Recherche ONG pour l'été 2008 à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour !

Je suis étudiant en école d'ingénieur et je recherche une association caritative afin de partir durant l'été 2008 à l'étranger. Mais où postuler ?

Merci de m'envoyer de pistes si possible.
SY Sylvainbitha Regular ·
Bonjour Matt vas visiter notre site et decide toi http://asadcam.superforum.fr

a plus
La vie est trop courte pour la vivre tristement
ST Stephane200 ·
salut je suis un ejeunes scout qui travail en partenaria avec une association denomé ADACERP ( association d'aide, de conseil d'etudeet de realisation des projets) et depuis plusieur année nous montons des projet sur la rehabilitaion des ecole et des hopito pour le moment on il recherchje des benevol pour donner des cour dans les ecole ou nous avons eu a faire des projet si jamais celle te dit tu peut me faire signe et je te mettrai en contact direct avec eux stephane
stephane ngoufo
MA Matt85 ·
Merci pour la proposition, mais j'aimerais autant que faire se peut éviter les pays d'afrique car je supporte très mal les hautes chaleurs et l'humidité...
Médina Regular ·
fière des ces hautes chaleur et humidité, l'afrique aussi ne souhaite jamais, "autant que faire se peut", de t'accueillir.
MA Matt85 ·
Ben écoute chère médina, comme ça la question est réglée ! si l'afrique ne veut pas de moi je ne vais pas courrir après elle !

P.S. : j'adore l'accueuil réservé au réticent !
Médina Regular ·
elle non plus ne vas courrir derière vous, cher Monsieur!!!

PS: tant mieux pour vous et vos talents alors!!
MA Matt85 ·
Mouais...

Enfin si tu commençais par me dire ce que tu as contre moi je pense que cela pourrais faire avancer le débat mais vu ton haut niveau de réponse je ne m'attend pas à des prouesses !

Ensuite sache que je n'aimerais pas aller en afrique tout simplement car je supporte mal le climat et non pas les gens qui sont sur place si tel est ton sous entendu...
Médina Regular ·
il n'ya pas raison d'entretnir un débat entre nous. je pensais que la page est tournée, mais puiske tu reviens, voici ma réponse:

pour avoir quelque chose contre quelqu'un(e) il faut le(la) connaitre. et puiske je te connais pas, je ne peux rien avoir contre contre toi.

par contre le contenu de ton message heurte et blesse. Ce n'est pas juste de parler de "climat de l'Afrique". Il n'ya pas une afrique, mais des afrique; comme l'Europe aussi, le continent (africain) étant vaste et diversifié parler dès lors de climat de l'Afrique est prouver son ignorance et sa méconnaissance des réalités du continent. il ne peut avoir dans toute l'Afrique un seul climat (uniforme comme tu semble l'indiquer). C'est faux.

Il est tout assi faux de dire que tu n'aimes pas l'Afrique, mais que tu n'es contre les africains. C'est absurde. ça na pas de sens. moi africain, je trouve faux.
MA Mareva91 Regular ·
Bonjour,

Moi je peux pas t'aider mais tu devrais préciser ton annonce et orienter tes recherches sur l'Europe de l'Est (pour tes problèmes de chaleur)......Et donc tu devrais faire (si ce n'est déjà fait) des recherches en tapant "associations humanitaires en roumanie" par exemple.....si tu le souhaites tu peux énumérer tous les pays d'Europe, ça sera long mais constructif....

Après comme l'a souligné quelqu'un, Le climat africain est variable et n'est pas le même partout...De plus le soleil en afrique n'est pas le même qu'en Europe ....par exemple je supporte pas vraiment la chaleur en France alors que lorsque je suis en dehors du territoire européens je le supporte très bien....donc je pense (sauf si il y a contre-indication medicale) que tu supporteras le climat en Afrique.

PS: si tu supporte vraiment pas la chaleur évite l'Asie également ....
"Une suite de petites volontés fait un gros résultat." Charles Beaudelaire
MA Matt85 ·
Merci mareva91 pour tes conceils, je pense également me tourner vers les pays de l'europe de l'est comme la Roumanie ou bien peut-être la yougoslavie (j'y est des origine et je n'y ai encore jamais mis les pied :( ).
WA Wasunivers ·
Salut je suis une femme algérinne qui veux apporter de l'aide humanitaire mais je ne sais pas ou m'adresser pour faire parti d'une association et surtout je connais des personnes et des enfants qui sont dans le besoins d'etre aider mais quel est la solution merci Was
WAS

Similar discussions

You might also like