Cherche organisation humanitaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais m’engager dans une organisation humanitaire. Je ne sais pas comment m’y prendre. Est ce que quelqu’un aurait des infos ou des conseils à me donner.

Je suis une personne motivée, intéressée, animée par une grande curiosité intellectuelle qui souhaiterait se réorienter vers le milieu social et humanitaire. Aujourd’hui je me suis engagée au sein de la croix rouge social paris 6eme afin d’apporter une première aide. J’ai par ailleurs des compétences en marketing et finance mais je serais intéressée vers tout type de projets en tant que bénévole ou salarié. N’hésitez pas à me contacter si vous travaillez pour une association, ou avez eu les mêmes aspirations…

Merci beaucoup par avance Julie
FI Fifi82 Regular ·
salut Julie, il est très difficile de répondre à une demande comme la tienne il faut savoir ce que tu entends par "humanitaire" tu t'es inscrite à la CR c'est super il faut savoir que notre vieux pays ne va pas bien du tout et que tu peux être très utile dans différentes associations ici si par contre tu souhaites partir à l'étranger, en fait c'est bcp plus compliqué les ONG ont bien sur besoin de monde mais maintenant les gens dont on a besoin doivent avoir des qualifications souvent pointues. En effet envoyer des bénévoles à l'autre bout du monde coûte hyper cher à ces ONG. De plus ces ONG ont des programmes inscrits dans une durée plutôt longue en général donc elles ne peuvent pas se permettre de changer leurs bénévoles trop souvent. En effet cela nécessite une autre personne pour expliquer la mission et où elle en est exactement de plus le changement de bénévoles déstabilise souvent les locaux à qui on vient en aide. Il ya une grande question de confiance, d'échange que souvent on ne gagne qu'au bout de plusieurs semaines. Tout ça est compliqué à expliquer en quelques mots mais si la démarche est louable de vouloir aider les autres à l'étranger pendant 1 ou 2 mois par ex ce n'est pas forcément simple à mettre en place de façon positive laide hum à l'étranger (en dehors de l'urgence de catastrophe) doit se mettre en place que pour une disponobilité de 6 mois mini, un an étant l'idéal

donc tu vois la réponse à ta demande n'est pas simple et il te faut surfer sur internet et bien définir toi même ce que tu peux faire et ce que tu aimerais faire par contre dans de nombreux pays faire de l'humanitaire est dur moralement et sache que l'on en revient jamais indemne (toujours grandi mais jamais indemne) Ma réponse est celle d'un mec de 50 ans qui a donné un petit peu ds ce domaine, et je te livre ma petite connaissance et mon ressenti en ce moment je m'investis pour Pompiers Urgence Internationale et pour Enfants du Mekong en espérant t'avoir éclairé

fifi
n'oubliez jamais: l'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur (Antoine de St Exupery dans le Petit Prince)
LU Ludaf Regular ·
Bonjour, je vous copie une discussion lancée par l'asso "Lueur d'Afrique". Nous proposons à nos bénévoles et à tous ceux qui veulent partir une "Prépdép" PREPARATION AU DEPART à LYON LE 25/04/09, c'est un temps de rencontre interculturelle, d’échange et de formation sur la solidarité internationale "ici" et "là-bas». Si ça peux vous aider n’hésiter à nous contacter pour plus d'information. Cordialement!

Elodie de lueur d'Afrique.

Vous êtes étudiant et vous avez envie de vous sentir utile ? De donner un peu de votre temps et de vous investir dans un projet en France ou en Afrique ?

Association : " LUEUR D'AFRIQUE "

Nous cherchons sans cesse à développer des idées nouvelles, génératrices de progrès ; où chacun fait œuvre de création, d’initiative, avec une grande liberté d’action, tout en restant fidèle à notre objectif.

Notre objectif

L’objectif de l’association est de mettre en place des projets d’aide à l’éducation dans une optique de développement économique et durable. Il s’agit d’apporter notre soutien intelligent et réfléchi ainsi que notre savoir-faire à des populations dans le besoin. Nous nous devons de rester à l’écoute de leurs demandes et de répondre aux besoins réels dont elles nous font part.

Le Projet

Sâ est un village du Burkina Faso de 1448 habitants avec 274 élèves et 316 enfants (7 à 12 ans) scolarisable. L’unique école de trois classes a été construite à l’initiative et par le travail de la population. A la demande de la population villageoise l’état burkinabé a doté l’école de 3 enseignants et de logistique.

Le but de ce projet est d'électrifier l'école de ce village et les locaux des enseignants par des panneaux solaires et ainsi permettre : Une meilleure scolarité aux enfants de ce village, par la disponibilité de l’école le soir pour permettre aux élèves de réaliser leurs travaux éducatifs (pas de possibilité de travailler chez soi par manque d’éclairage). Une amélioration de la gestion du personnel enseignant : meilleures conditions d’exercice du métier. Aux centres d’alphabétisations et de formation d’appuyer efficacement les programmes d’alphabétisation et aux associations locales d’utiliser les moyens multimédia pour les campagnes de sensibilisation liées à leurs cadre de vie. Faire de l’école un centre de vie villageoise où les locaux de l’école pourraient être utilisés à d’autres usages à destination de toute la communauté villageoise (manifestations culturelles et sportives)

Activités : Aucune compétence n’est requise aux bénévoles ; nous nous donnons les moyens pour que chacun puisse grandir dans la confiance et le respect pour lui-même et pour les autres, afin de découvrir et de partager ses propres richesses.

1°) Travaux d’installations des panneaux solaires.

2°) Animations socio-éducatives (jeux, ateliers, sport …) Cela nous permet à tous, enfants et adultes, de vivre une expérience d’amitié, de fraternité et de solidarité. Leur cadre et leur rythme de vie habituels leur donnent peu l’occasion de vivre cette découverte.

3°) Soutien scolaire.

NB : Toutes ces activités seront exécutées avec des volontaires locaux en majorités étudiant(e)s.

Conditions de Participation

* Avoir plus de 18 ans * Assumer les frais de transport : billet d’avion (700 à 1000 euro) * Assumer les frais de séjours (Restauration, transport, hébergement :Prévoir 250 euro pour le mois / sur place)

Date et Lieu : Du 20 juillet au 20 Août 2009 (peut être modifié) Village de SA, Ouagadougou. Burkina Faso

CONTACT: Lueur d'Afrique Maison des associations 5, place St jean 69005 Lyon FRANCE lueurdafrique@netcourrier.com
BE Bea200761 ·
bonjour Julie je reponds a ton message, j'ai un ami dans le sud est Morocain qui à créer l'association mainamain, cet asso cherche de jeunes benevoles, pour l'été 2009, pour apprendre le français, et bien d'autres activités il n'y a que les frais de transport à votre charge je vous donnerai mon adresse e-mail en privé ou vous pouvez joindre Mr ouzaid said, son adresse saikao2002@hotmail .com merci en attente d'une reponse
MA Mareva91 Regular ·
Salut Je t'invite à visiter le site de "nos petits frères et soeurs" ou "Nuetros pequeños hermanos", c'est une ONG que je trouve très bien en faveur des enfants orphelins des pays d'amérique latine. Je suis sûre que tes compétences peuvent servir tu peux sûrement "gérer" un projet ne serait-ce en ce qui concerne la gestion des chiffres ou alors ils peuvent même te proposer une place de stagiaire pour commencer au siège social puis te former pour la gestion humanitaire à travers leur formations....bref pleins d'opportunités ! Personnellement je compte m'engager avec eux dans un premier temps en tant que bénévole puis après obtention de mon Master j'espère partir en tant que Volontaire pendant un an voire deux on verra bien ce qu'ils me proposent.

http://www.nph.org/

Il y a aussi "Frères des Hommes" qui parait bien si les offres de volontariat ne correspondent pas à notre profil il y a tout de même possibilités de partir si on s'engage en tant que stagiaire ou bénévole au sein de l'asso pour un certain temps. D'ailleurs, moi je préfère mieux connaitre une organisation, son fonctionnement, apprendre un maximum puis partir plutôt que d'apprendre tout en peu de temps.

http://www.fdh.org/Devenez-benevole-stagiaire.html

Bon courage dans tes recherches je sais que c'est dur de trouver une association qui corresponde à nos aspirations.
"Une suite de petites volontés fait un gros résultat." Charles Beaudelaire
BR Brunoo ·
Bonjour Nous sommes une association Française déclarée en préfecture le 25 janvier 2007 n°W763002190 Publié au journal officiel le 17 février 2007 Autorisé par les services fiscaux à recevoir des dons (66% de votre don est déductible de votre impôt). Les frais de transport (avion, train etc....) sont déductibles de votre impôt, un reçu vous sera remis après envoie des factures (originaux) à l'association. Nous organisons des camps chantiers entre 2009 et juin 2010 Voici le programme :

Association FREEDOM T.S. Tél.(fixe) : 02 35 80 55 70 Mobile : 06 76 14 28 83 freedomts221@yahoo.fr brubru221@hotmail.com

Notre blog : http://freedom-ts.skyrock.com (page 1 pour s'inscrire)

Programme camps chantiers 2009 et 2010 au Togo ( Gati et Tintchro ) et au Sénégal ( Saly) :

Gati (Togo) est un village d’environ 5000 habitants, situé entre Tsevié et Tabligbo. Gati se trouve à environ 40 km de Lomé et 15 km de Tsévié. Tsévié est la ville la plus importante de la localité. L’agriculture y occupe une place importante (plus de 90% de la population). On y trouve trois écoles primaires et un collège. Le marché s’anime chaque mardi. C’est un village traditionnellement riche. La boisson locale est le sodabi, alcool tiré du palmier. De nombreuses excursions sont possibles dans les environs de Gati.

Tintchro (Togo) est un village de l'Adélé, également appelé Koflou, situé dans la région de la préfecture de Blitta. Tintchro se trouve à environ 300 kilomètres de lomé. Il est entouré de quatre rivières. Sa population est estimée à 2000 habitants. L'activité principale est l'agriculture (maïs, manioc, l'igname, le haricot, le café et le cacao, etc ...). Un petit marché s'anime tous les jeudi. Le village compte trois écoles (deux primaires et un collège). Le village n'a pas de dispensaires, le plus proche se trouvant à cinq kilomètres.

Saly (Sénégal) est situé à 83 km de Dakar la capital. Saly est une station balnéaire. Beaucoup d'enfants (talibés) y viennent pour chercher de quoi manger d'ou leurs présences.

Au Togo

Dates :- du 23 septembre 2008 au 06 juin 2009 et du 24 septembre 2009 au 05 juin 2010 les dates sont libres, les volontaires feront cours dans les écoles de Gati et Tintchro, Initiation à l'informatique à Gati (le soir) et reboisement en fin d'après midi du 06 au 26 juin 2009 du 04 au 24 juillet 2009 du 06 au 26 août 2009 du 03 au 23 septembre 2009

Actions : -Cours dans les école de Gati et Tintchro reboisement. préparation et plantation d'ananas. plantation d'arbres fruitiers. plantation de tecks. soutien scolaire, loisirs enfants et lecture. permanence à la bibliothèque (Gati) construction de latrines publics à Gati (minimum 10 participants). initiation à l'utilisation de l'ordinateur (Gati).

Les frais de participation aux camps chantiers sont de 220 euros pour Gati et de 260 euros pour Tintchro (minimum 2 personnes pour ce dernier). Ce prix comprend le transport de l'aéroport de Lomé au camp chantier ainsi que la nourriture et l'hébergement. Les samedi et dimanche sont libres pour vos visites. La durée du camp chantier est de 3 semaines. Les dates sont modulables et une participation de 10 euros par jour sera demandé si vous souhaitez prolonger votre séjour.

Au Sénégal à Saly

Dates : du 01 octobre 2008 au 06 juin 2009 et du 24 septembre 2009 au 05 juin 2010 les dates pour venir à Saly ( Sénégal ) sont libres. du 06 au 26 juin 2009 du 04 au 24 juillet 2009 du 06 au 26 août 2009 du 03 au 23 septembre 2009

Actions : - Aide dans une maternel dans le village de Saly Construction d'un centre d'accueil pour les enfants des rues à Saly Pêche en pirogue pour les Darras (2 à 3 fois par semaine) soutien scolaire, loisirs enfants et lecture (nous demandons au volontaire de ramener des livres).

Les frais de participation au camp chantier sont de 280 euros. Ce prix comprend le transport de l'aéroport de Dakar au camp chantier ainsi que la nourriture et l'hébergement. Les samedi et dimanche sont libres pour vos visites (Sérigne Guéye sera là pour vous accompagner si vous le souhaitez) .La durée du camp chantier est de 3 semaines. Les dates sont modulables et une participation de 10 euros par jour sera demandée si vous souhaitez prolonger votre séjour.

Merci

BRUNO
IV Ivo Regular ·
Avec des compétences financières et marketing, pourquoi pas voir du coté des programme de micro crédit, de gestion financière de projet, quelque chose directement en rapport avec tes compétences: avec un profil admin (compta finance) tu peux déjà travailler directement sur site pour des structures et ONG importantes. L'argent c'est le nerf de la guerre, surtout pour les associations et ONG en ce temps de crise: tu as donc un atout avec ton cursus et tes connaissances. Il faut savoir qu'actuellement les ONG ont du mal à recruter des personnes ayant les compétences.

Travaille là dessus, regarde sur les sites suivants pour les annonces: http://www.expats-network.org/ http://www.coordinationsud.org/

Tu peux aussi bien t'engager au niveau local: des associations en France ont également besoin de compétences. Ton engagement local auprès de la Croix Rouge est génial (c'est quelque chose que peu de personnes font) et joue en ta faveur pour un recrutement: tu connais déjà le monde associatif, tu y participe, en quelque sorte tu as déjà fait tes preuves.

Vas sur les sites des ONG et associations, il est important de les connaitre lors des recrutement, et surtout de savoir avec lesquelles tu as le plus d'affinités. http://www.toile.org/psi/ong.html

Bon courage et bonne suite 😉
BR Brunoo ·
Bonjour Nous sommes une association Française déclarée en préfecture le 25 janvier 2007 n°W763002190 Publié au journal officiel le 17 février 2007 Autorisé par les services fiscaux à recevoir des dons (66% de votre don est déductible de votre impôt). Les frais de transport (avion, train etc....) sont déductibles de votre impôt, un reçu vous sera remis après envoie des factures (originaux) à l'association. Nous organisons des camps chantiers entre 2009 et juin 2010 Voici le programme :

Association FREEDOM T.S. Tél.(fixe) : 02 35 80 55 70 Mobile : 06 76 14 28 83 freedomts221@yahoo.fr brubru221@hotmail.com

Notre blog : http://freedom-ts.skyrock.com (page 1 pour s'inscrire)

Programme camps chantiers 2009 et 2010 au Togo ( Gati et Tintchro ) et au Sénégal ( Saly) :

Gati (Togo) est un village d’environ 5000 habitants, situé entre Tsevié et Tabligbo. Gati se trouve à environ 40 km de Lomé et 15 km de Tsévié. Tsévié est la ville la plus importante de la localité. L’agriculture y occupe une place importante (plus de 90% de la population). On y trouve trois écoles primaires et un collège. Le marché s’anime chaque mardi. C’est un village traditionnellement riche. La boisson locale est le sodabi, alcool tiré du palmier. De nombreuses excursions sont possibles dans les environs de Gati.

Tintchro (Togo) est un village de l'Adélé, également appelé Koflou, situé dans la région de la préfecture de Blitta. Tintchro se trouve à environ 300 kilomètres de lomé. Il est entouré de quatre rivières. Sa population est estimée à 2000 habitants. L'activité principale est l'agriculture (maïs, manioc, l'igname, le haricot, le café et le cacao, etc ...). Un petit marché s'anime tous les jeudi. Le village compte trois écoles (deux primaires et un collège). Le village n'a pas de dispensaires, le plus proche se trouvant à cinq kilomètres.

Saly (Sénégal) est situé à 83 km de Dakar la capital. Saly est une station balnéaire. Beaucoup d'enfants (talibés) y viennent pour chercher de quoi manger d'ou leurs présences.

Au Togo

Dates :- du 23 septembre 2008 au 06 juin 2009 et du 24 septembre 2009 au 05 juin 2010 les dates sont libres, les volontaires feront cours dans les écoles de Gati et Tintchro, Initiation à l'informatique à Gati (le soir) et reboisement en fin d'après midi du 06 au 26 juin 2009 du 04 au 24 juillet 2009 du 06 au 26 août 2009 du 03 au 23 septembre 2009

Actions : -Cours dans les école de Gati et Tintchro reboisement. préparation et plantation d'ananas. plantation d'arbres fruitiers. plantation de tecks. soutien scolaire, loisirs enfants et lecture. permanence à la bibliothèque (Gati) construction de latrines publics à Gati (minimum 10 participants). initiation à l'utilisation de l'ordinateur (Gati).

Les frais de participation aux camps chantiers sont de 220 euros pour Gati et de 260 euros pour Tintchro (minimum 2 personnes pour ce dernier). Ce prix comprend le transport de l'aéroport de Lomé au camp chantier ainsi que la nourriture et l'hébergement. Les samedi et dimanche sont libres pour vos visites. La durée du camp chantier est de 3 semaines. Les dates sont modulables et une participation de 10 euros par jour sera demandé si vous souhaitez prolonger votre séjour.

Au Sénégal à Saly

Dates : du 01 octobre 2008 au 06 juin 2009 et du 24 septembre 2009 au 05 juin 2010 les dates pour venir à Saly ( Sénégal ) sont libres. du 06 au 26 juin 2009 du 04 au 24 juillet 2009 du 06 au 26 août 2009 du 03 au 23 septembre 2009

Actions : - Aide dans une maternel dans le village de Saly Construction d'un centre d'accueil pour les enfants des rues à Saly Pêche en pirogue pour les Darras (2 à 3 fois par semaine) soutien scolaire, loisirs enfants et lecture (nous demandons au volontaire de ramener des livres).

Les frais de participation au camp chantier sont de 280 euros. Ce prix comprend le transport de l'aéroport de Dakar au camp chantier ainsi que la nourriture et l'hébergement. Les samedi et dimanche sont libres pour vos visites (Sérigne Guéye sera là pour vous accompagner si vous le souhaitez) .La durée du camp chantier est de 3 semaines. Les dates sont modulables et une participation de 10 euros par jour sera demandée si vous souhaitez prolonger votre séjour.

Merci

BRUNO
VE Verocorsica ·
Bonjour Julie... Je vis en france et je suis moi aussi passionnée par tout ce qui touche l'humanitaire...Je pars d'ailleurs le16/06/09 et pour une durée de 3 mois au TOGO, à Lomé dans une association qui me tient beaucoup à coeur dont voici le lien http://vshtogo.over-blog.com/ Une participation de 60€/sem te sera demandée pour couvrir les frais d'hebergement et de nourriture. Tu y trouveras tous les renseignements dont tu as besoin et si tu le souhaites, nous pourrons entrer en contacts. C'est avec plaisir que je repondrais à toutes tes interogations....Bisous
EN Enold ·
Hello

Dear,

Greeting in the most and above name of Lord jesus. Who was Died on the cross for our sins, Through his blood, we find the true life and salvation. I give praise to God, for his only begotten son . According to John 3:16

Well let me Introduce my self to you, i'm Brother Jeudy Enold, i'm haitian, when i was 17 years i'v got save . God calls me for a specific Reason in the Ministry, By now i'm a youth man who has a big dream well, there is many where i see many who doesn't have family, and anyone who can the care of them. many parents can't do nothing for those kids so God use me in put in my heart to help them . Acoording to provers 17:17 ) Sister mary i want ot let you know that i have a small orphenage, my dream is to take care of those kids, i share with them what i have .Our savior Jesus Christ use me to do that, i found your mail on the net, you told me i can write you any way . But i do not know physically, i mean spiritually by caracter so i know you are women of living of God . According to Jeremy he said nothing is not imposible for God, the main reason of my letter to you is inform you about our situation and with the kids . i said to my self i would like find some people for helping me with my childrens; Please my friend see what you can do for us here in Haiti cause we have a terrible problem, so i think when ever you got time you come to visit us and olso please making some contact for us City

i would like have each childrens have some one who can take care of... I believe on you Sister Mary now we are 3 boys in charge that

President : Jeudy Enold

Vice President Jean Wilson

Member: Mario Jean Manigat

we count on you and we believe God can do that. God bless you and protect your life

My phone number is ( 509) 3 909 59 56

gospel_flack@yahoo.co.nz
CA Carocat84 ·
bonjour julie,

ton message m'a vivement intéressé. En effet, il est difficile de choisir une association sans connaitre. Perso, je suis partie avec l'assoc PASYD en aout 2008 au togo et je repars cet été accompagnée d'une dizaine de bénévoles que nous avons rencontrés par le biais de ce forum. L'assoc propose 3 chantiers : soutien scolaire, prévention sida et reboisement. C'est une association très sérieuse a qui nous avons décidé de donner un coup de pousse pour le recrutement cette année car de france c'est plus simple. Elle offre un vrai compromis entre le travail et les vacances car tous les week end elle orgnise des circuits afin de découvrir le pays. Je t'invite à consulter le site de l'association pasyd.org el le programme vacances utiles 2009. De plus, le buget reste abordable (1100 : billets, hebergement, repas et inscription)

Tu peux me contacter par mail si tu le souhaites pour d'autres renseignements carolinejacquin@hotmail.com

A bientôt caroline
CI Cipi13 Regular ·
Bonjour Notre association - Enfants des Andes - a créé une école a Nasca, Pérou. Nous y enseignons le français et l'anglais à des enfants et à des adultes. Nous avons un besoin urgent de personnes capables d'enseigner ces langues à des débutants et à des personnes qui ont deja un petit niveau. Naturellement nous pouvons vous loger. Si ça vous intéresse écrivez a enfantsdesandes@yahoo.com Merci A bientot
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour Julie,

Connais-tu Santé Sans Passeport ? C'est une ONG humanitaire qui a pour but d'apporter au Sénégal principalement, et maintenant au Niger également, une aide médicale en matériel et médicaments, ainsi qu'un suivi médical 2 fois par an (un équipe composée du président de l'ONG, de 2 infirmières et d'un accompagnateur viennent sur place pour soigner les populations).

Il n'y a que 3 ONG médicales qui partent au Sénégal, et Santé Sans Passeport a bien sur besoin de volontaires dans le domaine médical et paramédical, mais également de personnes motivées qui peuvent et veulent donner de leur temps pour accompagner et aider la mission sur place (sans être forcément du monde médical, ce qui serait ton cas).

Pour en savoir plus sur cette ONG et sur le déroulement d'une mission, voici leur site internet : http://santesanspasseport.free.fr/

Sur leur site, il doit y avoir les dates des prochaines missions prévues. Les missions durent généralement 2 semaines au Sénégal, et 3 semaines au Niger.

Sur le site tu y trouveras aussi le compte rendu fait par un accompagnateur d'une mission au Sénégal (le compte rendu par cette meme personne d'une mission au Niger ne devrait pas tarder à être en ligne). Cela te permettra de voir comment se déroule une mission SSP.

Si tu es interressé, ou si tu veux plus de renseignements sur l'ONG après avoir parcouru leur site, le mieux est que tu contacte directement le président de l'ONG à santesanspasseport@free.fr pour lui faire part de ta motivation.

Et dans tous les cas, n'hésites pas à en parler autour de toi... Merci !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
SA Samodsf Regular ·
Bonjour,

Je pense que l'association Développement sans frontières peut correspondre à ta demande. Elle fait en sorte de mettre en relation des volontaires avec ses assos partenaires à l'étranger, en fonction des compétences des volontaires et des besoins définis par les assos. Tes compétences en marketing et finances peuvent peut-être intéresser certaines assos qui voudraient développer leur activité. DSF a de nombreuses offres dans différents pays.

N'hésite pas à faire un tour sur leur site, toutes les conditions de départ y sont expliquées.

Bonne continuation! Samo
FR Fratzy Regular ·
il suffit de m'ecrire à association women of africa basé à douala promots105@yahoo.fr et je te donnerai plus de details fratzy
NBF
CA Cavan ·
vous pouvez aller sur le site:soif-de-culture.over-blog.com Si vous etes interressée prendre contact info@soif deculture.com
Catherine Présidente de Soif de Culture
AS Asadec ·
Bonjour Julie, Je vous laisse les coordonnées de notre site (partenariat franco-togolais), sur lequel vous trouverez des informations détaillées sur nos actions et nos objectifs. N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement supplémentaire. Cordialement. Marie Lienhardt www.adec-togo.org
LE Leturc Regular ·
Salut Julie

Le problème de l'humanitaire c'est que c'est un monde assez opaque, soit tu es medecin infirmière ou ingénieur et tu peux facilement trouver une mission à l'étranger. Après en dehors de ça c'est le flou artistique, il y a des tas d'organisations qui sont okay pour t'employer en tant que bénévole si tu payes ton bilet d'avion ta nourriture et ton logement par contre dès que tu veux ne serait se qu'un petit pécule (du style logement nourriture+ argent de poche) on t'explique que dans l'humanitaire il faut des compétences hyper spécialisées que ceci que cela en gros il y a beaucoup de piston dans ce domaine. Il y a l'école bioforce qui est intéressante et qui te permet de travailler dans l'humanitaire (logistique). Je pense que si tu veux faire carrière dans l'humanitaire tu dois passer par une école comme ça. Sinon tu peux faire des chantiers jeunesses ou du bénévolat moyen et long terme avec les associations solidarité jeunesse ou jeunesse et reconstruction mais il faut que tu finances toi même ton engagement tu peux essayer de trouver des financement mairie, organisme public etc... mais il faut quand même un budget. Il y a aussi l'AFVP qui est assez select. Tu peux faire le SVE (service volontaire européen) tu es logée nourrie et a un petit pécule. Et je t'invite à consulter régulièrement le site de coordination sud Voila bonne chance __ jobirlande.com
CA Cavan ·
Tu peux aller voir le site :soif-de-culture.over.com Si cela t'interresse tu peux mettre un message à info@soifdeculture.com
Catherine Présidente de Soif de Culture
JU Julievlnteer ·
Merci beaucoup Fifi pour ta reponse et ton partage d experience. En fait, mon projet serait de partir des septembre 2009 pour une periode de 6 mois minimum. Je suis encore en recherche de missions. Si tu as encore kks conseils a me donner n hesites pas, ils sont les bienvenue merci encore Julie
JU Julievlnteer ·
Bonjour Je voulais vous remercier tous pour vos messages si encourageants et très informatifs. Je suis en train de regarder tous les sites-organisations dont vous m avez fait part. Mon projet prend peu a peu forme. Je souhaiterais partir des septembre 2009 pour une durée de 6 mois minimum.

Je suis encore plus motivée k avant grâce a tous vos messages encore merci je vous souhaite un bon dimanche Julie

Similar discussions

You might also like