Olklahoma, Kansas et Arkansas en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour,

Je vais pour le travail près de Memphis et à Denver. Je me demande si je ne pourrais pas profiter pour faire les 3000 km en voiture et ainsi découvrir les états méconnus de l'Oklahoma, Kansas et Arkansas. Quelqu'un connait ces états ? Est ce que ça vaut le coup en 10 jours ? Pour information ce serait au mois d'Août.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pour avoir traversé ces etats en voiture, je dirais qu'il y a quelques raisons pour qu'ils soient meconnus😏😏😏
ZO Zooltan ·
Ah Ok, merci pour la réponse. Je vais éviter cette traversée alors !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Ou alors quelqu'un d'autre sur ce forum y aura decouvert des talents cachés????????????????????
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour,

J'ai aussi traversé la région à trois reprises la région dont deux fois par la 40 et si le Kansas et l'Oklaoma sont certes plutôt ennuyeux je n'en dirais pas autant des monts Ozarks de l'Arkansas que le même I 40 traverse J'ai eu la chance d'y passer une fois vers la fin octobre et, venant de l'Ouest, c'était un avant goût des Appalaches et de leur éboustouflantes palettes de couleurs ; j'aurais aimé avoir un peu de temps libre pour parcourir la ''campagne'' qui avaient inspiré les ''comics strips'' si populaires dans le public Américain des années 40/50/60 et dont je me régalais lorsque j'en trouvais dans les ''flea market''

Pour nous Français le plus populaire des mythes Américains est certainement celui du cow boy de l'Ouest mais pour des génération d'Américains... les comics strips mettant en scène Hillbillies et autres ''mountain men' des Ozarks et Appalaches tenaient aussi lieu d'icônes humoristiques de la culture populaire. La TV à aussi largement utilisé ce thème ''rural'', pendant une vingtaine d'années peut -être (Beverly Hillbillies , Green Acres.....) et l'actualité remet en scène de temp en temps des fragments de cette saga. Comme la guerre entre The Hatfields & McCoys qui a inspiré Goscinny pour Lucky Luke dans ''Les rivaux de Painful Gulch''.

Pour un aperçu du thème on peut aussi utiliser ce classique😛 Hillbilly Hare

hops... je m'égare revenant à des choses plus d'actualité....

- - ceux qui aiment les grottes à minéraux comme l'aven d'Orgnac , ou Carlsbad au Nouveau Mexique trouveront aussi leur bonheur dans les Monts Ozarks en visitant Blanchard Springs Caverns in Mountain View Arkansas

pour donner une idée : dans un récent classement Trip Advisor des 10 plus belles cavernes des USA, Carlsbad est numéro 5 et Blanchard est numéro 6

- - l'Arkansas est aussi connu dans le monde entier ( avec l'Etat de Minas Gerais au Brésil) des collectionneurs de quartz rares . On y trouve pas loin de Little Rock une concentration de ''rock shops'' comme dans les meilleurs coins du Sud Ouest. Wright's Rock Shop Inc est probablement une des galeries ( on n'ose pas parler de boutique à ce niveau) les mieux achalandées du pays et même du continent.. çà se visite comme un musée et pour les amateurs de beaux minéraux çà vaut le détour..

- - comme le rappelait le Washington Post , voir Digging For Diamonds , il y a deux ou trois ans, l' Arkansas est aussi le seul Etat oû l'on trouve un gisement de diamants ( de vrais diamants), dans un State Park, ouvert au public moyennant un droit d'entrée. Au Nevada on peut creuser pour la turquoise... en Caroline du Nord, près de Elkin, on peut même creuser pour l'émeraude ( moins dangereux pour la santé qu'en Colombie!!) mais en Arkansas on peut rentrer à la maison avec un diamant bon...çà ne sera pas sûrement pas Etoile du Sud" Mais une belle histoire à raconter quand même...., en cas de découverte

voir aussi Great Year Digging for Diamonds at Crater of Diamonds

Mais ...il faut avoir un peu de temps🙂
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
ZO Zooltan ·
Désolé pour la réponse tardive ! Merci pour cette longue réponse, comme je ne pense pas revenir aux USA pendant quelques temps, je vais plutôt m'orienter vers d'autres états. (Wyoming, Dakota du Sud et Utah probablement)

Similar discussions

You might also like