Organisation des visites de Naples, Capri...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour

déjà excuser moi si je fais plusieurs post sur l'Italie mais je ne maîtrises pas encore très bien le forum!!! Alors toujours en préparation de mon séjour en Italie mais ça vous l'avez compris😄😉 je n'arrive pas très bien a organiser mes visites Naples, et Capri Ou dormir et d'ou partir pour Capri sur certains sites on dit que c'est mieux de Sorrento car moins cher après!!!!! je suis vraiment dans le vague. Quelqu'un d'entre vous à certainement fais ces visites!!! en sachant qu'après j'enchaine mes visites sur la côte Almafitaine (pas en ccar), pompei, vesuve et Paestum avant de traverser vers les villages Tullis ou la aussi je ne connait pas d'endroit pour y passer la nuit. Je compte sur vos lumière😏 salutation Martine
MG Mguibentif Globetrotter ·
bonjour

déjà excuser moi si je fais plusieurs post sur l'Italie mais je ne maîtrises pas encore très bien le forum!!! Alors toujours en préparation de mon séjour en Italie mais ça vous l'avez compris😄😉 je n'arrive pas très bien a organiser mes visites Naples, et Capri Ou dormir et d'ou partir pour Capri sur certains sites on dit que c'est mieux de Sorrento car moins cher après!!!!! je suis vraiment dans le vague. Quelqu'un d'entre vous à certainement fais ces visites!!! en sachant qu'après j'enchaine mes visites sur la côte Almafitaine (pas en ccar), pompei, vesuve et Paestum avant de traverser vers les villages Tullis ou la aussi je ne connait pas d'endroit pour y passer la nuit. Je compte sur vos lumière😏 salutation Martine

Alors, pour les prix de traversée, voir ici http://www.capritourism.com/fr/ship-timetable en choisissant la traversée souhaitée (Naples-Capri ou Sorrento-Capri, etc). Impossible de traverser avec le camping car (surtout en été...). De Naples, comme piéton, départ en centre ville, Molo Beverello. A Sorrento, le train arrive en haut de la ville, faut descendre à l'embarcadère à pied ou en bus local. On peut dormir à Naples, à Sorrento et même à Capri dans un hôtel (attention les prix en général sur l'île).

Se pencher sur le site du train Circumvesuviana qui relie Naples à Sorrento (terminus) pour aller à Pompei, Herculanum (Ercolano en italien), etc. http://www.eavcampania.it/web/ où on trouve horaires et prix des trains. Après Sorrento, ce sont des bus pour Amalfi, Positano, etc. (compagnie SITA)

Ne pas mélanger la route Naples-Sorrento et la route Sorrento-Salerno (côte amalfitaine). On peut aller en camping car à Pompei et à Sorrento, c'est après que c'est interdit l'été sur la route de la côte amalfitaine entre Sorrento et Salerno (passer par l'autoroute par ex. pour aller à Salerno, puis direction Agropoli. Paestum est juste avant Agropoli.

Après, pour les villages avec trulli, faut viser Alberobello, mais on change de région, on est dans les Pouilles, on s'écarte de Salerno. Si possible prévoir une visite à Matera également avant Alberobello (pour voir les sassi).
Mathilde
MA Marpich ·
Merci pour tous ces renseignements c'est super. Amicalement Martine je vois que tu connais bien car tu me renseignes a chaque fois alors me conseilles tu des indispensables a faire?
Ca dépend. C'est quoi le trajet exactement ? Combien de temps ? Vas-tu plus loin dans les Pouilles après Alberobello ?
Mathilde
MA Marpich ·
nous partons 21 j 23 maxi départ du Jura donc visites prévus: les 5 terres, Portovenere, Siena, Assise, pas Rome car nous connaissons , Caserte , Naples et son golf Capri et non se n'est pas fini😏 la cote Almafitaine, Pompei, Vesuve, Paestum et les villages trullis. Voila en espérant que nous pourrons tout faire car il est vrai que nous aimons bien faire les visites de font en combles mis a part les musés sauf peut être quelques uns incontournables. Voila mon programme maintenant sur notre chemins s'il y a quelques choses a visiter si on passe a côté fais nous signe merci salutations Martine
Sans s'écarter trop de la route : Avant Assise, la vieille ville de Perugia (possibilité de monter à pied avec un escalier roulant http://www.umbriamobilita.it/it/orari/ascensori-funicolare-scala-mobile/perugia)

Après Rome, avant Frosinone, Anagni (le duomo surtout). Après Frosinone, Cassino/Montecassino (on le voit de loin)

la crypte du duomo de Salerno

Matera

Après Alberobello, Locorotundo, Ostuni pour ne pas aller trop loin
Mathilde

Similar discussions

You might also like