Recherche d'une ONG / association carritative

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Avec une amie nous aimerions vraiment participer à une expérience humanitaire comme par exemple l'aide d'enfants/personnes dans le besoin, ou l'assistance aux animaux dans un zoo chenil réserve naturellle etc.

Cependant sur internet il y a beaucoup de propositions et on s'y perd.. Certains propose des choses très chères d'autres quasi gratuite.. d'autre juste un parainage à distance.. nous nous aimerions être au coeur de cette expérience pendant 1 mois environ.

Pourriez vous, m'aiguillez et si vous en avez me donner des noms/sites d'assoc/ONG svp ? 😁

Merci de votre aide !

Loïc.
LU Luju Regular ·
Bonjour, Vous pouvez aussi vois sur le site de la Guilde Européeene du Raid qui est une très ancienne association et qui fait du bon travail et propose plein de missions dans le monde : http://la-guilde.org/

Courage pour le choix Cordialement
LuJu
PA Pascasa Regular ·
Bonsoir , Vous pouvez vous tourner vers des ONG oeuvrant en France, à côté de chez vous : Secours populaire, Médecins du Monde, ATD Quart-monde. Des personnes, enfants adultes dans le besoin sont aussi vos voisins. Tendre la main sans traverser la planète est très généreux, riche de rencontres et d'expériences partagées. Personnellement, après 10 ans passés au Secours Populaire (épicerie solidaire, vestiaire SDF, point santé, collecte alimentaire), dès ma retraite j'ai rejoint Médecins du Monde et participe à l'accompagnement aux droits des personnes en très grande précarité. Pas toujours facile mais humainement fort et le sentiment d'être vraiment utile dans le partage . Surtout de redonner de la dignité à des personnes qui sont rendues invisibles du fait de leur situation. De par mon réseau, je sais, par exemple, qu'il y a de gros besoins en accompagnement scolaire. L'éducation reste la clé de la sociabilité. Amicalement, Pascale

You might also like