Ontario et Québec avec bébé

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Nous sommes voyageurs dans l âme avec mon mari et cette année nous serons accompagnes de notre bébé Camille âgée de 9 mois au moment du voyage. Nous souhaiterions atterrir à Toronto le 26 mai et repartir le 17 juin de montreal. Nous avons préétabli un itinéraire et aimerions connaître votre avis et éventuellement les changements à apporter pour en profiter le maximum :

26/27/28 mai : montreal 29 départ pour le parc de la Mauricie ( nuit vers grand mère ?) 30 direction la tuque ( nuit à la tuque ) chute de la petite rivière bostonnaise et centre d interprétation de la traite des fourrures 1 juin : village val Jalbert nuit à chambord 2 juin zoo St Félicien nuit à chambord 3 juin Saguenay croisière nuit à St rose du nord 4/5 Tadoussac ( croisiere baleines , cap bon désir , dunes ) 6/7 Charlevoix ( baie St Paul, île aux coudres) 8/9/10 quebec ( ville basse , haute chute montmorency) 11 mont tremblant 12/13 Ottawa 14 milles îles nuit à guanacoque 15 Toronto 16 chute du Niagara 17 Toronto suite et retour en France en soirée Mon mari tient vraiment à voir les chutes du Niagara donc on ne peut les enlever de l itinéraire

Qu en pensez vous ? Merci d avance pour vos retours Anaïs
ST Stratele52 Globetrotter ·
L'itinéraire me semble en général très bien de même que les dates choisis. Sans doute vous arrivez plutôt à Montréal pour repartir de Toronto [;)]

Le jour 11 pose problème à mon avis avec de 4 à 5 heures de route de Québec à Mont-Tremblant pour repartir le lendemain vers Ottawa.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AN Anamoreau ·
Merci beaucoup! Effectivement le j 11 est trop fatiguant . Une erreur de ma part s est glissée dans mon itinéraire : j ai oublie le 31 mai ! Il serait du coup peut être mieux de mettre 2 jours au mont tremblant ?! Bonne soirée [:)]
AN Anamoreau ·
Oups oui on arrive à Montreal et on repart de Toronto décidément ma journée a été dure !! [;)]
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Je rejoins Stratele52 concernant l'aspect ''global'' du parcours. Il me paraît bien équilibré! Pour ce qui est de Tremblant, j'imagine que c'est le Parc de Tremblant (http://www.sepaq.com/pq/mot/) et non le village de Tremblant que tu ''vises'' (car le village de Tremblant ne vaut vraiment pas le détour, contrairement au PArc!) A tout hasard voici un endroit très sympa pour dormir dans le secteur : http://www.boisedulac.com/ Entre Tremblant et Ottawa il y a un Parc Animalier, le Parc Omega (http://parcomega.ca/) que petits en grands devraient apprécier!! Pour dormir juste près du parc, cet endroit est vraiment top : http://www.chaletcouleursdefrance.com/ Si tu veux vivre l'expérience ''canadienne'' (Cabane en bois rond au bord d'un lac...) , c'est THE spot En plus les propriétaires sont super sympas!! Pour le CHarlevoix voici un autre endroit : http://www.aubergeinn.net/fr-fr/

voilà quelques idées
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
AN Anamoreau ·
Merci lescaribous pour ces beaux sites ! Je parlais du parc et pas du village qui a ce qu on m a dit faisait très Disney et hors de prix! Je cherche aussi des randonnées dans les parcs accessibles à la poussette ou pas trop compliquée avec un porte bébé . Et si possible sans trop trop de moustiques ( oui je sais c est bcp demandé mais sait on jamais [;)] Bonne journée à tous et bon week-end end [:p]
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je cherche aussi des randonnées dans les parcs accessibles à la poussette ou pas trop compliquée avec un porte bébé . Et si possible sans trop trop de moustiques ( oui je sais c est bcp demandé mais sait on jamais [;)] Bonne journée à tous et bon week-end end [:P]

Le Mont-Tremblant est de ce que lui connaît, un parc pour des randonnées " sérieuses". Il n'y pas de place pour une poussette. Les moustiques; vous serez en plein dans la saison à mon avis
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JA Jackdps Globetrotter ·
Les parcs en pleine nature comme au Mont Tremblant sont généralement des endroits de conservation où très peu d'aménagements y sont déployé. Vous n'y rencontrerez que très peu ( ou pas du tout) de sentiers à poussette. Les moustiques font partie du décor en forêt et seront plus ou moins présent selon la température, le niveau d'humidité et les vents
La vie est trop belle pour être petite.
AN Anamoreau ·
Merci à tous pour vos conseils!! On va laisser le mont tremblant pour Montebello plutôt! Comme ca on fera le parc Omega plus adapté à mon avis à notre Pepette .
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Pour les sentiers accessibles en poussette au Parc de Tremblant, voici les détails qu'on peut lire sur le site : ''Sur les sentiers : plusieurs sentiers de randonnée pédestre de niveaux facile et intermédiaire, dont les sentiers du Lac-aux-Atocas et des Chutes-Croches du secteur de La Diable et le sentier de la Chute-aux-Rats du secteur de La Pimbina, accessibles aux poussettes à grosses roues. Ces deux derniers sentiers peuvent accueillir les cyclistes.''

A toi de voir si tu décides finalement de ''skipper'' (faire l'impasse [:P]) le Parc de Tremblant!! Une alternative sympa peut aussi être le Parc de Plaisance (http://www.sepaq.com/pq/pla/information.dot) situé juste à côté de Montebello, qui a l'avantage d'être ''plat'' [:P] Pour le Parc Omega, c'Est vraiment très sympa à faire (on se promène au milieu des animaux en voiture!). Je te conseille d'acheter des carottes au supermarché avant d'y aller, le paquet sera moins cher qu'à l'accueil du Parc [;)] Bonne continuation de prépa!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
BL Bleck2010 Veteran ·
C'est sur que le parc Omega sera mieux que mont Tremblant

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
AN Anamoreau ·
Adjugé vendu !! [:p] go pour Montebello

You might also like