Organisation de notre voyage en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous,

Je tente depuis 2 mois d'organiser notre voyage en Thaïlande (Moi, mon mari et nos 2 adolescentes). Seulement, je n'arrive pas à y voir clair entre tout ce qu'il y a à voir et ce que me raconte les personnes autours de moi. Je sollicite donc votre aide pour m'aider à répondre aux différentes questions et m'orienter dans la construction de notre itinéraire. Nous partons du 02/08/2012 au 31/08/2012 sachant que les 15 derniers jours nous séjournons à Pho kho phgnan. Nous souhaitons donc faire la partie nord (Chaï Maï). 1. Nous souhaitons rester 2 jours sur Bangkok puis nous diriger vers le nord (Chan Maï) Nous avons envoyé un mail sur un petit hôtel que nous avions sélectionné mais pas de réponse depuis 1 mois. 2. Nous souhaitions partir en sac à dos et des personnes connaissant bien la Thaïlande nous ont dit qu'il ne fallait pas s'embêter avec des sacs à dos car tout était fait en sorte pour nous facilité la vie pratique. Seulement, nous ne souhaitons pas avoir de contraintes et souhaitons pouvoir rester ou partir comme bon nous semble. 3. Nous souhaitons réserver notre première nuit sur Chaï Maï : connaissez-vous un endroit authentique et dépaysant ? Peux-t-on y aller sans réservation ? 4. Nous souhaitons faire un safari-Treck avec 1 nuit dans la réserve mais après avoir lu des avis divergents sur le forum je ne sais plus lequel choisir. Pourriez-vous m'apporter des conseils ? 5. Nous souhaitons des vacances en mode détente et authentiques. 6. Quelles visites et/ou aventure pouvons nous sélectionner dans le nord ?

Nous reprendrons l'avions pour Kho Samui le 18/08/2012

Merci aux courageux qui accepterons de m'aider.
Cony
SA Sagacious ·
Bonjour

Pour tes réservations je te conseille le site agoda. En triant bien les vrais et les faux commentaires nous sommes tombés sur des guesthouse sympa en Thailande.

Généralement nous réservons notre premiere nuit et marchandons les nuits suivantes avec l'hotelier ou des guesthouse voisines.

Niveau activité nous avons fait les éléphants sur Chiang Mai, superbe experience avec pandatour. On a eu l'activité à 5200 baths pour 4. "Mahout trainig one day" Je ne sais pas si ça correspond à votre budget...

Nous avons fait 2 fois une journée de promenade en scooter, 150 Bath le scooter. Très sympa.

Pas de trekk à te conseiller car comme toi j ai lu pas mal d'avis contre.

Pas besoin de sacs a dos car tu peux tout faire en transport (taxi , tuk tuk, bus etc...). La valise a roulette passe facile.

Bonne préparation

Stéphane
CO Cony70 ·
Merci Stéphane pour ce début de réponse. Je crois que nous allons laisser le sac à dos de côté. Pas cher le circuit éléphant : qu'avez-vous fait ? Combien de temps ? As-tu fait d'autre choses sur Chiang Maï ?
Cony
PT Ptitber Regular ·
Beaucoup de forumeurs ici conseillent ALL In Guesthouse à Chiang Mai et il parait que Gilles sur place n'est pas avare en infos et renseignements concernant le coin et les visites.C'est donc la que j'ai reservé et les premiers contacts ont été tres cordiaux.
CO Coco128 Veteran ·
Bonjour à tous,

Salut,

Je tente depuis 2 mois d'organiser notre voyage en Thaïlande (Moi, mon mari et nos 2 adolescentes). Seulement, je n'arrive pas à y voir clair entre tout ce qu'il y a à voir et ce que me raconte les personnes autours de moi. Je sollicite donc votre aide pour m'aider à répondre aux différentes questions et m'orienter dans la construction de notre itinéraire. Nous partons du 02/08/2012 au 31/08/2012 sachant que les 15 derniers jours nous séjournons à Pho kho phgnan. Nous souhaitons donc faire la partie nord (Chaï Maï). 1. Nous souhaitons rester 2 jours sur Bangkok puis nous diriger vers le nord (Chan Maï) Nous avons envoyé un mail sur un petit hôtel que nous avions sélectionné mais pas de réponse depuis 1 mois.

Si c'est une guesthouse tenue par des thaïs, ça arrive de temps en temps car "pour faire bien" on leur a créer un site, mais il n'y a personne qui parle assez bien anglais pour répondre aux mails !

2. Nous souhaitions partir en sac à dos et des personnes connaissant bien la Thaïlande nous ont dit qu'il ne fallait pas s'embêter avec des sacs à dos car tout était fait en sorte pour nous facilité la vie pratique. Seulement, nous ne souhaitons pas avoir de contraintes et souhaitons pouvoir rester ou partir comme bon nous semble.

Il faut bien avoir quelque chose pour transporter ses affaires, le sac à dos est pratique (pas besoin de prendre des gros sacs) mais la petite valise (ou sac) à roulette est très bien aussi.

3. Nous souhaitons réserver notre première nuit sur Chaï Maï : connaissez-vous un endroit authentique et dépaysant ? Peux-t-on y aller sans réservation ?

Une idée de ton budget aiderait à te répondre avec plus de précision. La All in 1 guesthouse de Gilles permet surtout de profiter des conseils avisés du patron tout en offrant un hébergement d'un excellent rapport qualité/prix : http://www.allin1gh.com/

4. Nous souhaitons faire un safari-Treck avec 1 nuit dans la réserve mais après avoir lu des avis divergents sur le forum je ne sais plus lequel choisir. Pourriez-vous m'apporter des conseils ?

Une fois encore, Gilles sera d'un très bon conseil sur les différentes options disponibles, inutile de réserver à l'avance, attendez d'être ici !

5. Nous souhaitons des vacances en mode détente et authentiques. 6. Quelles visites et/ou aventure pouvons nous sélectionner dans le nord ?

Attendez d'être ici (ou contactez moi via mon site pour en parler avec Skype) pour faire votre choix parmi toutes les options !

Nous reprendrons l'avions pour Kho Samui le 18/08/2012

Merci aux courageux qui accepterons de m'aider.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
SA Sagacious ·
Bonjour

Pour le circuit éléphant on est allé voir direct l'agence, ça évite les commissions d'intermédiaire.... mais ce prix est secret elle nous ademandé de ne pas le répéter😉

Le circuit était à la journée, c'était vraiment très bien. Il y a des options sur plusieurs jours mais ce n'était plus du tout dans notre budget... Pour tous les "tours" il vaut mieux voir sur place que par mail, à chaque fois par mail impossible de marchander. Donc ne prépare pas trop depuis la maison comme ça vous pouvez improviser (des dizaines d activités touristiques sur Chiang Mai) et vous payerez moins cher qu en bookant depuis la maison... Meme chose pour les transports , ne cherche pas a tout planifier, il y a tellement de touristes qui sont passés ici que tout s organise très facilement une fois sur place ( pas les billets d'avion bien sur).

Coté activité (de la préférée a la moins terrible): - éléphant training - massage thai - tour en scooter 1 journée (mae sa waterfall pas terrible et route vers samoeng) - marché du dimanche soir - doi suthep (temple sur la colline a coté) - marché warorot - les temples de Chiang Mai - dokmai garden - night bazaar

En plus y a plein d'autres parcs touristiques spécial tripadvisor 😄

En conclusion ne prépares pas trop !!! Moins de tracas et plus de liberté sur place

Nous étions à Nat Len Guesthouse et c'était simple, propre, neuf et pas cher!

Bons préparatifs

Stéphane
CO Cony70 ·
Bonjour Chris,

Ton site m'a été très utile.

Merci pour tes conseils et ta proposition de te joindre en arrivant. Nous avons donc réservé chez Gilles pour 11 jours (du 05/08 au 15/08).

Je vois que dans ton site tu cites le Français Joël. Il sera notre contact lorsque nous irons dans le sud car des amis nous prêtent leur villa et c'est leur ami Joël qui est en charge de s'occuper de nous.

Dis moi Chris, nous conseilles-tu de prendre le traitement anti paludéen ? Le prix de se traitement n'est pas anodin mais si il est nécessaire, nous l'achèterons.

A très bientôt
Cony
CO Cony70 ·
Merci Bernard,

Nous avons donc réservé 11 jours chez Gilles.

A très bientôt
Cony
CO Cony70 ·
Merci Stéphane. Suite à tous vos conseils, mon voyage se dessine progressivement.

A très bientôt
Cony
CO Coco128 Veteran ·
Dis moi Chris, nous conseilles-tu de prendre le traitement anti paludéen ? Le prix de se traitement n'est pas anodin mais si il est nécessaire, nous l'achèterons.

A très bientôt

Absolument PAS BESOIN de traitement anti-palu, il n'y a pas de Palu en Thaïlande !!!

il faudra juste se protéger un peu des moustiques, mais rien de vraiment génant !

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
JE Jeanmicheldo Veteran ·
🙂Salut Coco, Je tiens juste à préciser, car cela peut être utile, que la malaria existe quand même dans le pays, du côté du Cambodge et même sur Ko Chang près des frontières Laotienne et aussi plus bas proche des frontières de la Birmanie. Bien entendu les cas sont rares, mais l'an passé on a signalé quelques cas proche de Kalasin vers Nakhon Phanom. Et bien sur les moustiques sont aussi porteurs de la dengue c'est pourquoi, il faut comme tu l'as bien dit se protéger surtout que ces moustiques au contraire de ceux porteurs de la malaria sévissent le jour. Excellente journée.
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

En fait, je tiens mes informations d'un médecin français qui vit en Thaïlande depuis 15 ans et qui suit ces infos avec précisions. Les très très rares cas de palu signalés en Thaïlande se situe tous dans des zones extrêmement difficiles d'accès et ne concernent que des membres de tribus vivant dans les montagnes.

A Ko Chang, ça fait plus de 10 ans qu'aucun cas n'a été signalé.

C'est pourquoi je préconise de ne surtout pas prendre de médicaments "anti-palu" qui ne protège absolument pas du palu !!! Qui rendent les personnes qui les prennent malades 1 fois sur 2 et qui n'ont comme seul avantage d'enrichir les labos pharmaceutiques !!!

Voilà pourquoi, pour répondre aux questions de touristes qui s'interrogent sur la question je préfère affirmer qu'il n'y a pas de palu en Thaïlande !!!

Si on va dans une zone fortement impaludée (ce qui n'est VRAIMENT PAS le cas de la Thaïlande), il vaut beaucoup mieux se munir d'un ensemble de cachets nommés FANSIDAR (il faut les acheter en France car pas dispo ici pour le moment) qui coûtent juste quelques euros et les prendre si et quand les fièvres se déclarent.

Chris Cool.
JE Jeanmicheldo Veteran ·
🙂Salut Coco, Ok, c'est bien que tu apportes ces précisions et je suis tout a fait d'accord sur l'inutilité de prendre cette chimie anti-palu qui ne protège que très partiellement. Maintenant, ils viennent de découvrir une souche particulièrement résistante aux traitements très proche de la frontière Cambodgienne. Informations rapportée par une équipe de la télévision Thailandaise. Et comme les moustiques n'ont pas connaissance des frontières, prudence quand même dans ces zones frantalières. Je n'invente rien et prend le temps de lire l'article suivant:

Un touriste français a contracté une forme rare de paludisme (malaria) à Plasmodium knowlesi lors d’un séjour balnéaire en Thaïlande. Cette forme de paludisme est connue depuis quelques années en Asie du Sud-Est (principalement en Malaysie, en Birmanie, en Thaïlande, et dans les Philippines), mais ne touche généralement que les populations vivant dans la jungle ou en bordure de forêt. Il est très rare que des voyageurs contractent cette forme de malaria mais ils peuvent être exposés lors de treks dans la jungle. Il s’agit d’une forme dangereuse qu’il faut diagnostiquer rapidement afin d’instaurer au plus vite un traitement. La malaria (le paludisme) est transmise par les piqûres de moustiques le soir et la nuit et se déclare sous forme de fièvre à 37,5° ou plus, des maux de tête, des frissons, des symptômes grippaux, et parfois des diarrhées. Pour les régions à risque en Asie du Sud-Est, est recommandé d’avoir avec soi un médicament d’urgence à prendre en cas de crise de paludisme et d’impossibilité à consulter un médecin dans les 24 heures. (Sources : American Journal of Tropical Medicine and Hygiene, 84(4), 2011; www.malariajournal.com 16.01.2009; Tropimed News 06.04.2011).

Cordialement Jean-Michel
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
CO Coco128 Veteran ·
OK ! Merci pour cette précision (nouveauté) que je ne connaissais pas encore. Ceci dit, ça ne remet pas en cause (pour le moment) mon conseil aux voaygeurs, : Pas besoin de traitement Antipalu !!!

Chris Cool.
CO Cony70 ·
Beaucoup de forumeurs ici conseillent ALL In Guesthouse à Chiang Mai et il parait que Gilles sur place n'est pas avare en infos et renseignements concernant le coin et les visites.C'est donc la que j'ai reservé et les premiers contacts ont été tres cordiaux.

Bonsoir,

Je tenais à vous remercier pour m'avoir orienté vers la Guest House de Gille où nous avons séjourné 12 jours. C'est une très bonne adresse où nous avons passé de très bons moments. Chez Gilles, nous sommes comme à la maison.

Nous avons adoré Chang Maï.

Corinne
Cony
CO Cony70 ·
Bonsoir,

Je tenais à vous remercier de m'avoir orientée chez Gilles où nous avons séjourné 12 jours et passé de très bons moments. Effectivement, les conseils de Gilles nous ont été précieux et avons apprécié sa compagnie. Chez Gilles, nous sommes comme à la maison et le partage qui règne dans sa Guest House est un pur bonheur. De plus, nous avons adoré Chang Maï.

Merci encore

Corinne
Cony
PT Ptitber Regular ·
De rien Corinne, nous aussi sommes passés chez Gilles pendant 3 jours et avons apprécié son acceuil et ses conseils et le coin.C'était dur ce matin de reprendre le boulot après 1 mois de vacances en Thailande.

Similar discussions

You might also like