Organisation des transports Essaouira-Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

J'ai l'opportunité de passer 4 jours de farniente au soleil du Maroc cette année. Avant de me lancer tête baissée, je tente de voir clair dans les différents transports possibles. Je devrai me rendre à Essaouira. J'ai bien regardé, j'ai trouvé des vols qui me conduisent jusqu'à Marrakech, où je dois prendre un bus. Problème : il est écrit partout de se présenter la veille pour avoir un ticket... Pour un voyage de 4 jours sur place, il est évident que je ne vais pas passer une nuit à Marrakech pour prendre un bus le lendemain :) Donc, dois-je vraiment prendre ma place en bus la veille? N'existe-t-il pas un moyen de réserver le bus de l'étranger? Par ailleurs, je n'arrive pas à déterminer le temps que me prendra le transfert de l'arrêt du bus à l'aéroport. Combien de temps met-on entre le moment où on retrouve ses bagages à l'aéroport de Marrakech et le moment où on est à la gare routière?

Enfin, fait-il bon à Essaouira en novembre? Je ne recherche pas la canicule mais j'avoue que pouvoir m'asseoir en terrasse avec mes lunettes de soleil est un plaisir sans égal :)

Merci à vous,

Miss M.
Nous appellerons émotion une brusque chute de la conscience dans le magique. J.-P. Sartre. Les femmes sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent!
KA Kate Globetrotter ·
A quelle heure arrives-tu ?   D'abord, va voir les horaires sur www.oncf.ma Le dernier bus est à 19h je crois... Oui, il est indispensable de réserver son billet la veille. Ou alors tu te présentes et, le coup de bol, il reste des places 😕 Compter 30mn environ en taxi de l'aéroport à la gare routière. Mais si ton vol a du retard ? Ou alors tu prends un taxi jusqu'à Essaouira (environ 80€) Ou alors tu loues une voiture et pars directement de l'aéroport.

Enfin, cette organisation me parait assez aléatoire. J'envisagerais une nuit sur place et partirais tôt le lendemain matin sachant qu'à Essaouira en novembre, le farniente au soleil et éventuellement sur la plage est assez compromis. Il peut faire très beau mais l'eau est froide et si le vent se lève... Et à Marrakech le climat sera plus doux...
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
MI MissMiaouw Regular ·
Merci pour tes infos.

Mon opportunité est de prendre 4 jours à Essaouira, sans rien d'autre. Ca serait con de payer 4 nuits, n'y passer que 3 et en plus, payer un hotel à Marrakech :)

Mais bon, c'est pas grave, je n'irai pas à Essaouira en novembre! :)

Miss M.
Nous appellerons émotion une brusque chute de la conscience dans le magique. J.-P. Sartre. Les femmes sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent!
RX RXavi ·
c'est génial de bénificier de plus e temps à essaouira mais c'est faisable d'arriver à marrakech et partier directement à essaouira via Taxi c'est la meilleur façon de s'en sortir pour ne pas perdre du temps, j'ai déjà fai casablanca vers marrakech(pause de 10 Min)puis le départ vers essaouira environ 3 h j'espère que j'ai pu approter un plus
Just be simple

Similar discussions

You might also like