonjour,

Savez-vous si les campings louent des chambres ou des bungalows avec des sanitaires privés ? Le linge de toilette et les draps sont-ils fournis dans ce type d'hébergement ? Si vous avez des campings qui vous ont plu, n'hésitez pas à me donner les adresses. Merci.
Open
MI
Michelv 17 years ago · Nicofaco
Logement temporaire à Queenstown (Nouvelle-Zélande)
J'ai le projet de passer 1 saison d'hiver et travailler sur le site des "Remarkables", station de ski réputée en NZ; bref je cherche à me loger en attendant de trouver un job, si possible dans la dite station...Le prix des backpakers est-il avantageux par rapport aux auberges de jeunesse, qui tournerait aux alentours des 15 euros la nuit, sur place à Queenstown(île du sud)?...
Open
FI
Figar0o 17 years ago · Nicofaco
Nouvelle-Zélande ou pas?
Bonjour tout le monde!

Je suis presentement au Nepal sur le point d aller faire de la rando dans l Himmalaya dans la region de l Everest. Apres mon sejour en Asie je passe par Sydney et j aurais l option de m y arreter et d aller en Nouvelle-Zelande.

La je me demande si je devrais y aller, deja 9 mois que je voyage et l argent commence a se faire plus rare. La Nouvelle-Zelande c est un sejour couteux (tout le monde semble dire que ca coute la peau des fesses!) et j ai peur d etre decu comme plusieurs, surtout apres le Nepal.

Qu en pensez-vous, est ce que la Nouvelle-Zelande est un incontournable ou pas? Ca vaut les quelques milliers de dollars qu un sejour de 3, 4 ou 5 semaines me couterait?

Pour reduire les couts je serais pret a faire du camping et rester sur l ile du sud. Y a t il moyen de faire du camping en faisant du pouce, un peu partout et donc gratuitement, ou il faut toujours aller dans des sites organises a 20$ la nuit?

Merci a l avance!

Pierre-Francis
Open
CA
CaroletDavid 17 years ago
Itinéraire pour l'île du Nord en Nouvelle-Zélande: réalisable en une dizaine de jours?
Bonjour,

Ça y est, j'ai les billets !!! Je pars donc du 14 novembre au 13 décembre pour la Nouvelle Zélande. Je vais louer une voiture et faire les deux îles. Voici ce que j'ai programmé pour l'île du nord : Auckland, Cap Reinga, Ninety Mile Beach, Baie des Iles, Kerikeri, Rotorua, lac Taupo, Tongariro NP, Wellington. Cet itinéraire est-il réalisable en une dizaine de jours sans que cela soit la course ? Merci.
Open
PI
Pititolivert 17 years ago · Anthony2117
Couchsurfing ou hébergement en Australie
Bonjour bonjour :) Je pars en Australie en octobre (2007) pour un an, et dans un soucis d'économie, je me demandais si quelqu'un pratiquait le couchsurfing la-bas, ou peut etre même juste accueillait ou voudrait accueillir des voyageurs de temps en temps, une petite française qui a envie d'en voir un maximum sur l'Australie. Je peux payer ma nourriture ou aider aux taches, peut être juste quelques jours... Enfin bref, vous voyez ce que je cherche je pense (un bon plan!), pour les gens qui veulent rencontrer des étrangers.

Mon adresse au cas ou: pititoliverte@hotmail.com A bientôt oli(via)
Open
GU
Guillaumegt5 17 years ago · Mélanie27
Voyage en Australie et Nouvelle-Zélande en 2010: vos coups de coeur?
Bonjour chers voyageurs.

Bon, je crains que mon sujet soit redondant, après tout, nombreux sont ceux qui partent en Océanie, surtout les européens, et nombreux surtout sont ceux qui créent des sujets de discussion.

Je vous fait part à mon tour de mes interrogations et mes perspectives

Voilà, je compte passer 1 an en Australie avec le fameux visa travail/tourisme en 2010/2011, cela permettrait de travailler et de voyager à travers l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Je voulais savoir vos impressions par rapport aux deux pays, ce qu'il faut absolument faire et ce qu'il faut éviter, le climat etc. Bon, je fais mes recherches, les guides Lonely Planet devront être dans ma boite aux lettres dans quelques jours, en attendant je voulais avoir vos impressions.

Je compte voyager à la fois en train et en bus en Australie, le train étant presque inaccessible dans le Western Australia. Et voyager en bus en Nouvelle-Zélande, d'ailleurs ça m'a l'air assez cher.

J'attends beaucoup de la Nouvelle-Zélande (fan du Seigneur des Anneaux oblige), j'aimerai faire du saut à l'élastique, et puis faire de la randonnée, étant amoureux des montagnes.

Enfin voilà, si vous pouvez me dire vos coups de coeurs, les endroits remarquables à faire, les bons plans, des anecdotes, et aussi savoir à quel point la culture aborigène est présente dans les deux pays, j'y vais aussi pour en apprendre plus sur leur histoire et culture.

Rassurez vous encore, je fais mes recherches, juste besoin d'avis de ceux qui y ont voyagé, étant donné que je ne connais personne qui soit allé aussi loin, enfin je crois.

Moi-même revenant de deux mois aux USA et au Canada, j'ai les jambes qui s'affolent, difficile d'attendre un an avant de reprendre la route...

Merci d'avance pour les éventuelles réponses :)
Open
FI
Filoubreton 17 years ago
Visites incontournables pour Sydney et Alice Springs en décembre 2009?
Bonjour,

On part 1 mois au Rajasthan en Novembre puis une semaine à Sydney début décembre et ensuite la seconde semaine à Alice Springs.

On cherche des conseils sur ce les incontournables, les hébergements sympas et pas trop cher.

Est-il intéressant, facile de louer une voiture?

Merci d'avance pour tous vos conseils qui seront les bienvenus.
Open
LA
Laurencethom 17 years ago · Dassieu
Préparer son sac de voyage pour l'Indonésie, Nouvelle-Zélande, Australie?
Salut !

Je voyage d'Octobre à Décembre 2009 respectivement dans les pays suivants :

Indonésie - Nouvelle Zélande - Australie.

Mes déplacements seront essentiellement à pied et je ne resterais pas 2 jours dans le même hébergement en moyenne. Je ne souhaite pas voyager lourd mais pratique et léger et avec un maximum de précautions que me conseillez vous d'emporter ? (nécessaire santé inclus) Si marques de sac à dos pratique au niveau place et rangement et léger, bienvenu!!!

Merci 😉!
Open
BR
Bricemails 17 years ago · Nikky
Quelles îles choisir pour dix jours à Hawaï?
Bonjour a tous

Nous recherchons un endroit pour notre voyage de noces le mois prochain. nous nous sommes arrete sur Hawaii .

Nous recherchons 2 choses , belles plages et soleil et ballade sypa ou des trucs a faire quand on en a marre de la plage .

avez vous des idée ? nous aimerions en plus faire 2 iles en tout ( sur les 10 jours )

En clair quel ile et Où dans l 'ile, et pour faire quoi ????

Merci pour vos conseils .
Open
AN
Antony09 17 years ago · Mikalkwin
Voyage de noces en Polynésie-Française
Bonjour à tous et toutes,

je souhaiterai connaître vos avis, remarques, critiques sur cet itinéraire en Polynésie Française pour mon voyage de noces 😉

Période : 11 septembre => 4 octobre (19 jours sur place)

Objectif : visiter 4 îles (Archipel de la Société et des Tuamoto) sans trop courir entre les transferts. Allier la carte postale et la Polynésie plus authentique (avec randonnées éventuellement à l'intérieur des îles). Loisirs "classiques" : plongée, ballade, vélo, pirogue, baignade, promenade en scooter, etc... 😉

Budget : 10 K€ pour 2

L'itinéraire et l'ordre proposé tiennent compte des contraintes de transferts inter-îles.

J1 => Vol avec Tahiti Nui J2 => Tahiti Hébergement 2 nuits à la Pension de la Plage

J3 => Transfert Papeete => Moorea par ferry J4 / J5 / J6 => 3 jours complets à Moorea Hébergement 4 nuits (non défini : Tipanier, Hibiscus, Moorea Pearl Resort ou Hilton)

J7 => Transfert Moorea => Huahine J8 / J9 / J10 => 3 jours complets Huahine Hébergement 4 nuits (Te Tiare Beach Resort)

J11 => Transfert Huahine => Raiatea J12 / J13 / J14 => 3 jours complets à Raiatea Hébergement 4 nuits (Raiatea Hawaiki Nui Hotel)

J15 => Transfert Raiatea => Tahiti => Tikeau J16 / J17 / J18 => 3 jours complets à Tikeau Hébergement 4 nuits (Tikehau Pearl Beach Resort)

J19 => Transfert Tikeau => Tahiti J19 => Tahiti Hébergement 2 nuits (Radisson Plaza Resort Tahiti)

J20/21/22 => Retour Métropole

Quelques questions :

Au niveau de l'itinéraire : 1) Moorea et Huahine me semblent à visiter absolument. Raiatea pourrait-elle être "remplacée" par une une autre île de Tuamoto (histoire de faire 2 îles de chaque archipel) ? Si oui, laquelle ? J'ai exclu volontairement Bora Bora qui semble vraiment trop touristique.

2) 3 jours complets dans chaque île, est-ce suffisant, pas assez selon les îles ?

3) J'envisageai jusqu'alors de passer par une agence de voyages mais après avoir "potassé" le sujet, il me parait peut être envisageable de passer outre et de tout réserver via le net. Que faut-il penser des tarifs spéciaux voyages de noces des agences ?

Merci par avance pour vos réponses 😉
Open
HO
Hortensia8 17 years ago · Nikky
Comment sont perçus les fumeurs à Oahu (Honolulu et sa région)?
Bonjour,

Comme aux Etats-Unis et notamment la Californie, Hawaii semble être un état très réglementé vis à vis du tabac, à tel point que j'angoisse.

Je suis fumeuse occasionnel, je peux aisement me limiter, ne pas fumer à l'intérieur d'un lieu public ou d'une habitation privé. Me mettre à l'écart d'autres personnes.

Mon conjoint est fumeur, il peux également ne pas fumer en intérieur, se mettre à l'écart aussi mais il aura besoin de fumer davantage que moi.

Je voudrais savoir:

Comment sont perçus les fumeurs à Hawaii?

Peux t on trouver des locations "fumeurs admis", si non au moins en extérieur si les locations disposes de jardin ou balcon?

J'ai le sentiment que les fumeurs ne sont pas très bien appréciés à Hawaii et je ne voudrais pas que nos vacances soient aussi bêtement gachées.

Merci pour vos retours.
Open
DE
Demares 17 years ago · Trois14
Utiliser son ordinateur portable avec l'internet en Australie?
Je suis a la recherche de renseignement pour savoir comment faire pour utiliser mon ordinateur portable ( internet sans fil ) afin de communiquer avec ma famille quand je serai en Australie ( pour 2 mois ). Je dois surement etre obligé de m'abonner a un réseau quelconque. J'aimerais savoir comment m'y prendre : je ne veux pas etre obligé de payer pour 1 année surtout que le cout de la vie y est dispendieux. Je serai en camping car donc pas de café internet pour moi. Savez-vous si les camping proposent Internet moyennant dollar bien sur.😊
Open
TR
Trois14 17 years ago · GilesB
Tsunami: alerte rouge en Polynésie (29 septembre 2009)
Bjour

Nous venons d'être alerté de l'arrivée possible d'un tsunami. Le territoire vient d'être placé en alerte rouge. La radio conseille dee monter sur des hauteurs de + de 10m. Pb : je suis sur l'atoll de Rangiroa, et le point culminant ne dépasse pas 3m (excepté les cocotiers).

Je devais rejondre cet AM Manihi, mais tout le trafic aérien est bloqué en Polysésie jusqu'à nouvel ordre !!!! On verra bien.
Open
AL
Alizem 17 years ago · Somuchtosee
Vol Bangkok-Melbourne
Bonjour! Mon copain et moi allons pour un mois en Thaïlande et prévoyons de nous rendre ensuite en Australie, plus précisement à Melbourne. Y aurait-il quelqu'un qui saurait les tarifs Bankok-Melbourne ou à la limite Bankok-Sydney? De plus, je voudrais savoir avec quelle agence de Bangkok nous devrions faire affaire, étant donné que nous prévoyons acheter notre billet de là-bas. Merci!
Open
EO
Eollia 17 years ago · Nipaipo
Hôtels à Tavenua et à Yasawa pour famille nombreuse? (Fidji)
bonsoir,

pourriez vous me conseiller des hotels à Tavenua et a Yasawa qui puisse accueillir une famille nombreuse ? J'ai 4 jeunes enfants et en général , les hotels proposent des chambres max 2 adultes et 2 enfants .....

j'avais trouvé Oarsonbay;lodge à Yassawa mais pas beaucoup d'avis positifs : connaissez vous ?

merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 120 of 194 Next