Itinéraire pour l'île du Nord en Nouvelle-Zélande: réalisable en une dizaine de jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Ça y est, j'ai les billets !!! Je pars donc du 14 novembre au 13 décembre pour la Nouvelle Zélande. Je vais louer une voiture et faire les deux îles. Voici ce que j'ai programmé pour l'île du nord : Auckland, Cap Reinga, Ninety Mile Beach, Baie des Iles, Kerikeri, Rotorua, lac Taupo, Tongariro NP, Wellington. Cet itinéraire est-il réalisable en une dizaine de jours sans que cela soit la course ? Merci.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
FA Fantail Regular ·
Salut Carole,

Personnellement je le trouve très bien ton itinéraire. Il est forcément copieux (tu dois tout de même prévoir une moyenne d'environ 150 km par jour), mais je crois que cela reste digeste 😉.

Tu peux diviser ton parcours en 5 jours pour le Northland et 5 jours le trajet Auckland – Wellington. Il y a deux grosses étapes de route un peu moins intéressante : Whangarei - Rotorua et Tongariro - Wellington. Sur ces deux trajets je te conseille de foncer afin d'avoir un peu plus de temps à consacrer aux autres endroits.

Dans le Northland ne manque pas la Waipoua Forest et les kauris géants (Tane Mahuta et Te Matua Ngahere).

Bon voyage Pascal
CA CaroletDavid Veteran ·
Merci beaucoup pour ta réponse Fantail. Tu confirmes ce que je pensais faire : 5 jours dans le Northland puis 5 jours pour la partie Auckland - Wellington. Arrivée à Wellington, je laisse ma voiture, prend le ferry, loue une autre voiture pour faire mon circuit de 2 semaines et demi dans le sud de l'île. Il me reste maintenant à planifier les grandes lignes de mon circuit dans le sud que je soumettrai un peu plus tard sur ce forum. Encore merci. D'autres avis peut-être ?
DA Dassieu ·
Salut Carole et David, je m'appel Christian et j'ai 40 ans je vie en France en haute savoie au bord du lac Léman , et je pars aussi du 15 11 09 pour 3 ou 4 semaines en Nouvelle Zélande , je serais seul et je trouve pas ça trop cool, j'aimerais bien partager ce merveilleux voyage avec d'autre personnes, j'avais aussi envie de louer une voiture et de faire les deux îles et pourquoi pas partager les frais , je suis curieux et cool , tout me va, j'aime bien aller dans des auberges ou camping, BB, etc... , enfin! tout ce qui permet de rencontrer d'autres personnes voila j'espére ne pas être seul pour ce voyage, cordialement Christian
Bonjour,

Voici le circuit que je compte réaliser dans l'île du nord avec une voiture de location. Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à critiquer mon itinéraire et à me proposer les hébergements qui vous ont plu dans cette région.

Samedi 14 novembre : vol La Tontouta – Auckland. Arrivée à Auckland à 15h00. Prendre la voiture à l’aéroport. Nuit à Auckland.

Dimanche 15 novembre : Auckland. Nuit à Auckland.

Lundi 16 novembre : Prise en charge de la voiture de location. Auckland. Nuit à Auckland.

Mardi 17 novembre : Auckland – Matahoke (Kauri Museum) – Waipoua Forest – Omapere. Nuit à Omapere. (250 kms -3h30 )

Mercredi 18 novembre : Omapere – Ahipara. Nuit à Ahipara. (90 kms – 1h30)

Jeudi 19 novembre : Ahipara – Kaitaia - Cape Reinga (120 kms - 1h30) – Mangonui (130 kms – 1h45). Nuit à Mangonui.

Vendredi 20 novembre : Mangonui - Kerikeri (60 kms – 1 h) – Waitangi (25 kms – 20 min) - Paihia. Russell (16 kms – 30 min). Nuit à Russell.

Samedi 21 novembre : Russell – Whangarei (75 kms – 1h15) – Auckland (150 kms – 2h00). Nuit à Auckland.

Dimanche 22 novembre : Auckland – Roturoa. (230 kms – 3hs). Nuit à Rotorua.

Lundi 23 novembre : Rotorua. Nuit à Rotorua.

Mardi 24 novembre : Rotorua – Taupo (80 kms – 1h15) – Tongariro (70 kms – 1h). Nuit à Whakapapa.

Mercredi 25 novembre : Tongariro National Park. Nuit à Whakapapa.

Jeudi 26 novembre : Tongariro – Wellington (330 kms – 4hs 30). Nuit à Wellington.

Vendredi 27 novembre : Wellington. Nuit à Wellington.
DA Dassieu ·
salut Carole le circuit à l'air vraiment sympa. Et la presqu'île du coromandel avec sa plage thermale ou l'on peux creuser sa propre piscine dans le sable?, je t'envoie un lien du lieu : www.thecoromandel.com et il y a aussi les événements culturel qui se déroulent en cette saison : www.eventscoromandel.com , en tout cas ça serais sympa de faire un bout de route ensemble histoire de ne pas être seul quand penses tu? Christian
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour ,

Pour le Tongariro , c' est bien de prévoir 2 nuits sur place , qui permettent de faire la grande balade à la journée du Tongariro crossing , elle en vaut vraiment la peine ! ( nous avions dormi à National Park , en chambres d' auberge de jeunesse ; il y avait un service de navette pour la randonnée ) Le temps passé à Auckland est peut-être un peu long et risque de vous manquer pour parcourir le "reste" de l' île du N . Pourquoi ne faites-vous pas la traversée vers Picton avec votre voiture ? Il n' y a pas de frais d' abandon de véhicule à Wellington ? Vous ne reprenez pas l' avion à Auckland ?

Nous avons conservé d' excellents souvenirs 😏 de notre voyage en NZ en 2005 , à 2 restrictions près : - voyage en avion ( depuis Roissy ) nous a paru interminable ...🤪 - beaucoup de noms maoris difficiles à mémoriser , il faut s' accrocher ... 😕
Le voyage en avion est vite fait pour nous car nous sommes en Calédo !!! Nous ne reprenons pas l'avion à Auckland mais filons sur l'île du sud où nous resterons un peu plus de 15 jours. En fait, nous partons un mois au total et avons décidé de faire 15 jours dans le nord et 15 jours dans le sud. De Christchurch, nous prendrons un vol intérieur pour retourner à Auckland. J'hésite effectivement à rester 2 jours à Auckland. Merci pour tes conseils. D'autres avis ? Je m'attèle maintenant à l'itinéraire de l'île du sud !!!
Merci Dassieu pour ta proposition mais je voyage "en amoureux". J'espère que tu trouveras quelqu'un pour t'accompagner !!! Concernant la péninsule de Coromandel, je l'ai volontairement mise de côté (à tort ou à raison ?) par manque de temps. J'ai privilégié le Northland.
GA Ganelette ·
Salut !

J'ai passé 3 semaines en Nouvelle-Zélande en février dernier, mais nous n'avons passé qu'une semaine sur l'île du Nord, donc nous avons zappé le Northland et la Coromandel.

Ton planning me semble correct, hormis le Northland nous avions à peu près le même. Effectivement cela fait beaucoup de route, mais les routes sont peu encombrées et on roule bien.

Si tu passes du temps à Auckland, outre la visite de la ville, il y a l'île de Rangitoto pour laquelle il y a des bateaux tous les jours, et une belle balade à faire pour monter au sommet du volcan.

Par contre nous avons passé 1 jour et demi à Wellington et cela nous a suffi.

Nous avions aussi laissé la voiture pour en récupérer une autre à Picton.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. A. de Saint-Exupéry
FA Fantail Regular ·
Salut Carole,

Malgré un nombre de kilomètres assez important, je trouve que tu as bien réussi à mélanger jours de route et jours de visites. Ton itinéraire est vraiment bien foutu. La seule chose que je changerais vraiment (comme l’a déjà dit Jean-Michel) c’est que j’enlèverais un jour à Auckland (pour l’utiliser à Rotorua ou comme joker météo pour faire le Tongariro Crossing).

Voici encore juste quelques endroits que j’ai adorés :Je suis 100% d’accord avec Magali et je te recommande également d’aller explorer l’île de Rangitoto (magnifiques vues sur Auckland en cadeau bonus 😉)

Le soir depuis Auckland c’est super beau d’aller en bateau à Devonport (chouettes petits restaurants) et de revenir de nuit lorsque la ville est illuminée (il y a des bateaux très régulièrement)

Au cap Reinga il faut marcher un peu (ou beaucoup !) en direction du Cap Maria van Diemen (plage de Te Werahi) c’est magnifique et ainsi tu t’éloignes rapidement des touristes

Toujours au cap Reinga le détour jusqu’aux dunes de sable géantes de Te Paki vaut également la peine

Juste avant Mangonui il y a la « ville » de Coopers Beach, et comme son nom l’indique c’est là que se trouve la plage (si les pohutukawas sont déjà en fleur c’est magnifique)

Entre Rotorua et Taupo il faut vraiment visiter au moins un site géothermal (Waiotapu et/ou Orakei Korako, je dirais les deux uniquement si tu as adoré le premier).

Si les prévisions météo sont mauvaises sur Tongariro, c’est inutile de t’attarder (soit tu restes un jour de plus à Rotorua/Taupo, soit tu fonces directement à Wellington)Je te souhaite un super voyage Pascal
Merci de ces informations précieuses que je note sur mon itinéraire. J'ai suivi vos conseils et enlevé un jour à Auckland. J'ai envoyé un mail à Omega pour louer une voiture ; j'attends une réponse. Je vais réserver mon vol intérieur Christchurch / Auckland sur Opodo qui propose un prix imbattable : 70 euros les deux billets en aller simple ! Je n'ai pas trouvé moins cher ailleurs. J'ai déjà commencé à planifier mon circuit d'un peu plus de deux semaines dans l'île du sud que je vous soumettrai quand j'aurai terminé. Encore merci !!!

Similar discussions

You might also like