Orange mobicarte aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour Encore une question sur le telephone.

Est-ce que vous savez si je peux utiliser un mobicarte d'Orange aux USA. Est-ce que cela me permet d'appeler en France et est-ce que je peux recevoir des SMS de France sur mon telephone aux USA ? Merci
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour Kristen,

J'ai une Mobicarte Orange et aucun problème (quand j'ai du réseau, ce qui n'est pas toujours le cas...) pour envoyer ou recevoir des SMS. Mais ça chiffre rapidement. La réception des SMS est gratuite, mais l'envoi, c'est 0,28E et si le SMS est long Orange te facture plusieurs SMS.

Je téléphone très rarement avec ma Mobicarte (c'est gratuit avec Free 😉). Là aussi ça chiffre très rapidement. La 1ère minute est indivisible, si tu tombes sur le répondeur et que tu raccroches immédiatement, tu payes ta communication.

La "durée de vie" de la Mobicarte est variable. Elle va de quelques jours à 1 an. Bien vérifier avant l'achat.

Bonne journée Michèle
Quelques Voyages en Photos
KR Kristen1 Globetrotter ·
Merci Michele pour votre reponse.

Mon problème est que j'ai besoin de recevoir des SMS de France de ma banque. Quand je veux faire une transaction sur compte bancaire, on m'emvoie un code par SMS. Pas moyen de recevoir le code par mail.

La banque doit penser que tout le monde en France a un portable. C'est vraiment très ennuyeux. J'ai une carte SIM française que je peux mettre dans un portable Americain mais je ne sais pas si les SMS de ma banque vont bien arriver.

Kristen
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Quand je veux faire une transaction sur compte bancaire, on m'emvoie un code par SMS. Pas moyen de recevoir le code par mail.

C'est le cas également pour certains achats par internet.

Tant que la Mobicarte est valide, c'est un "abonnement" comme un autre. La banque envoie le code au n° que tu indiques, rien à voir avec ton forfait téléphonique.
Quelques Voyages en Photos
KR Kristen1 Globetrotter ·
Le numero que j'ai donné à ma banque est mon numero de portable Français. Je me demande si je peux recevoir un SMS aux USA avec ce numero. En effet, je ne peux pas acheter sur certain sites internet parce qu'il faut être "verified" et le seul moyen est de recevoir un code via SMS. It's driving me crazy 🙂

Similar discussions

You might also like