Ordre d'idée du prix des bus Chili-Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour,

Je pars fin mai au Chili Pérou et je cherche désespérément sur google les prix des bus pour les trajets suivant :

- Santiago - Humberstone - Humberstone - Arequipa - Arequipa - Cuzco

Peut être certains d'entre vous aurez une idée du montant ? :)

Merci par avance !
BE Benji13 Regular ·
pour le chili, je sais pas

mais au pérou il y a cruz del sur entre autre .

c'est le top pour les longs trajets, je te mets le lien, tu peux voir les tarifs, il peut y avoir pls tarifs dans le même bus , en fonction de la classe, couchette ou pas...

http://www.cruzdelsur.com.pe/...rario_especifico.php
PA Paulyne ·
Je peux te donner Arequipa Cusco: compagnie pas chère, bus pas hyper confo mais très économique, 20 soles, et tu en a pour environ 9h, bus de nuit! Tu as bien sûr des compagnies + luxes, + touristes, tu en as alors jusqu à 60 soles, voire plus. Je te conseilles, si tu cherches un prix pas cher, d aller prendre ton billet à la gare routière directement, sinon, pour les bus touristiques, de passer par une des nombreuses agences du centre ville!

N hésites pas si tu as d autres questions de prix de bus, j'ai noté tous ceux de notre voyage depuis l'argentine!

Bien à toi
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour le Chili va voir les prix sur www.turbus.cl.
AM Amarion Regular ·
Juste pour info, les différences de prix entre compagnies sont en partie justifiées par le confort, le nombre de chauffeurs, les lieux des arrêts... Pour 20S, il ne doit pas falloir être exigeant quand même. Ca dépend aussi si tu fais le trajet de nuit ou pas et si tu veux dormir dans le bus. Adrien
Pérou (été 2009) Indonésie (été 2010) Seychelles (février 2011)
BE Benji13 Regular ·
Juste pour info, les différences de prix entre compagnies sont en partie justifiées par le confort, le nombre de chauffeurs, les lieux des arrêts... Pour 20S, il ne doit pas falloir être exigeant quand même. Ca dépend aussi si tu fais le trajet de nuit ou pas et si tu veux dormir dans le bus. Adrien

oui tout à fait , aprés tout depend de ce que tu veux..

les bus pas cher, sont bondés, inconfortables, attention aux vols de bagages aux arrêts, perso j'ai testé les 2, parlant courament l'espagnol cela ne me pose aucun probleme de voyager avec un enfant sur les genoux 😉,

mais lorsqu'on est limité en temps, les bus couchettes avec hotesses et repas servi , les bagages enregistré comme en avion , et remis seulement avec le ticket, aucuns arrêt en dehors de leur propre terminal...au bout du compte tu gagnes du temps et de la fatigue..en toute sécurité...les bus confortable sont tres utilisés par les peruviens aussi, bien sur c'est bcp d'hommes d'affaires etc , mais j'ai appris bcp sur le pays avec eux aussi...
GE Geo2708 ·
Merci pour vos réponses.

C'est vrai que pour la partie "très longue" C'est à grosso modo de Santiago à Arequipa, je pensais plus à qqchose comme ce qu'ils appellent semi-cama ou ce genre de chose. Histoire d'être pas trop HS après 30h de bus.
BE Benji13 Regular ·
Merci pour vos réponses.

C'est vrai que pour la partie "très longue" C'est à grosso modo de Santiago à Arequipa, je pensais plus à qqchose comme ce qu'ils appellent semi-cama ou ce genre de chose. Histoire d'être pas trop HS après 30h de bus.

oui la semi camas c'est un fauteuil qui se met presque à l'horizontal

sur la compagnie cruz del sur c'est à l'étage, en bas c'était cama (lit) un vrai lit, le prix n'est pas tellement plus élevé, mais les places sont peu nombreuses , donc vaut mieux reservé lgt à l'avance
GE Geo2708 ·
Longtemps genre 1 semaine ou 1 mois ?

J'ai enfin trouvé un prix jusqu'à antofogasta. Je présume que je compte le double pour arequipa ?
GE Geo2708 ·
Avec les divers liens ci dessus, j'ai réussi à me faire une idée des prix :) J'ai une question bête : Comment on passe de Arica à Tacna ?
LA Lapresse2 Veteran ·
En colectivo jusqu'à la frontière et passage de douane sans problème jusqu'à Tacna où tu prends un bus pour là où tu veux. A Arica en face la gare routière il y a des propriétaires de villa qui louent des chambres. Le proprio nous avait proposé le gîte en descendant du bus de Tambo Quemado. Je n'ai plus son nom mais le point GPS: S 18° 28' 19'' O:70° 18' 15'' C B
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com

Similar discussions

You might also like