Oregon: temps à consacrer pour visiter les parcs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour,

Grâce à l'aide de certain(e)s d'entre vous que je remercie, j'ai décidé de me consacrer à l'Oregon (avec un peu de Californie et d'Idaho) pour mon voyage de 23 jours aux USA en 2015. Une autre fois, je ferai Washington/Montana et par après Wyoming/Dakota (ce n'est pas réaliste de faire tout en 1 fois).

Suite aux infos données par les internautes, j'ai listé un certain nombre de points à visiter et j'aurais voulu savoir pour chacun d'entre eux le temps à y consacrer. Je sais, c'est une question "bateau" 😛mais votre feedback me permettra d'affiner mon trajet.

voici la liste:Toute la côteRedwood (Californie)Lassen(Californie)Mc Arthur / Burney Falls (Californie)Lava Beds (Californie)Crater LakeNewberry National MonumentSmith RockPainted HillsJohn Day Fossil BedsSteens MountainOwyhee Wilderness (partie Oregon et Idaho)Hells CanyonColumbia River GorgeMount HoodD'avance, je vous remercie

Paul
Preserve your photographs, they're all that's left you
IT Itat Globetrotter ·
Hello Paul

De ce que j'ai pratiqué:

Redwood, je dirais deux nuits dans le secteur, Eureka et Crescent City par exemple.

Lava Beds: tout dépend de ton aptitude à visiter les tubes. Si tu veux faire juste le plus facile, une paire d'heures suffira en tout. Sinon, la demi-journée.

Crater Lake: pour le tour du lac et les points de vue une demi-journée, mais ce parc vaut bien une randonnée, donc une journée entière.

Mount Hood: demi-journée pour faire une petite randonnée

Columbia Gorge: une journée entière pour faire Multnomah Falls et une randonnée jusqu'à une autre chute d'eau (et tu as le choix !)

@++
PH Photopolox Regular ·
Merci Thibaud,

à part Columbia où j'avais prévu 1/2 journée, j'avais prévu grosso modo le même pour les autres endroits

A bientôt

Paul
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Paul,

pas de retour mais les lieux que tu cites, pour la partie Oregon, sont décrits dans Photographing Oregon de Greg Vaughn (collection Photographing de Laurent Martres), hormis Owyhee Wilderness (il ne parle que du lac)
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

Voici mon avis en fonction qde ce que je connais (voir mes CV) et de ce que je vais voir dans 1 mois :

Redwood (Californie) - une grande journée en 2010 Lassen(Californie) - j'ai prévu un jour complet en septembre Mc Arthur / Burney Falls (Californie) - je pense y passer 2h max uniquement Burney Falls- voir à coté Subway Cave Lava Beds (Californie) - une journée en 2010 Crater Lake - 4-5h en 2010 Newberry National Monument - 3h en 2010, pas suffisant sauf se contenter du point de vue au sommet Smith Rock - connais pas Painted Hills - fait parti de John Day John Day Fossil Beds - il y a 3 sites, assez éloignés les uns des autres - le principal (3 lieux) demande une grande 1/2 journée, Painted Hills nécessite 1h + une partie annexe que je n'ai pas vu, Le 3ème est loin, mais ne doit pas demander + de 2h.

La suite, je ne connais pas. Je ne sais pas ce qui s'y visite. Contrairement à Itat, je ne fais pas de randonnées de plus de 1 ou 2h00 surtout en site avec dénivelés.

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
PH Photopolox Regular ·
Bonjour Alain-Pierre,

merci de l'info. C'est vrai que ces bouquin sont bien faits (j'en ai deux) surtout lorsqu'on fait de la photo

Paul
PH Photopolox Regular ·
Merci Bern,

tes infos me permettent d'adapter mon planning

Paul
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

- Lassen Volcanic NP : nous avons mis 5h pour faire la route, avec quelques petites balades (Bumpass Hell, Devasted Area, Manzanita Lake….) - Crater Lake : 1/2 journée - Newberry NM : 1 jour si tu veux faire la partie Lava Butte - Lava River et le secteur de Paulina Lake (Big Obsidian Flow, Paulina Falls, Paulina Peak, les lacs). Le parking de Lava Butte est petit et un permis de stationnement (30mns) est obligatoire. Il faut le demander au VC (1er arrivé - 1er servi, donc à faire le matin tout de suite en arrivant pour avoir un horaire acceptable). - Lava Beds : 3h - 4h. Mais tu peux y passer la journée. - Smith Rock : 1/2 journée (prévoir un pique nique) - Columbia Gorge : en une 1/2 journée tu as le temps de voir plusieurs chutes. - le secteur de Redwood : 2 jours avec un arrêt à Ferndale et à Eureka.

Pour John Day, je pourrais t'en dire un peu plus dans 2 semaines.

Toutes les photos sont dans l'album "Oregon et Nord de la Californie". Le secteur de Redwood NP et la Oregon Coast dans "de Seattle au Nord de la Californie".
Quelques Voyages en Photos
VA Vazyvite Globetrotter ·
Visiter une fromagerie industrielle à Tillamook : http://www.tillamook.com/ On peut y acheter des fromages de 10 ans, ce qui est presque incroyable aux USA 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
PH Photopolox Regular ·
Merci de l'info Jean-Luc,

j'avais aussi noté de visiter dans le coin le musée de l'aviation. Je ferais bien d'une pierre deux coup😉

Paul
PH Photopolox Regular ·
Bonjour Michèle, merci pour ces infos avec en particulier celles sur Newberry NM

Paul
ZO Zoé98700 Regular ·
Bonjour,

Pour les Lava Beds : on y a passé la journée (de 9 h à 15h30 env). on a fait presque tous les tubes. prévoir casque pour plus de facilité dans la visite de certains tubes (casque de vélo par exemple) aller chercher une lampe au visitor center prévoir pique nique

Pour Smith Rock : on a fait la balade qui monte sur le rocher et qui en fait le tour : prévoir 2h30 -3h apporter pique nique et eau paiement du parc à une borne : prévoir billet de 5 prévoir bonnes chaussures qui adhérent bien au sol car sol glissant en pente

Pour crater lake : On est parti de Klamath Fall le matin, on a fait le tour du lac en s´arrêtant pour balader et admirer le paysage. on est parti de Crater Lake vers 16h pour rejoindre Bend ça nous a suffit. Pas de randonnée dans la mesure où on avait pas mal marché les jours d´avant.

Bon voyage

Vini
EU Est et surtout Ouest, un peu Hawaii https://voyageforum.com/v.f?post=7546191;#7546191
ZO Zoé98700 Regular ·
Pour Columbia River Gorge : une demi journée pas plus. grosse déception du voyage.

C´est très joli, mais après les autres parcs, ça paraît bien fade. trop de touristes pour une chute d´eau. autoroute le long le la rivière.
EU Est et surtout Ouest, un peu Hawaii https://voyageforum.com/v.f?post=7546191;#7546191
PH Photopolox Regular ·
Merci Vini pour ces infos bien utiles

Paul
CE Cefdc9 Regular ·
Ca depend de beaucoup de facteurs: - si tu aimes faire de longues randonnees ou non (ce que je conseille a Redwood NP + adjacent state parks) - si tu veux etre dans le parc au lever/coucher du soleil (Painted Hills) pour les photos, - la meteo/temperature (102F = 39C quand j'etais dans un des sites de John Day Fossil NM, donc j'ai abandonne la longue ballade prevue), brouillard/pluie (ca raccourcit certaines ballades lorsqu'il pleut non-stop pendant 24h) - les conditions, p.ex. beaucoup de neige en Juillet lorsque j'ai visite Crater Lake NP = la moitie du parc ferme, et enormement de moustiques = 1/2 journee au lieu de 2 jours prevus) - les risques de feux de foret (tres fort en ete): il y en avait beaucoup cet ete, qui ferment certaines routes/parcs.

En general, quand je fais un road trip, je suis flexible sur mon horaire/itineraire, et le modifie en consequence.

A quel moment de l'annee vas-tu y aller? Il fait TRES chaud dans le centre/est en ete (j'ai eu des journees a 39C, ca ralentit les ballades). Certaines routes ne sont ouvertes qu'en ete. Conflit!

Bon, en resume:Redwood (Californie): 1 journee minimum, 3-4 jours si tu aimes les longues randonnees dans ces arbres magnifiques, et que la meteo est cooperative Lassen(Californie): 1 journee minimum, je conseille 2 journees, avec ballades a Bumpass Hell (1/2 journee), Lassen Peak (1/2 journee) et Cinder Cone (1/2 journee) Mc Arthur / Burney Falls (Californie): 1/2 journee Lava Beds (Californie): 1 journee Crater Lake: 1 journee ou plus si ballades Painted Hills/ John Day Fossil Beds: 2 jours (les sites sont loin les uns des autres) Steens Mountain: 1/2 journee minimum. Route non-pavee (OK pour voiture "normal") mais ca prend du temps. Attention: route ouverte tard au printemps, puis de mauvaise qualite a la fin de l'ete (google pour information) Hells Canyon: 1/2 journee pour juste voir (ce que j'ai malheureusement faire), 1 ou plusieurs jours si tu fais du rafting/bateau (la seule facon d'aller dans le Canyon)Attention: la limite de vitesse est de 55 miles dans les routes nationales. Pas facile de ralentir dans ces routes droites sans personne.
PH Photopolox Regular ·
Bonjour,

tout d'abord, merci pour tes infos détaillées

si tu aimes faire de longues randonnees ou non (ce que je conseille a Redwood NP + adjacent state parks)

Oui j'en fais. Redwood revient systématiquement comme un parc où passer du temps

si tu veux etre dans le parc au lever/coucher du soleil (Painted Hills) pour les photos

C'est ce que je fais. C'est pour cela que je m'appelle Photopolox😉

la meteo/temperature (102F = 39C quand j'etais dans un des sites de John Day Fossil NM, donc j'ai abandonne la longue ballade prevue), brouillard/pluie (ca raccourcit certaines ballades lorsqu'il pleut non-stop pendant 24h)

J"ai fais dans le passé des ballades par 100°F et d'autre part, je suis belge donc la pluie on connait même si 24 h d'affilée, ça tue tes ballades

En general, quand je fais un road trip, je suis flexible sur mon horaire/itineraire, et le modifie en consequence.

Moi aussi: je ne réserve l'hotel que les premiers et derniers jours. D'un autre côté, je me fais un road book détaillé : je tiens à être bien préparé afin d'éviter de perdre du temps à chercher les meilleurs points même si chaque année, il y a des points de mon road book que je ne fais pas.

A quel moment de l'annee vas-tu y aller? Il fait TRES chaud dans le centre/est en ete (j'ai eu des journees a 39C, ca ralentit les ballades). Certaines routes ne sont ouvertes qu'en ete. Conflit!

Ce sera juin avec certains endroits où il fera chaud et d'autres avec de la neige. Je pars dans la période avril/juin (moins cher, moins de monde, pas d'hôtel surbooké...)

Encore merci pour les infos sur les parcs

Paul
IT Itat Globetrotter ·
Avril/juin, ça risque d'être très très juste pour Lassen et Crater Lake. Pas de balade possible, ou alors en raquettes. Je sais que la route faisant le tour de Crater Lake ouvre souvent en entier très tard (un peu comme la Tioga à Yosemite voire encore plus tard...)
PH Photopolox Regular ·
Bonjour,

je sais que c'est un risque et c'est pour cela que je pars en juin.

Maintenant, pour la photo, je préfère aussi avoir de la neige 😎

Paul

Similar discussions

You might also like