Bonjour,
Je suis en train de planifier nos escales pour notre croisière (voyage de noces) en juillet 2012 sur le bateau Silhouette de la compagnie Celebrity.
Je fais donc plein de recherches sur le forum et je regarde les discussions concernant toutes nos escales afin de me monter un dossier et de décider ce que l'on visitera
Je suis en train de regarder pour l'escale à Naples. J'ai lu plusieurs discussions et je ne sais plus...J'aimerais autant aller à Capri qu'à Pompéi. Notre escale sera de 7h00 à 18h30, donc durée de 11h30.
Est-ce réalisable d'aller à Pompéi tôt le matin, y passer l'avant-midi, et de revenir plus près du port en après-midi et de visiter Capri?
Ou si je dois vraiment privilégier une des deux destinations par manque de temps?
Merci d'avance!
Bonjour tout le monde !!!
J'entame enfin l'écriture de ce voyage de 20 jours dans le sud de l'Italie : nous n'étions pas partis cet été et , par chance , avons trouvé là, fin septembre, une belle lumière et une météo de rêve .
Voici d'abord le contexte du voyage : nous sommes tous les 2 "seniors confirmés" mais encore curieux et suffisamment alertes pour profiter du circuit que nous avions imaginé ! Nous avions envie de découvertes variées : culture - villes et nature, avec si possible du soleil assuré et une petite randonnée de temps en temps ... Nous prendrons l'avion vers Naples, aller - retour car les heures sont plus favorables pour nous ; location de voiture sur le net, prise à l'aéroport ( détails suivront ... et ce ne sera pas le coup de coeur du périple ! ) et hôtels réservés .
Un court résumé de l'itinéraire : partant de Naples le 15 septembre, tôt le matin, nous allons d'une traite traverser la Botte, direction Bari . Après 11 jours dans les Pouilles, nous reviendrons vers le point de départ en prenant le temps : Matera en Basilicate , Maratea en bord de mer et enfin Paestum et ses merveilleux temples .
J 1 : Vol Bruxelles - Naples ( Brussels Airlines ) sans histoire ; il atterrit avec une heure d'avance sur le timing et nous sommes ravis, pensant pouvoir mettre ce temps à profit pour caser 1 ou 2 petites visites ... Tout va bien jusqu'à la sortie de l'aéroport ; nous prenons la navette vers les bureaux de location de voiture et, d'un coup d'oeil, nous avons compris que ce ne serait pas un long fleuve tranquille !!! Devant chaque bureau ( ils sont côte à côte ), il y a déjà des files et des enfants assis sur des valises : tous semblent las ... Nous prenons notre mal en patience et attendons : rien ne bouge, jusqu'à ce que le ton monte devant les guichets et que 2 personnes n'en viennent quasi aux mains . Petite accélération et, après 2 ( deux ... ) heures d'attente, nous pouvons prendre notre carrosse : Fiat Tipo noire, sale, avec quelques bosses et griffes que nous faisons noter dans le contrat mais ... qui roule !
En avant donc pour Bari : plus question de visite au long du chemin ! De là , nous allons tout droit vers notre hôtel dans la campagne, aux environs de Polignano a Mare .

Un détail répétitif : ce sera une constante durant tous nos déplacements . Nous avons installé notre propre GPS, dûment mis à jour ... Depuis quelques années, beaucoup de routes en terre sont devenues carrossables, nombre d'hôtels et d'auberges se sont ouverts dans les alentours des villes et il a été extrêmement rare que notre 'guide' connaisse la rue, et certainement pas le n°, que nous lui renseignions . Souvent, on s'en est sorti en téléphonant à la réception de l'hôtel : cela semble un détail mais répétitif au point que c'en était vexant . Après coup, il semble que , sans Google Map, pas de salut !
Bref, nous sommes superbement installés, terrasse vue champs d'oliviers et la mer au loin : tout va bien .

Je continue ...
J'entame enfin l'écriture de ce voyage de 20 jours dans le sud de l'Italie : nous n'étions pas partis cet été et , par chance , avons trouvé là, fin septembre, une belle lumière et une météo de rêve .
Voici d'abord le contexte du voyage : nous sommes tous les 2 "seniors confirmés" mais encore curieux et suffisamment alertes pour profiter du circuit que nous avions imaginé ! Nous avions envie de découvertes variées : culture - villes et nature, avec si possible du soleil assuré et une petite randonnée de temps en temps ... Nous prendrons l'avion vers Naples, aller - retour car les heures sont plus favorables pour nous ; location de voiture sur le net, prise à l'aéroport ( détails suivront ... et ce ne sera pas le coup de coeur du périple ! ) et hôtels réservés .
Un court résumé de l'itinéraire : partant de Naples le 15 septembre, tôt le matin, nous allons d'une traite traverser la Botte, direction Bari . Après 11 jours dans les Pouilles, nous reviendrons vers le point de départ en prenant le temps : Matera en Basilicate , Maratea en bord de mer et enfin Paestum et ses merveilleux temples .
J 1 : Vol Bruxelles - Naples ( Brussels Airlines ) sans histoire ; il atterrit avec une heure d'avance sur le timing et nous sommes ravis, pensant pouvoir mettre ce temps à profit pour caser 1 ou 2 petites visites ... Tout va bien jusqu'à la sortie de l'aéroport ; nous prenons la navette vers les bureaux de location de voiture et, d'un coup d'oeil, nous avons compris que ce ne serait pas un long fleuve tranquille !!! Devant chaque bureau ( ils sont côte à côte ), il y a déjà des files et des enfants assis sur des valises : tous semblent las ... Nous prenons notre mal en patience et attendons : rien ne bouge, jusqu'à ce que le ton monte devant les guichets et que 2 personnes n'en viennent quasi aux mains . Petite accélération et, après 2 ( deux ... ) heures d'attente, nous pouvons prendre notre carrosse : Fiat Tipo noire, sale, avec quelques bosses et griffes que nous faisons noter dans le contrat mais ... qui roule !
En avant donc pour Bari : plus question de visite au long du chemin ! De là , nous allons tout droit vers notre hôtel dans la campagne, aux environs de Polignano a Mare .

Un détail répétitif : ce sera une constante durant tous nos déplacements . Nous avons installé notre propre GPS, dûment mis à jour ... Depuis quelques années, beaucoup de routes en terre sont devenues carrossables, nombre d'hôtels et d'auberges se sont ouverts dans les alentours des villes et il a été extrêmement rare que notre 'guide' connaisse la rue, et certainement pas le n°, que nous lui renseignions . Souvent, on s'en est sorti en téléphonant à la réception de l'hôtel : cela semble un détail mais répétitif au point que c'en était vexant . Après coup, il semble que , sans Google Map, pas de salut !
Bref, nous sommes superbement installés, terrasse vue champs d'oliviers et la mer au loin : tout va bien .

Je continue ...
Hello Tutti !
Pour Avril 2017, au moment de la grande transhumance des cloches, nous irons sur Naples pour quelques jours de découverte culinaire, archéologique, vinique et autres joyeusetés.
Or donc, 4 adultes consentants aimant la vie et le reste.
Le vol prévu avec une arrivée vers 16h00 a été reporté (Merci AlItalia) et nous arriverons sur Capodichino vers 22h30. Le temps de rejoindre l’hôtel et la journée est flambée.
Dimanche 16 : Vol Marseille-Rome-Naples / Transfert Taxi privatif / Installation Hôtel
Lundi 17 : Pâques - Visite de Naples – Vieille ville – Quartier Scappanapoli - Journée complète sur la ville.
Mardi 18 : Vésuve Matin et Herculanum à la suite – Naples en fin de journée/soirée.
Mercredi 19 : Bateau pour Capri et visite de la ville haute par funiculaire – retour vers 19h00.
Jeudi 20 : Visite de la Côte Amalfitaine – location voiture.
Vendredi 21 : Train pour visite de Pompéi et alentours – Ballade dans Naples en fin de journée.
Samedi 22 : Visite de Naples – Funiculaire – journée complète.
Dimanche 23 : Vol Naples – Rome – Marseille.
Pour Avril 2017, au moment de la grande transhumance des cloches, nous irons sur Naples pour quelques jours de découverte culinaire, archéologique, vinique et autres joyeusetés.
Or donc, 4 adultes consentants aimant la vie et le reste.
Le vol prévu avec une arrivée vers 16h00 a été reporté (Merci AlItalia) et nous arriverons sur Capodichino vers 22h30. Le temps de rejoindre l’hôtel et la journée est flambée.
Dimanche 16 : Vol Marseille-Rome-Naples / Transfert Taxi privatif / Installation Hôtel
Lundi 17 : Pâques - Visite de Naples – Vieille ville – Quartier Scappanapoli - Journée complète sur la ville.
Mardi 18 : Vésuve Matin et Herculanum à la suite – Naples en fin de journée/soirée.
Mercredi 19 : Bateau pour Capri et visite de la ville haute par funiculaire – retour vers 19h00.
Jeudi 20 : Visite de la Côte Amalfitaine – location voiture.
Vendredi 21 : Train pour visite de Pompéi et alentours – Ballade dans Naples en fin de journée.
Samedi 22 : Visite de Naples – Funiculaire – journée complète.
Dimanche 23 : Vol Naples – Rome – Marseille.
Bonjour Voyageurs!
Je prépare notre voyage en Italie... famille de 4 deux ados de 14 et 17...
J'hésite entre deux débuts de trajet:
1. Arrivée à Nice 5 terres, milan, verone, venise , San marino, Florence, Pise et direction naples pour finir à Rome...
2. Arrivée à Venise Rester en appartement environ de Florence et delà faire: 5 terres, Pise, San Marino... et ensuite descendre vers Naples en auto et retourner à Rome pour le départ
3 questions:
Que suggérez-vous entre les deux?
Si c'est le choix 2, où me suggérez-vous de séjourner environ une semaine?
Devrais-je ajouter la Sicile??
Merci!!!! Gabriella
Je prépare notre voyage en Italie... famille de 4 deux ados de 14 et 17...
J'hésite entre deux débuts de trajet:
1. Arrivée à Nice 5 terres, milan, verone, venise , San marino, Florence, Pise et direction naples pour finir à Rome...
2. Arrivée à Venise Rester en appartement environ de Florence et delà faire: 5 terres, Pise, San Marino... et ensuite descendre vers Naples en auto et retourner à Rome pour le départ
3 questions:
Que suggérez-vous entre les deux?
Si c'est le choix 2, où me suggérez-vous de séjourner environ une semaine?
Devrais-je ajouter la Sicile??
Merci!!!! Gabriella
Bonjour,
Je pars avec mon chéri à la fin du mois pour la 1ère fois en Italie, pour 4 petits jours. Très impatiente de ce voyage, je planifie pour ne pas perdre une miette de ce voyage.
Donc, nous arrivons dimanche matin à l'aéroport de Rome, de là j'ai opté pour une location de voiture jusqu'au départ le mercredi soir. Voilà ma difficulté : nous allons passer 2 nuits à Capri dim et lundi, je pensais d'abord prendre le ferry depuis Naples, mais : - le stationnement est super cher à Anacapri où se trouve l'hôtel -même si la "tenancière" est adorable et cherche à me trouver un parking privé pour les 2 nuits - finalement j'aimerais pousser jusqu'à Sorrente puisqu'on a la voiture et profiter du paysage de la côte amalfitaine, en plus le ferry est moins cher depuis Sorrento. Bref, mon souci est pour laisser la voiture à Sorrente de dimanche 14h à mardi 14h. ou alors je prends la voiture sur Capri mais je n'ai pas trouvé de ferry transportant les vehicules depuis sorrente.
Retour donc sur Rome mardi fin de journée, je n'ai pas encore trouvé le logement pour la nuit, visite le mercredi (il va falloir choisir un ou 2 lieux) et avion du retour à 18h.
Timing très serré même si on va décompresser à Capri, je voulais voir différents paysages, même sur 4 jours, plutôt que de rester uniquement sur Rome.
J'attends vos précieux conseils et expériences, Grazie mille,
Je pars avec mon chéri à la fin du mois pour la 1ère fois en Italie, pour 4 petits jours. Très impatiente de ce voyage, je planifie pour ne pas perdre une miette de ce voyage.
Donc, nous arrivons dimanche matin à l'aéroport de Rome, de là j'ai opté pour une location de voiture jusqu'au départ le mercredi soir. Voilà ma difficulté : nous allons passer 2 nuits à Capri dim et lundi, je pensais d'abord prendre le ferry depuis Naples, mais : - le stationnement est super cher à Anacapri où se trouve l'hôtel -même si la "tenancière" est adorable et cherche à me trouver un parking privé pour les 2 nuits - finalement j'aimerais pousser jusqu'à Sorrente puisqu'on a la voiture et profiter du paysage de la côte amalfitaine, en plus le ferry est moins cher depuis Sorrento. Bref, mon souci est pour laisser la voiture à Sorrente de dimanche 14h à mardi 14h. ou alors je prends la voiture sur Capri mais je n'ai pas trouvé de ferry transportant les vehicules depuis sorrente.
Retour donc sur Rome mardi fin de journée, je n'ai pas encore trouvé le logement pour la nuit, visite le mercredi (il va falloir choisir un ou 2 lieux) et avion du retour à 18h.
Timing très serré même si on va décompresser à Capri, je voulais voir différents paysages, même sur 4 jours, plutôt que de rester uniquement sur Rome.
J'attends vos précieux conseils et expériences, Grazie mille,
Bonjour à toutes et tous: nous rentrons de Naples, c'est une ville extraordinaire, il faut y aller, et voici les dernières infos: pour y aller, easyjets de Bâle pour ma part marche bien. Plus vous vous y prenez à l'avance, mois c'est cher. Les vols sont ponctuels et arrivent même à l'avance à Naples. entre l'aéroport et le centre ville, 20 min max de navette, 3€. on vous conseille cet hôtel: Hotel Europeo, Via Mezzocannone 109/c, 80134 Naples. C'est un 1 Etoile, mais super bien situé en plein centre historique, pas cher, propre, calme, donnant sur une cour intérieure, on entend les bruits des mouettes :)) au loin. L'accueil est sympa et ils parlent suffisamment bien le français. Il est situé au 4ème étage, avec petit acsenceur payant 0.10 €. Mais vous n'êtes pas obligés de payer 10 centimes (comme vous pouvez le lire dans certains guides et forums), vous prenez les escaliers, ça fait du sport gratos.... Les chambres ont un coffre-fort. A condition de ne pas tenter le diable, vous êtes en sécurité dans Naples. Vous portez votre argent dans une pochette intérieure, vous laissez vos papiers importants à l'hôtel, vous vous fringuez simplement et pas de problèmes. C'est un ville authentique, vivante, animée, contrastée et haute en couleurs. Les ruelles sont étroites, linge tendu de part et d'autre, Italiens déboulant en Vespa, circulation apocalyptique, bref, l'Italie. Mais Naples, ....c'est Naples. Ca paraît évident pour certains, mais on n'est pas en Suisse, il y a des papiers qui traînent de partout. Pompei est à 40 min de leur RER qui est le Circumvesuviane (transports compris dans l'Artecard). Attention beaucoup de maisons sont fermées (80%). Prenez l'audioguide, super pratique et pas cher. Visitez aussi Herculanum, plus petite que Pompei mais mieux conservée, à ne pas rater. le même jour qu'Herculanum faites le Vésuve. Pour le Vésuve, départ des bus d'Herculanum. Compter 16€ par personne. Départ des bus pour le Vésuve en sortant à gauche de la gare d'Herculanum. Superbe vue sur la baie de naples. Capri ça vaut le coup. 30€ en bateau A/R, trajet de 50 min. La place du village lui-même c'est bondé comme St Tropez. En arrivant au port, montez au village par les escaliers, c'est sympa, et ça évite le funiculaire où attendent 250 000 touristes en bob. Fuyez le village et allez voir les jardins d'Auguste, superbe vue. Attention la via Krupp est fermée pour travaux. Allez voir l'Arc Naturale, magnifique. Allez vers la villa Jovis. Ballade dans les terrasses culivées de citrons. Juste avant la villa à droite, magnifique parc (municipal) en terrasses avev vues panoramiques. Ne visitez pas la villa Jovis, payante, et le panorama n'est pas mieux. Allez à Anacapri, et visitez la villa Axel Thunde, magnifiques jardins. Prenez la Campania Artecard Tutte Sites 3 jours. Les entrées des sites majeurs et musées sont comprises ainsi que les transports et Circulvesiuviane. MAIS il n'y en a plus en vente dans Naples, il faut donc la commander sur le Net. Cette carte est tout de suite rentabilisés (musées + transports). Quand on voulait l'acheter ils étaient en rupture, donc on était obligés de prendre celle d'une semaine, moins rentable. Donc commandez-la à l'avence sur le Net. Voili voilou, si vous avez des questions, je vous répondrai avec plaisir.. Bon voyage
Bonjour à tous,
nous devons faire une croisiere costa "dolce vita" courant juillet 2014 au depart de marseille, rome, naples palma de majorque, barcelone;
J'aurais aimé avoir des info sur les excursions, (nous voulons les faire par nos propres moyens)
est il possible de faire une excursion sur l'ile de procida au depart de naples?
Nous sommes preneur de toutes infos.
Nous pouvons donner des infos sur la croisière costa magica "iles grecques"
Merci d'avance pour vos infos
Merci d'avance pour vos infos
Bonjour,
Je vais passer 1 semaine sur la côte amalfienne en juin. J'aimerais éviter de changer d'hôtel. Pensez-vous qu'il est possible de loger à Pompei et visiter Naples, Capri et Amalfi en faisant les allers retours? (je pense louer une voiture) merci pour votre aide
Je vais passer 1 semaine sur la côte amalfienne en juin. J'aimerais éviter de changer d'hôtel. Pensez-vous qu'il est possible de loger à Pompei et visiter Naples, Capri et Amalfi en faisant les allers retours? (je pense louer une voiture) merci pour votre aide
hello, on attend avec impatience le retour des croisieristes partis sur le bellissima, on est impatient, merci beaucoup
Bonjour, bien que ne n'ayant jamais voyagé avec CDF ni sur ce bateau, nous effectuons une croisière aux dates indiquées. Parlant grec, je connais bien toutes les escales helléniques indiquées, et même les escales italiennes et corse. Je peux donc aider éventuellement des voyageurs suivant les lieux qu'ils souhaitent visiter. Je ne connais pas Marmaris, et cela ne m'intéresse pas d'y rester (les monuments antiques sont hors de la ville), je prendrai le bateau pour Rhodes à 09h00 pour y passer la journée avec le retour avant le départ du navire à 19h00 bien entendu.
Je peux répondre à des messages publics ou privés, mais je n'ai pas la science infuse, des choses peuvent avoir changé depuis mon passage en Grèce cet été ou l'année dernière suivant les destinations. Je peux également me tromper en toute bonne foi, veuillez ne pas me jeter la pierre si vous vous parle du prix du ticket de métro à 1,40 € et que depuis le 26 août 2014 il a augmenté à Athènes...
Par ailleurs, je vais cette année deux mois 1/2 en Grèce sur diverses destinations (Athènes, Thessalonique, Irakleio, Astypalaia, Kerkyra, Delphes, Spetsès, - Ydra), je peux donc vous renseigner en MP (pas sur cette ligne publique de forum qui concerne uniquement la croisière). Je connais également les destinations suivantes : Milos, Santorini, Mykonos, Zakynthos, Kythira, Alexandroupoli, Kavala, Limnos, Lesvos, Samos, Karpathos, Kos, Nysiros, Kalymnos, Leros, - Patmos, - Olympie (ancienne et nouvelle ville), Coryinthe (et son canal), Egine, Kea, Kythnos, Syros, Skyros,
Sachez enfin que nous ne prendrons aucune excursion en Grèce (ni ailleurs), je suis capable de me débrouiller très bien toute seule dans la langue d'Odysséas Elytis, merci. Quant aux escales italiennes, même si je ne parle pas un traître mot, je parle très bien anglais, et je ne pense pas que cela vaille le coup de payer pour une excursion. Mais ce n'est que mon avis.
Je peux répondre à des messages publics ou privés, mais je n'ai pas la science infuse, des choses peuvent avoir changé depuis mon passage en Grèce cet été ou l'année dernière suivant les destinations. Je peux également me tromper en toute bonne foi, veuillez ne pas me jeter la pierre si vous vous parle du prix du ticket de métro à 1,40 € et que depuis le 26 août 2014 il a augmenté à Athènes...
Par ailleurs, je vais cette année deux mois 1/2 en Grèce sur diverses destinations (Athènes, Thessalonique, Irakleio, Astypalaia, Kerkyra, Delphes, Spetsès, - Ydra), je peux donc vous renseigner en MP (pas sur cette ligne publique de forum qui concerne uniquement la croisière). Je connais également les destinations suivantes : Milos, Santorini, Mykonos, Zakynthos, Kythira, Alexandroupoli, Kavala, Limnos, Lesvos, Samos, Karpathos, Kos, Nysiros, Kalymnos, Leros, - Patmos, - Olympie (ancienne et nouvelle ville), Coryinthe (et son canal), Egine, Kea, Kythnos, Syros, Skyros,
Sachez enfin que nous ne prendrons aucune excursion en Grèce (ni ailleurs), je suis capable de me débrouiller très bien toute seule dans la langue d'Odysséas Elytis, merci. Quant aux escales italiennes, même si je ne parle pas un traître mot, je parle très bien anglais, et je ne pense pas que cela vaille le coup de payer pour une excursion. Mais ce n'est que mon avis.
Bonjour
Une croisière sur l'Horizon en 2013 tellement réussie nous y fait revenir cette année
Ce sera du 04 au 18/09 la croisière Sérénissime , avec le nombre de villes et d'excursions
un choix devra être fait, donc si vous avez des infos où si vous participez à cette croisière
échangeons
Cordialement
Claude
Bonjour, amis VF,
Je suis de retour d’un récent et fort agréable séjour de 2 semaines à l’hôtel La Darsena à AGROPOLI en Italie du sud.
Il me fera grand plaisir de répondre à vos questions si je le peux.
FORFAIT
Nous avions choisi le forfait tout inclus offert par Vacances Transat, 14 nuits à l'hôtel La Darsena, AGROPOLI - du 15 au 30 avril 2010 (1850 $CAD pp) - qui comprenait:
les vols AR Montréal - Rome (sans nuitée à Rome) + les transferts AR en autobus de l’aéroport de Rome à Agropoli (durée: 3½ h environ) + chambre d’hôtel + 3 repas par jour, eau à table, vin inclus le midi et le soir, café ou chocolat chaud au petit déjeuner seulement.
A noter qu'il existe d'autres forfaits Vacances Transat offrant 2 ou 3 nuitées à Rome avec quelques excursions incluses.
HÔTEL
Adresse de l’hôtel La Darsena Residence*** : Lungomare San Marco 84043 Agropoli (Sa) – Italie (cliquer ici pour le site Internet)
Ce petit hôtel, très bien entretenu, est situé directement au bord de la mer, offre une agréable plage de sable, où je me suis baignée avec grand plaisir : fond sablonneux, bonne température de l’eau même fin avril, chaise-longues disponibles - agréable terrasse et bar servant boissons alcoolisées et café en bord de mer. Magnifiques couchers de soleil sur la mer! Stationnement gratuit et petit jardin.
Les chambres sont confortables, très propres, d’une dimension suffisante, plus que sobres point de vue décoration, mais bien aménagées, avec balcon (table et 2 chaises), grande armoire (avec 2 tiroirs), pupitre, miroir et chaises, salle de toilette avec douche, petite TV, air climatisé à partir de certaines dates.
L’organisation à l’hôtel et le service à la réception sont excellents; on y parle français.
Des chambres avec grand balcon et vue sur la mer sont disponibles (avec supplément $ pour une vue complète, sans supplément pour vue sur la mer de côté et sur le château d’Agropoli au loin (superbe! lorsque disponibles – ce que nous avons eu la chance d’avoir sur demande au moment de notre arrivée…).
Les repas étaient très bons, généreux, sans luxe mais toujours bien présentés (entrée, mets principal, desserts, pain, eau et vin). On offre aussi de nous préparer un lunch pour apporter lorsqu’on ne peut y être pour le midi lors d’excursions organisées ou non.
La 1ere semaine, on était un petit groupe de 20 personnes; on a eu la chance d’avoir un choix de menus; malheureusement pas la 2e semaine, car le groupe était trop grand, j’imagine …
EXCURSIONS offertes à l’hôtel et COÜTS (Idealtour, Stella Del Sud)
. CÔTE AMALFITAINE 55 Euros pp
Départ à 8 h 00 et retour à 19 h
Bus avec accompagnatrice et visite de Sorrento (1 h 30), d’Amalfi (1 h 30), Praiano, Atrani et de Ravello (1 h 30)
. VÉSUVE – POMPÉI - USINE DE CAMÉE 55 Euros pp
Départ à 8 h15
Bus avec accompagnatriceet visite du Vésuve (on peut monter au cratère en 30 min; 15 min pour descendre (6,5 Euros pp - et pas besoin de guide là-haut…); visite du site archéologique de Pompéi avec guide spécialisé sur place (guide nécessaire cette fois) + visite d’une usine de camée (magasin de vente sur place bien sûr; toutefois, quand même on apprend un peu…)
Visite au retour de l’immense Sanctuaire de la Vierge Marie du Rosaire (par nous-mêmes) – des dizaines et dizaines de chapelles, confessionnaux…
. NAPLES 50 Euros pp
Départ à 8 h et retour à 19 h 30
Bus avec accompagnatrice + visite des plus belles places de Naples. Dégustation de vin et d’huile dans un petit vignoble du Parc du Cilento (attention : prix de vente un peu trop cher…mais sans obligation de votre part…, joli décor)
. CAPRI 65 Euros pp
Départ à 7h – Bus + bateau à partir de Salerno. Très joli de voir la côte amalfitaine du côté de la mer!!!
Arrivée à Marina Grande, puis funiculaire AR vers la ville de Capri et bus AR vers la ville d’Anacapri (5,5 Euros pp) + montée au Mont Solaro par chaise simple ($)
Une liste de ces excursions nous a été remise au cours d’une réunion, le lendemain matin suivant notre arrivée, par la représentante, Maria, qui nous a accompagnés lors des excursions.
A noter, que le choix d’excursions et le prix peuvent différer selon le nombre de participants.
Les coûts d’entrée ne sont pas inclus en général (car parfois gratuit – comme on a eu la chance en avril durant la «Semaine de la Culture» - ou coûts différents pour adultes, aînés, citoyens EU).
Le départ, pour chaque excursion, est après le petit déjeuner et le retour vers 19 h ou 20 h, toujours à temps pour l’agréable et bon repas du soir.
On a décidé (pour se simplifier la vie…) de prendre les 4 excursions offertes la première semaine – même si c’était tous des endroits qu’on avait déjà visités (mais que je rêvais de revoir ), puis d’aller visiter le musée et les ruines de PAESTUM (UNESCO) en autobus local (1,5 Euro pp); c’est très près, à 15 min. de l’hôtel par bus ou train – et le bus nous a laissés à la porte d’entrée) – pas besoin de guides, un guide écrit suffit.
Quelques excursions additionnelles ont été offertes la 2e semaine.
Cependant, on a préféré se louer une voiture et on les faire par nous-mêmes + plusieurs autres visites autour d’Agropoli et plus au sud. Je les décrirai dans un autre message.
La ville D’AGROPOLI se visite à pied à partir de l’hôtel situé à 20 ou 30 min. de marche.
Ne pas manquer de visiter le joli borgo historique d'Agropoli à flanc de montagne (piétonnier et médiéval) jusqu’au château (pas souvent ouvert toutefois...) - vraiment magnifique ainsi que les belles places piétonnières: le Corso Garibaldi, la Piazza Veneto Victoria, etc. situées avant le centro historico au bas des escaliers menant au château. Il y a un marché en plein air le jeudi matin de 7 h 30 à midi : vêtements à bas prix, lapins, poules, etc.
Voilà pour l’instant. Je placerai quelques photos d’ici peu - avec brèves explications.
Arrividerci!
Je suis de retour d’un récent et fort agréable séjour de 2 semaines à l’hôtel La Darsena à AGROPOLI en Italie du sud.
Il me fera grand plaisir de répondre à vos questions si je le peux.
FORFAIT
Nous avions choisi le forfait tout inclus offert par Vacances Transat, 14 nuits à l'hôtel La Darsena, AGROPOLI - du 15 au 30 avril 2010 (1850 $CAD pp) - qui comprenait:
les vols AR Montréal - Rome (sans nuitée à Rome) + les transferts AR en autobus de l’aéroport de Rome à Agropoli (durée: 3½ h environ) + chambre d’hôtel + 3 repas par jour, eau à table, vin inclus le midi et le soir, café ou chocolat chaud au petit déjeuner seulement.
A noter qu'il existe d'autres forfaits Vacances Transat offrant 2 ou 3 nuitées à Rome avec quelques excursions incluses.
HÔTEL
Adresse de l’hôtel La Darsena Residence*** : Lungomare San Marco 84043 Agropoli (Sa) – Italie (cliquer ici pour le site Internet)
Ce petit hôtel, très bien entretenu, est situé directement au bord de la mer, offre une agréable plage de sable, où je me suis baignée avec grand plaisir : fond sablonneux, bonne température de l’eau même fin avril, chaise-longues disponibles - agréable terrasse et bar servant boissons alcoolisées et café en bord de mer. Magnifiques couchers de soleil sur la mer! Stationnement gratuit et petit jardin.
Les chambres sont confortables, très propres, d’une dimension suffisante, plus que sobres point de vue décoration, mais bien aménagées, avec balcon (table et 2 chaises), grande armoire (avec 2 tiroirs), pupitre, miroir et chaises, salle de toilette avec douche, petite TV, air climatisé à partir de certaines dates.
L’organisation à l’hôtel et le service à la réception sont excellents; on y parle français.
Des chambres avec grand balcon et vue sur la mer sont disponibles (avec supplément $ pour une vue complète, sans supplément pour vue sur la mer de côté et sur le château d’Agropoli au loin (superbe! lorsque disponibles – ce que nous avons eu la chance d’avoir sur demande au moment de notre arrivée…).
Les repas étaient très bons, généreux, sans luxe mais toujours bien présentés (entrée, mets principal, desserts, pain, eau et vin). On offre aussi de nous préparer un lunch pour apporter lorsqu’on ne peut y être pour le midi lors d’excursions organisées ou non.
La 1ere semaine, on était un petit groupe de 20 personnes; on a eu la chance d’avoir un choix de menus; malheureusement pas la 2e semaine, car le groupe était trop grand, j’imagine …
EXCURSIONS offertes à l’hôtel et COÜTS (Idealtour, Stella Del Sud)
. CÔTE AMALFITAINE 55 Euros pp
Départ à 8 h 00 et retour à 19 h
Bus avec accompagnatrice et visite de Sorrento (1 h 30), d’Amalfi (1 h 30), Praiano, Atrani et de Ravello (1 h 30)
. VÉSUVE – POMPÉI - USINE DE CAMÉE 55 Euros pp
Départ à 8 h15
Bus avec accompagnatriceet visite du Vésuve (on peut monter au cratère en 30 min; 15 min pour descendre (6,5 Euros pp - et pas besoin de guide là-haut…); visite du site archéologique de Pompéi avec guide spécialisé sur place (guide nécessaire cette fois) + visite d’une usine de camée (magasin de vente sur place bien sûr; toutefois, quand même on apprend un peu…)
Visite au retour de l’immense Sanctuaire de la Vierge Marie du Rosaire (par nous-mêmes) – des dizaines et dizaines de chapelles, confessionnaux…
. NAPLES 50 Euros pp
Départ à 8 h et retour à 19 h 30
Bus avec accompagnatrice + visite des plus belles places de Naples. Dégustation de vin et d’huile dans un petit vignoble du Parc du Cilento (attention : prix de vente un peu trop cher…mais sans obligation de votre part…, joli décor)
. CAPRI 65 Euros pp
Départ à 7h – Bus + bateau à partir de Salerno. Très joli de voir la côte amalfitaine du côté de la mer!!!
Arrivée à Marina Grande, puis funiculaire AR vers la ville de Capri et bus AR vers la ville d’Anacapri (5,5 Euros pp) + montée au Mont Solaro par chaise simple ($)
Une liste de ces excursions nous a été remise au cours d’une réunion, le lendemain matin suivant notre arrivée, par la représentante, Maria, qui nous a accompagnés lors des excursions.
A noter, que le choix d’excursions et le prix peuvent différer selon le nombre de participants.
Les coûts d’entrée ne sont pas inclus en général (car parfois gratuit – comme on a eu la chance en avril durant la «Semaine de la Culture» - ou coûts différents pour adultes, aînés, citoyens EU).
Le départ, pour chaque excursion, est après le petit déjeuner et le retour vers 19 h ou 20 h, toujours à temps pour l’agréable et bon repas du soir.
On a décidé (pour se simplifier la vie…) de prendre les 4 excursions offertes la première semaine – même si c’était tous des endroits qu’on avait déjà visités (mais que je rêvais de revoir ), puis d’aller visiter le musée et les ruines de PAESTUM (UNESCO) en autobus local (1,5 Euro pp); c’est très près, à 15 min. de l’hôtel par bus ou train – et le bus nous a laissés à la porte d’entrée) – pas besoin de guides, un guide écrit suffit.
Quelques excursions additionnelles ont été offertes la 2e semaine.
Cependant, on a préféré se louer une voiture et on les faire par nous-mêmes + plusieurs autres visites autour d’Agropoli et plus au sud. Je les décrirai dans un autre message.
La ville D’AGROPOLI se visite à pied à partir de l’hôtel situé à 20 ou 30 min. de marche.
Ne pas manquer de visiter le joli borgo historique d'Agropoli à flanc de montagne (piétonnier et médiéval) jusqu’au château (pas souvent ouvert toutefois...) - vraiment magnifique ainsi que les belles places piétonnières: le Corso Garibaldi, la Piazza Veneto Victoria, etc. situées avant le centro historico au bas des escaliers menant au château. Il y a un marché en plein air le jeudi matin de 7 h 30 à midi : vêtements à bas prix, lapins, poules, etc.
Voilà pour l’instant. Je placerai quelques photos d’ici peu - avec brèves explications.
Arrividerci!
Bonjour,
Aller à moi de participer avec mon petit CR de 2 croisières cumulées sur le Costa Serena du 20/04 au 02/05/10 --> Vision d'Italie et Vision d'Orient.
On commence donc par le départ.... mouvementé pour cause de Volcan islandais toussif. Départ prévu par AirFrance le 20/04 (mardi), le samedi ça sent mauvais, très mauvais... pas d'avions, pas de trains et aucune voiture de location disponible aux alentours, bref un WE qui se devait être plein de joie se transforme en une pagaille nerveusement usante. Et là en fouillant sur le net, on tombe sur un site de location de voiture qui comme par enchantement dispose de véhicules à 500m de chez moi alors que le loueur avait certifié ne rien avoir.... Forcément après renseignements ce site (http://www.elocationdevoitures.fr) est un broker qui réserve un pool de véhicule chez diverses partenaires (Avis entre autre).
Bref dimanche soir, c'est bon nous tenons la voiture et les enfants finissent leurs valises😎. Lundi soir, hop tout le monde en voiture direction Nice.... Après quelques heures de route 😛, nous arrivons à Nice et prenons un petit-déjeuné bien mérité devant la mer... Ouf, grand ouf nous voilà arrivés au point de ralliement.
A plus pour la suite, transfert et embarquement.
Aller à moi de participer avec mon petit CR de 2 croisières cumulées sur le Costa Serena du 20/04 au 02/05/10 --> Vision d'Italie et Vision d'Orient.
On commence donc par le départ.... mouvementé pour cause de Volcan islandais toussif. Départ prévu par AirFrance le 20/04 (mardi), le samedi ça sent mauvais, très mauvais... pas d'avions, pas de trains et aucune voiture de location disponible aux alentours, bref un WE qui se devait être plein de joie se transforme en une pagaille nerveusement usante. Et là en fouillant sur le net, on tombe sur un site de location de voiture qui comme par enchantement dispose de véhicules à 500m de chez moi alors que le loueur avait certifié ne rien avoir.... Forcément après renseignements ce site (http://www.elocationdevoitures.fr) est un broker qui réserve un pool de véhicule chez diverses partenaires (Avis entre autre).
Bref dimanche soir, c'est bon nous tenons la voiture et les enfants finissent leurs valises😎. Lundi soir, hop tout le monde en voiture direction Nice.... Après quelques heures de route 😛, nous arrivons à Nice et prenons un petit-déjeuné bien mérité devant la mer... Ouf, grand ouf nous voilà arrivés au point de ralliement.
A plus pour la suite, transfert et embarquement.
Bonjour à tous,
J'entame le CR de notre croisière du mois d'octobre. Petit clin d'œil s'ils me lisent à Monique, Cormo et 2Vaux😉. Promis, je finirai ensuite (pour ceux qui ont suivi) le CR de la croisière en Islande😊.
Samedi 26 octobre 2013 :Embarquement à Marseille (8h/19h) Le réveil sonne à 3h du matin🤪 et nous quittons en catimini la maison pendant que les enfants dorment encore… A 3h30 pile, la voiture démarre pour 7h30 de route, direction Marseille. Il fait nuit, n’y a vraiment personne sur la route et M. Croisifan profite de ma vigilance amoindrie par le manque de sommeil pour dépasser les limites😊😊…de vitesse😎 Petit-déjeuner vers Mâcon, puis nous reprenons la route où la circulation se fait plus dense un peu avant Lyon. Je me retourne de temps en temps machinalement vers la banquette arrière mais…il n’y a personne. Ce sont nos premières vacances à deux depuis longtemps et il faut un temps d’adaptation😉. Après Valence, le soleil se précise et les paysages se mettent à sentir bon les vacances🙂. Nous arrivons à Marseille un peu avant midi, sortons de l’autoroute direction « Les ports-La Calade» et nous retrouvons sans coup férir au terminal de croisière. Nous garons la voiture au parking croisière, qui a changé de place depuis notre embarquement en 2010 sur le Bleu de France, et sortons les bagages du coffre : il fait 25°C😎, une aubaine pour des parisiens stressés…et le Preziosa est bien là, qui nous attend.
Cette première étape franchie, reste à vérifier si la procédure d’embarquement Yacht Club est à la hauteur des promesses de MSC. Déjà, ça commence mal, personne ne se précipite dans le parking pour porter nos bagages😮😮.
C’est donc en traînant nos valises à roulette comme de simples quidams que nous approchons du terminal où un stand extérieur est identifié Yacht Club. Il n’y a personne…🙁Puis arrive un majordome facilement reconnaissable à son queue de pie gris😉. Il nous demande notre billet de croisière : comment ça, ça ne se voit pas qu’on est passagers Yacht Club!!!, il faut le prouver avec des papiers…😇😇
Bon, une fois que nous avons montré patte blanche, un 2ème majordome, notre majordome à nous, René, nous prend en charge, malgré le fait que M. Croisifan refuse obstinément de lui confier la sacoche qui contient mon ordinateur portable😛.
Il nous fait entrer dans le terminal, nous conduit à un guichet réservé, nous offre une boisson, et ni une ni deux, nous voilà sur le bateau🙂, précédés de cet étrange personnage en gris qui fait se retourner les autres passagers😊…
Il ouvre notre cabine qui est prête :
et nous conduit à la conciergerie
pour un rapide briefing avec Maria, qui ne parle pas français mais avec qui nous trouvons un compromis en anglais. On écoute patiemment😇 le descriptif de tous les avantages du MSC Yacht Club (qu’on a appris par cœur avant de partir parce qu’en général, on aime savoir où on met les pieds😎) puis on patiente dans le Top Sail lounge en attendant que René ait fini de raccompagner les passagers de la précédente croisière à leur taxi.
M. Croisifan, qui n’est pas très patient🤪, trouve que tous ces tralala sont fatigants😠 et propose de retourner à la cabine sans plus attendre, ce que nous faisons.
Comment, les bagages ne sont pas encore arrivés 😮? Me voilà presque discréditée 😊alors que j’avais fait miroiter à M. Croisifan un service exceptionnel pour qu’il envisage de dépenser autant pour cette croisière😇. Heureusement, presque au même moment, on toque à la porte et c’est pour la livraison des bagages…ouf !
Je sors en urgence de la valise idoine les tenues de gala : s’agit pas que le costume de M. Croisifan ait des plis…puis nous décidons d’aller manger au buffet du « One pool », le pont piscine réservé aux passagers duYacht club, pont 18.
Il y a quelques salades composées, des crudités, des feuilletés, des pâtes et un plat de poisson ainsi que des fruits et quelques pâtisseries. Ce n’est pas la profusion, mais c’est suffisant, varié et frais. Et en plus, on peut boire à volonté😉, c’est inclus dans le prix : pour la peine, nous prendrons qui une bière qui un Coca light…On est ravis d’être là.
Pendant que M. Croisifan décide qu’une petite sieste dans la cabine s’impose, je vais bronzer au bord de la piscine où je me serais volontiers assoupie, n’était le niveau sonore redoutable 😠😠de la conversation entre deux couples d’italiens qui marinent dans le jacuzzi.
Vers 16h, je rejoins M.Croisifan, qui a fini sa sieste, dans la cabine pour le traîner, à moitié contre son gré😇, au « High tea ». Cette petite cérémonie a lieu tous les jours de 16h à 17h au Top Sail lounge où quelques tables sont nappées et préparées pour le thé. Nous nous asseyons et le majordome de service, en gants blancs, s’avance avec un chariot sur lequel se trouve tout un attirail de porcelaine et d’argent pour préparer le précieux breuvage😮. Après nous avoir présenté plusieurs sortes de thé en feuilles, il concocte la boisson avec le plus grand sérieux
tandis qu’un autre majordome nous apporte un plateau de petits sandwiches salés, scones et autres réjouissances. Waou, on a bienfait de venir, on se croirait à Buckingham😇😇…
On déguste, on papote et il est bientôt l’heure de l‘exercice de sécurité qui a lieu dans le théâtre, avant de regarder le départ de Marseille
et de se préparer pour le spectacle de 19h30 intitulé « The Witches of Paris »😐, tout un programme, qui tient ses promesses 🙂: c’est enlevé, ça scintille et ça se termine par un french cancan endiablé qui mérite largement nos applaudissements.
Nous irons ensuite dîner au restaurant du Yacht Club « La Palmeraie », à l’arrière du bateau, où l’on vient quand on veut, sauf qu’il faut tout de même prévenir la conciergerie du Yacht Club une dizaine de minutes avant🤪 pour être certains d’avoir une table.
Nous sommes accueillis dans un style tout ce qu’il y a de plus italien😉 par Giacomo, le responsable du restaurant et par une petite coupe de Prosecco bien sympathique😎, qui fait un peu progresser notre consommation de boissons alcoolisées, histoire de se dire qu’on amortit le all inclusive de la formule Yacht Club😇. Le repas est bon, le service attentif et relativement rapide et les vins compris dans le forfait sont plus qu’acceptables : j’ai un faible pour le petit vin blanc italien fruité😊, qui en plus ne donne pas mal à la tête😎😇…
Après cette première journée bien remplie, il est l’heure d’aller dormir (avec un petit chocolat Venchi sur l’oreiller😏, merci MSC), demain l’arrivée à Gênes est prévue à 8h. Heureusement, on retarde nos montres d’une heure dans la nuit.
J'entame le CR de notre croisière du mois d'octobre. Petit clin d'œil s'ils me lisent à Monique, Cormo et 2Vaux😉. Promis, je finirai ensuite (pour ceux qui ont suivi) le CR de la croisière en Islande😊.
Samedi 26 octobre 2013 :Embarquement à Marseille (8h/19h) Le réveil sonne à 3h du matin🤪 et nous quittons en catimini la maison pendant que les enfants dorment encore… A 3h30 pile, la voiture démarre pour 7h30 de route, direction Marseille. Il fait nuit, n’y a vraiment personne sur la route et M. Croisifan profite de ma vigilance amoindrie par le manque de sommeil pour dépasser les limites😊😊…de vitesse😎 Petit-déjeuner vers Mâcon, puis nous reprenons la route où la circulation se fait plus dense un peu avant Lyon. Je me retourne de temps en temps machinalement vers la banquette arrière mais…il n’y a personne. Ce sont nos premières vacances à deux depuis longtemps et il faut un temps d’adaptation😉. Après Valence, le soleil se précise et les paysages se mettent à sentir bon les vacances🙂. Nous arrivons à Marseille un peu avant midi, sortons de l’autoroute direction « Les ports-La Calade» et nous retrouvons sans coup férir au terminal de croisière. Nous garons la voiture au parking croisière, qui a changé de place depuis notre embarquement en 2010 sur le Bleu de France, et sortons les bagages du coffre : il fait 25°C😎, une aubaine pour des parisiens stressés…et le Preziosa est bien là, qui nous attend.
Cette première étape franchie, reste à vérifier si la procédure d’embarquement Yacht Club est à la hauteur des promesses de MSC. Déjà, ça commence mal, personne ne se précipite dans le parking pour porter nos bagages😮😮.
C’est donc en traînant nos valises à roulette comme de simples quidams que nous approchons du terminal où un stand extérieur est identifié Yacht Club. Il n’y a personne…🙁Puis arrive un majordome facilement reconnaissable à son queue de pie gris😉. Il nous demande notre billet de croisière : comment ça, ça ne se voit pas qu’on est passagers Yacht Club!!!, il faut le prouver avec des papiers…😇😇
Bon, une fois que nous avons montré patte blanche, un 2ème majordome, notre majordome à nous, René, nous prend en charge, malgré le fait que M. Croisifan refuse obstinément de lui confier la sacoche qui contient mon ordinateur portable😛.
Il nous fait entrer dans le terminal, nous conduit à un guichet réservé, nous offre une boisson, et ni une ni deux, nous voilà sur le bateau🙂, précédés de cet étrange personnage en gris qui fait se retourner les autres passagers😊…
Il ouvre notre cabine qui est prête :
et nous conduit à la conciergerie
pour un rapide briefing avec Maria, qui ne parle pas français mais avec qui nous trouvons un compromis en anglais. On écoute patiemment😇 le descriptif de tous les avantages du MSC Yacht Club (qu’on a appris par cœur avant de partir parce qu’en général, on aime savoir où on met les pieds😎) puis on patiente dans le Top Sail lounge en attendant que René ait fini de raccompagner les passagers de la précédente croisière à leur taxi.
M. Croisifan, qui n’est pas très patient🤪, trouve que tous ces tralala sont fatigants😠 et propose de retourner à la cabine sans plus attendre, ce que nous faisons.
Comment, les bagages ne sont pas encore arrivés 😮? Me voilà presque discréditée 😊alors que j’avais fait miroiter à M. Croisifan un service exceptionnel pour qu’il envisage de dépenser autant pour cette croisière😇. Heureusement, presque au même moment, on toque à la porte et c’est pour la livraison des bagages…ouf !
Je sors en urgence de la valise idoine les tenues de gala : s’agit pas que le costume de M. Croisifan ait des plis…puis nous décidons d’aller manger au buffet du « One pool », le pont piscine réservé aux passagers duYacht club, pont 18.
Il y a quelques salades composées, des crudités, des feuilletés, des pâtes et un plat de poisson ainsi que des fruits et quelques pâtisseries. Ce n’est pas la profusion, mais c’est suffisant, varié et frais. Et en plus, on peut boire à volonté😉, c’est inclus dans le prix : pour la peine, nous prendrons qui une bière qui un Coca light…On est ravis d’être là.
Pendant que M. Croisifan décide qu’une petite sieste dans la cabine s’impose, je vais bronzer au bord de la piscine où je me serais volontiers assoupie, n’était le niveau sonore redoutable 😠😠de la conversation entre deux couples d’italiens qui marinent dans le jacuzzi.
Vers 16h, je rejoins M.Croisifan, qui a fini sa sieste, dans la cabine pour le traîner, à moitié contre son gré😇, au « High tea ». Cette petite cérémonie a lieu tous les jours de 16h à 17h au Top Sail lounge où quelques tables sont nappées et préparées pour le thé. Nous nous asseyons et le majordome de service, en gants blancs, s’avance avec un chariot sur lequel se trouve tout un attirail de porcelaine et d’argent pour préparer le précieux breuvage😮. Après nous avoir présenté plusieurs sortes de thé en feuilles, il concocte la boisson avec le plus grand sérieux
tandis qu’un autre majordome nous apporte un plateau de petits sandwiches salés, scones et autres réjouissances. Waou, on a bienfait de venir, on se croirait à Buckingham😇😇…
On déguste, on papote et il est bientôt l’heure de l‘exercice de sécurité qui a lieu dans le théâtre, avant de regarder le départ de Marseille
et de se préparer pour le spectacle de 19h30 intitulé « The Witches of Paris »😐, tout un programme, qui tient ses promesses 🙂: c’est enlevé, ça scintille et ça se termine par un french cancan endiablé qui mérite largement nos applaudissements.
Nous irons ensuite dîner au restaurant du Yacht Club « La Palmeraie », à l’arrière du bateau, où l’on vient quand on veut, sauf qu’il faut tout de même prévenir la conciergerie du Yacht Club une dizaine de minutes avant🤪 pour être certains d’avoir une table.
Nous sommes accueillis dans un style tout ce qu’il y a de plus italien😉 par Giacomo, le responsable du restaurant et par une petite coupe de Prosecco bien sympathique😎, qui fait un peu progresser notre consommation de boissons alcoolisées, histoire de se dire qu’on amortit le all inclusive de la formule Yacht Club😇. Le repas est bon, le service attentif et relativement rapide et les vins compris dans le forfait sont plus qu’acceptables : j’ai un faible pour le petit vin blanc italien fruité😊, qui en plus ne donne pas mal à la tête😎😇…
Après cette première journée bien remplie, il est l’heure d’aller dormir (avec un petit chocolat Venchi sur l’oreiller😏, merci MSC), demain l’arrivée à Gênes est prévue à 8h. Heureusement, on retarde nos montres d’une heure dans la nuit.Bonjour à tous,
Je suis en train d'organiser un petit séjour en Italie du 21 mars au 24 mars. Nous partons à deux et attérirons à Rome le vendredi 21 au soir. Je sais que c'est le week end de Paques et c'est pourquoi je souhaite éviter Rome ce week end et partir vers le sud en direction de Naples.
Je suis à la recherche de conseils sur l'organisation de ces quelques jours: partagé entre visites de monuments, centre ville et flanneries au bord de mer, découverte de la campagne, randonnée et surtout gastronomie typique et produits du terroir. Pleins d'idées bouilonnent et je souahite des conseils pour orgniser le tout et faire un tri constructif...
Si le tout peut etre à petits prix ce serait génial. Nous aurons une voiture pendant les trois jours ce qui laisse une latitude dans les mouvements, et j'aimerai beaucoup savoir si il existe une route le long de la côte sympa à faire et si le logement chez l'habitant est possible et recommandé histoire de s'arréter dans un endroit sympa, calme et avec une belle vue, un coin un peu romantique peut être...
Je vous remerci d'avance pour les conseils,
Je suis en train d'organiser un petit séjour en Italie du 21 mars au 24 mars. Nous partons à deux et attérirons à Rome le vendredi 21 au soir. Je sais que c'est le week end de Paques et c'est pourquoi je souhaite éviter Rome ce week end et partir vers le sud en direction de Naples.
Je suis à la recherche de conseils sur l'organisation de ces quelques jours: partagé entre visites de monuments, centre ville et flanneries au bord de mer, découverte de la campagne, randonnée et surtout gastronomie typique et produits du terroir. Pleins d'idées bouilonnent et je souahite des conseils pour orgniser le tout et faire un tri constructif...
Si le tout peut etre à petits prix ce serait génial. Nous aurons une voiture pendant les trois jours ce qui laisse une latitude dans les mouvements, et j'aimerai beaucoup savoir si il existe une route le long de la côte sympa à faire et si le logement chez l'habitant est possible et recommandé histoire de s'arréter dans un endroit sympa, calme et avec une belle vue, un coin un peu romantique peut être...
Je vous remerci d'avance pour les conseils,
Bonjour,
Je crois que j'aurai besoin de votre aide pour l'organisation de mon voyage, l'été prochain nous prévoyons partir 3 semaines pour l'Italie. Départ le 8 juillet de Montréal, une semaine à Rome, nous avons réservé un appartement près du colisée. 5 jours sur la côte amalfitaine, nous avons réservé une auberge avec demi pension à Agropoli. Nous voulons nous rendre en Sicile, nous aimerions réserver une croisière dans les îles éoliennes une semaine. Nous aurons 3 jours en Sicile avant la croisière, qu'est-ce que vous me conseiller de voir? Quel est le meilleur moyen pour se rendre en Sicile à partir de la côte amalfitaine? Quel est le meilleur moyen de transport pour circuler en Sicile? Ouf, ça fait beaucoup de questions ...
Merci,
July
Je crois que j'aurai besoin de votre aide pour l'organisation de mon voyage, l'été prochain nous prévoyons partir 3 semaines pour l'Italie. Départ le 8 juillet de Montréal, une semaine à Rome, nous avons réservé un appartement près du colisée. 5 jours sur la côte amalfitaine, nous avons réservé une auberge avec demi pension à Agropoli. Nous voulons nous rendre en Sicile, nous aimerions réserver une croisière dans les îles éoliennes une semaine. Nous aurons 3 jours en Sicile avant la croisière, qu'est-ce que vous me conseiller de voir? Quel est le meilleur moyen pour se rendre en Sicile à partir de la côte amalfitaine? Quel est le meilleur moyen de transport pour circuler en Sicile? Ouf, ça fait beaucoup de questions ...
Merci,
July
Nous partons en mai 2018 pour L'Italie. (notre voyage ayant été annulé il y a deux ans) La c'est fait les réservations sont faites. J'ai donc 10 mois pour préparer ce beau voyage. (première fois)
Je viendrai sûrement poser des questions pour bien planifier ces
deux semaines. Bien sûr nous devrons faire des choix. Alors nous avons besoin de l'avis des voyageurs qui on déjà fait ce périple. Première question: Entre Florence et Sorrento quel est la durée du trajet? Quel moyen de transport est le plus efficace? Rome se fait à pied bien sûr, mais vous préférez le metro ou autobus local pour certains déplacements? Expliquer votre choix Combien de temps consacré à ces villes, Sienne, San Gimignano, Monteriggione, Chianti? Si vous auriez a choisir seulement deux villes parmi les quatre nommés nommez les deux plus intéressante. et pourquoi. Cinque terre visiter seul, ou avec guide ? Cinque Terre en 1 jour, vous nous conseillez quoi? Y a t-il des autobus up on up off à Cinque terre, ou il faut vraiment faire à pied ou train ou autobus?
Voilà pour le premières questions.
Merci à l'avance pour les réponses
ous partons en mai 2018 pour L'Italie. (notre voyage ayant été annulé il y a deux ans) La c'est fait les réservations sont faites. J'ai donc 10 mois pour préparer ce beau voyage. (première fois) Je viendrai sûrement poser des questions pour bien planifier c'es
t deux semaines. Bien sûr nous devrons faire des choix. Alors nous avons besoin de l'avis des voyageurs qui on déjà fait ce périple. Première question: Entre Florence et Sorrento quel est la durée du trajet? Quel moyen de transport est le plus efficace? Rome se fait à pied bien sûr, mais vous préférez le metro ou autobus local pour certains déplacements? Expliquer votre choix Combien de temps consacré à ces villes, Sienne, San Gimignano, Monteriggione, Chianti? Si vous auriez a choisir seulement deux villes parmi les quatre nommés nommez les deux plus intéressante. et pourquoi. Cinque terre visiter seul, ou avec guide? Cinque Terre en 1 jour, vous nous conseillez quoi?
Voilà pour le premières questions.
Merci à l'avance pour les réponses
deux semaines. Bien sûr nous devrons faire des choix. Alors nous avons besoin de l'avis des voyageurs qui on déjà fait ce périple. Première question: Entre Florence et Sorrento quel est la durée du trajet? Quel moyen de transport est le plus efficace? Rome se fait à pied bien sûr, mais vous préférez le metro ou autobus local pour certains déplacements? Expliquer votre choix Combien de temps consacré à ces villes, Sienne, San Gimignano, Monteriggione, Chianti? Si vous auriez a choisir seulement deux villes parmi les quatre nommés nommez les deux plus intéressante. et pourquoi. Cinque terre visiter seul, ou avec guide ? Cinque Terre en 1 jour, vous nous conseillez quoi? Y a t-il des autobus up on up off à Cinque terre, ou il faut vraiment faire à pied ou train ou autobus?
Voilà pour le premières questions.
Merci à l'avance pour les réponses
ous partons en mai 2018 pour L'Italie. (notre voyage ayant été annulé il y a deux ans) La c'est fait les réservations sont faites. J'ai donc 10 mois pour préparer ce beau voyage. (première fois) Je viendrai sûrement poser des questions pour bien planifier c'es
t deux semaines. Bien sûr nous devrons faire des choix. Alors nous avons besoin de l'avis des voyageurs qui on déjà fait ce périple. Première question: Entre Florence et Sorrento quel est la durée du trajet? Quel moyen de transport est le plus efficace? Rome se fait à pied bien sûr, mais vous préférez le metro ou autobus local pour certains déplacements? Expliquer votre choix Combien de temps consacré à ces villes, Sienne, San Gimignano, Monteriggione, Chianti? Si vous auriez a choisir seulement deux villes parmi les quatre nommés nommez les deux plus intéressante. et pourquoi. Cinque terre visiter seul, ou avec guide? Cinque Terre en 1 jour, vous nous conseillez quoi?
Voilà pour le premières questions.
Merci à l'avance pour les réponses
Bonjour ,
Italie du 16 au 25 Mai 2020 . Naples , Pompéi , Ercolano , Vésuve , Cote Almafitaine , Capri .
Nous pensons prendre une location à côté de Sorrente ( Massa Lubrense ) puis de visiter sans voiture , en prenant les bus et les trains .
Deux adultes sans enfants .
Qu'en pensez vous ? Merci .
Nous pensons prendre une location à côté de Sorrente ( Massa Lubrense ) puis de visiter sans voiture , en prenant les bus et les trains .
Deux adultes sans enfants .
Qu'en pensez vous ? Merci .
Bonjour,
Je pars seule à Sorrento en Italie pour 8 jours et de là, j'aimerai savoir qu'est-ce qu'il y a d'intéressant à visiter et à faire et surtout quels sont les coûts? Combien je devrais budgéter pour ces 8 jours? Est-ce que c'est sécuritaire de se promener toute seule? J'ai déjà été en Europe, mais jamais seule, alors ça me stresse un peu. 🤪
Merci!
Brigitte
Bonjour à tous.
Il est grand temps maintenant que je commence à m'occuper de nos prochaines vacances qui prendra la forme d'une première croisière. Ce sera donc le MSC FANTASIA , au départ de Genes le 22 juillet en direction de Naples, Palerme, Tunis , Barcelone et Marseille. Pont 12 , cabine avec balcon (située vers l'arrière du bateau) Nous serons accompagnés , ma femme et moi (la quarantaine), de nos 2 filles (10 et 14 ans).
Le projet initial prévoyait un départ de Marseille la veille mais nos enfants rentreront d'un premier séjour le 21 après midi. Notre agence nous a donc proposé une arrivée à Nice le lendemain matin pour transfert vers Genes et départ en fin d'après midi. Vu le peu de temps dont nous disposerons et les aléas éventuels de la sncf ou des compagnies aériennes, nous avons finalement fait le choix de rejoindre Genes directement en voiture. Au depart de la région Parisienne, ca risque d'etre long et un peu pénible de nuit mais au moins , je pense que j'apprecierai d'autant la première nuit sur le bateau.
Comme beaucoup, je m'appuie énormement sur vos différents avis pour préparer au mieux cette croisière. Je ne suis pas du genre à stresser sur les moindres détails et je pense donc que je trouverais la majorité des réponses à mes questions dans ces compte rendus.
Actuellement , il me reste à voir :
- Réservation du parking - Choix des escales - Forfaits éventuels à prendre en avance - Choix des tenues qui rempliront les valises - ... - ... (Ces lignes sont à vous si vous pensez que j'oublie quelque chose d'important)
J'essaierai de mettre à jour ce sujet au fur et à mesure de l'évolution des préparatifs. Je prévois ensuite d'emmener l'ordinateur portable pour y remplir un carnet de bord qui sera au mieux envoyé depuis le bateau, au pire dès notre retour.
Au plaisir de partager ce sujet avec vous.
Il est grand temps maintenant que je commence à m'occuper de nos prochaines vacances qui prendra la forme d'une première croisière. Ce sera donc le MSC FANTASIA , au départ de Genes le 22 juillet en direction de Naples, Palerme, Tunis , Barcelone et Marseille. Pont 12 , cabine avec balcon (située vers l'arrière du bateau) Nous serons accompagnés , ma femme et moi (la quarantaine), de nos 2 filles (10 et 14 ans).
Le projet initial prévoyait un départ de Marseille la veille mais nos enfants rentreront d'un premier séjour le 21 après midi. Notre agence nous a donc proposé une arrivée à Nice le lendemain matin pour transfert vers Genes et départ en fin d'après midi. Vu le peu de temps dont nous disposerons et les aléas éventuels de la sncf ou des compagnies aériennes, nous avons finalement fait le choix de rejoindre Genes directement en voiture. Au depart de la région Parisienne, ca risque d'etre long et un peu pénible de nuit mais au moins , je pense que j'apprecierai d'autant la première nuit sur le bateau.
Comme beaucoup, je m'appuie énormement sur vos différents avis pour préparer au mieux cette croisière. Je ne suis pas du genre à stresser sur les moindres détails et je pense donc que je trouverais la majorité des réponses à mes questions dans ces compte rendus.
Actuellement , il me reste à voir :
- Réservation du parking - Choix des escales - Forfaits éventuels à prendre en avance - Choix des tenues qui rempliront les valises - ... - ... (Ces lignes sont à vous si vous pensez que j'oublie quelque chose d'important)
J'essaierai de mettre à jour ce sujet au fur et à mesure de l'évolution des préparatifs. Je prévois ensuite d'emmener l'ordinateur portable pour y remplir un carnet de bord qui sera au mieux envoyé depuis le bateau, au pire dès notre retour.
Au plaisir de partager ce sujet avec vous.
Bonjour,
Je planifie être dans la région de Rome du 7 au 17 mai 2010. Je compte passer 4-5 jours pleins à Rome et 3 jours pleins dans la région des sites Pompéi-Herculaneum-Vésuve. Où me conseillez-vous de loger ?
J'espère trouver un hébergement à petit prix (max. 50 Euros la nuitée). Je voyagerai seule et utiliserai les transports en commun. Alors, je cherche un quartier pas trop loin des gares et toute à la fois sécuritaire.
Pour visiter Pompéi-Herculaneum-Vésuve, comment me conseillez-vous de procéder? Est-ce possible d'acheter un tour en autobus pour visiter ces sites et le reste de la côte? Est-ce préférable de loger à Naples ou dans une autre ville?
Tout vos conseils seront appréciés. Merci
Je planifie être dans la région de Rome du 7 au 17 mai 2010. Je compte passer 4-5 jours pleins à Rome et 3 jours pleins dans la région des sites Pompéi-Herculaneum-Vésuve. Où me conseillez-vous de loger ?
J'espère trouver un hébergement à petit prix (max. 50 Euros la nuitée). Je voyagerai seule et utiliserai les transports en commun. Alors, je cherche un quartier pas trop loin des gares et toute à la fois sécuritaire.
Pour visiter Pompéi-Herculaneum-Vésuve, comment me conseillez-vous de procéder? Est-ce possible d'acheter un tour en autobus pour visiter ces sites et le reste de la côte? Est-ce préférable de loger à Naples ou dans une autre ville?
Tout vos conseils seront appréciés. Merci
Bonjour groupe !!
Je prévois ..j'aimerais bien prévoir partir en Italie en septembre 2012..enfin ..si mon budget le permet 😏
je n'ai jamais fait de voyage organisé. Et comme je suis seule, j'aimerais voyagé avec un groupe et ne pas me cassé la tête..¸être perdu, avoir à me débrouiller par moi même ça ne m'intéresse pas vraiment !!
j'ai trouvé une agence '' Voyages Traditours''
voyage organisé du 1er au 17 sept 2012,
http://www.traditours.com/voyage-italie-1erseptembre-qc.php
ce voyage semble tres intéressant. cependant il est un peu cher, mais au moins tout est inclus ..repas, excursion, transports, hotel.. 5675$ départ de montréal.
j'aimerais vos avis sur les voyages organisés en Italie, avez vous aimé ?? vos expériences ?
j'avais pensé à un autre concept aussi, puisque je suis une fille active qui pratique le treking, l'agence randoplein air du québec organise des voyage en italie en treking..cependant le voyage reviens plus cher que l'autre
14 jours 2990$ sans les billets d'avion et pas de repas inclus..
http://randopleinair.com/italie2012
mais bon..je pense que je préfère la première agence car elle permet de plus visité le pays..les attraits..et non pas que des montagne..
j'aimerais vos commentaires, suggestion..
Je prévois ..j'aimerais bien prévoir partir en Italie en septembre 2012..enfin ..si mon budget le permet 😏
je n'ai jamais fait de voyage organisé. Et comme je suis seule, j'aimerais voyagé avec un groupe et ne pas me cassé la tête..¸être perdu, avoir à me débrouiller par moi même ça ne m'intéresse pas vraiment !!
j'ai trouvé une agence '' Voyages Traditours''
voyage organisé du 1er au 17 sept 2012,
http://www.traditours.com/voyage-italie-1erseptembre-qc.php
ce voyage semble tres intéressant. cependant il est un peu cher, mais au moins tout est inclus ..repas, excursion, transports, hotel.. 5675$ départ de montréal.
j'aimerais vos avis sur les voyages organisés en Italie, avez vous aimé ?? vos expériences ?
j'avais pensé à un autre concept aussi, puisque je suis une fille active qui pratique le treking, l'agence randoplein air du québec organise des voyage en italie en treking..cependant le voyage reviens plus cher que l'autre
14 jours 2990$ sans les billets d'avion et pas de repas inclus..
http://randopleinair.com/italie2012
mais bon..je pense que je préfère la première agence car elle permet de plus visité le pays..les attraits..et non pas que des montagne..
j'aimerais vos commentaires, suggestion..
Bonjour,
Nous avions prévu au départ un voyage en février d'1 semaine en famille à 4 à Naples (2 adultes+2 enfants), mais un événement nous oblige à en revoir l'organisation, alors que les billets d'avion sont déjà pris 🤪. Il est donc probable que je parte seule avec mon fils de 10 ans, ce qui est aussi une super opportunité de se retrouver en tête en tête tous les deux 🙂
Bref, sur 1 semaine, j'ai déjà prévu mal de choses dans Naples et autour de Naples : Vésuve, Pompéi, le Cratère de la Solfatara, Ischia, Naples souterraine. Les musées, cela n'est pas notre tassé de thé, donc, on se baladerait davantage le nez au vent dans la ville. Éventuellement, s'il pleut, lequel pourriez-vous me conseiller de visiter en priorité ?
A la lecture du forum, j'ai l'impression que le dimanche est plutôt calme. Or nous aimons davantage quand il y a de l'animation. Faut-il donc ce jour là aller en priorité faire une de nos excursions à l'extérieur de Naples ? Si oui, où de préférence ? Y-a-t-il quand même pas mal de bus ou de trains le dimanche ? Ou à Naples, y-a-t-il quand même des endroits bien animés, où l'on puisse faire une balade en vélo, dans un parc .... ?
Si nous allons à Ischia, est-il possible d'aller en bus jusqu'aux sources d'eau chaude pour faire trempette ?
J'ai eu beau chercher mais je ne trouve pas de site web de l'office du tourisme à Naples, avec les événements à venir, quelques activités, les infos pratiques, transports ... Y-en-a-t-il un ?
Merci par avance !
Nous avions prévu au départ un voyage en février d'1 semaine en famille à 4 à Naples (2 adultes+2 enfants), mais un événement nous oblige à en revoir l'organisation, alors que les billets d'avion sont déjà pris 🤪. Il est donc probable que je parte seule avec mon fils de 10 ans, ce qui est aussi une super opportunité de se retrouver en tête en tête tous les deux 🙂
Bref, sur 1 semaine, j'ai déjà prévu mal de choses dans Naples et autour de Naples : Vésuve, Pompéi, le Cratère de la Solfatara, Ischia, Naples souterraine. Les musées, cela n'est pas notre tassé de thé, donc, on se baladerait davantage le nez au vent dans la ville. Éventuellement, s'il pleut, lequel pourriez-vous me conseiller de visiter en priorité ?
A la lecture du forum, j'ai l'impression que le dimanche est plutôt calme. Or nous aimons davantage quand il y a de l'animation. Faut-il donc ce jour là aller en priorité faire une de nos excursions à l'extérieur de Naples ? Si oui, où de préférence ? Y-a-t-il quand même pas mal de bus ou de trains le dimanche ? Ou à Naples, y-a-t-il quand même des endroits bien animés, où l'on puisse faire une balade en vélo, dans un parc .... ?
Si nous allons à Ischia, est-il possible d'aller en bus jusqu'aux sources d'eau chaude pour faire trempette ?
J'ai eu beau chercher mais je ne trouve pas de site web de l'office du tourisme à Naples, avec les événements à venir, quelques activités, les infos pratiques, transports ... Y-en-a-t-il un ?
Merci par avance !
Bonjour ,
Qui peut me conseiller pour un voyage de 8 jours environ autour de Naples , du Vésuve et des villes ensevelies pour le printemps 2019 ?
Je préfère un voyage organisé et suis seule , j 'en ai trouvé quelques uns mais chers ;
Merci
Bonjour, j'ai bien entendu lu le passionnant carnet de voyage de Vasyvite qui m'a beaucoup inspiré. Nous envisageons quant à nous de visiter en famille (2 enfants de 13 et 17 ans) la Toscanes et en particulier Florence. Voici la feuille de route que j'ai mise au point :
- Jour 1 : Arrivée à Pise en avion. nous ne comptions pas monter sur la Tour penchée, jugeant cela trop onéreux (72 euros pour 4), la voir nous suffira. Direction Lucques en train ou nous passerons la nuit.
-Jour 2 : Visite de Lucques et direction Florence en Train.
-Jour 3,4,5,6 : Visites de Florence. Hébergement en appartement pour limiter les frais.
-Jour 7 : Location d'une voiture et direction Sienne par la SR222 (Vignoble de Chianti), étape sur ST Gimignano. Une nuit à Sienne à l'hôtel.
-Jour 8 : Direction Pienza et le Val d'Orchis puis retour sur Sienne. Une nuit à l'hôtel.
-Jour 9 : Direction Pise et départ pour Paris.
Mes interrogations : -Les priorités sur Florence en 4jours1/2 : Le Duomo, la Gallerie des Offices s'imposent. Sinon, Le Palazzo Vecchio, Santa Maria Novella, Gallerie dell'Acamedia, San Lorezo, San Croce, Palazzo Pitti, San Miniato, Di santo Spirito ???? -Nous voulions aussi aller sur Fiesole ?? -Le manque de temps pour visiter Sienne et St Gimignano ?
Pourriez-vous svp me donner votre avis sur ce programme ou me proposer autre chose ?
Mes interrogations : -Les priorités sur Florence en 4jours1/2 : Le Duomo, la Gallerie des Offices s'imposent. Sinon, Le Palazzo Vecchio, Santa Maria Novella, Gallerie dell'Acamedia, San Lorezo, San Croce, Palazzo Pitti, San Miniato, Di santo Spirito ???? -Nous voulions aussi aller sur Fiesole ?? -Le manque de temps pour visiter Sienne et St Gimignano ?
Pourriez-vous svp me donner votre avis sur ce programme ou me proposer autre chose ?
Je serai à Naples du 25 au 29 mai.
J'aimerais passer une journée entière pour aller à Sorrento - Positano - Amalfi - Ravello. Je ne veux pas louer d'auto. Comme je voyage seule, j'ai fait quelques recherches sur le NET pour voir s.il était possible de me joindre à un groupe pour une excursion en bus. J'ai écrit à l'agence "Seahorse Car Service" mais ils m'ont offert un tour privé à 280 Euros. C'est trop cher pour moi.
Donc, je lance un appel à tous les internautes de VoyageForum.
Est-ce possible de faire cet excursion par mes propres moyens càd prendre le train de Naples à Sorrento et ensuite des bus entre Sorrento et Ravello? Est-ce quelque chose de facilement réalisable? Je ne veux rien de compliquer. Je suis en vacances. Ou encore, connaissez-vous une agence qui organise ce genre d'excursion pour petit groupe et qui accepte eds inscription individuel?
Merci à l'avance de vos suggestions.
Est-ce possible de faire cet excursion par mes propres moyens càd prendre le train de Naples à Sorrento et ensuite des bus entre Sorrento et Ravello? Est-ce quelque chose de facilement réalisable? Je ne veux rien de compliquer. Je suis en vacances. Ou encore, connaissez-vous une agence qui organise ce genre d'excursion pour petit groupe et qui accepte eds inscription individuel?
Merci à l'avance de vos suggestions.
Bonjour,
Nous ferons notre première croisière à bord du Splendida depuis. Marseille le 3 mai avec 3 enfants de 9, 14 et 16 ans.
Y aura-t'il d'autres personnes du forum sur cette croisière ?
Nous préparons nos escales en nous aidant de toutes les infos glanées sur ce forum. Contrairement à ce que m'avait dit l'agence de voyage et le consulat de Tunisie, il semble que l'on puisse faire notre propre excursion sans passeport.
Merci à tous les contributeurs.
Sylvie
Bonjour à tous,
Après l'aide inestimable que vous m'avez apporté pour mon séjour aux USA l'an dernier, je reviens vers vous pour m'aider dans l'organisation de mes vacances 2012: l'ITALIE. Je souhaiterai partir avec ma petite famille, 2 à 3 semaines, pour découvrir ce beau pays. Quelques destinations obligatoires: Vérone, Venise, Pise, Florence, Sienne, Rome et Pompeï. Mais je bloque sur le temps à passer sur place, et surtout l'hébergement qui me parait horriblement cher. Pourriez vous me donner un petit coup de main et surtout de bons conseils? Un grand merci d'avance à ceux qui voudront bien me faire par de leur expérience italienne. Nanachris🙂
Après l'aide inestimable que vous m'avez apporté pour mon séjour aux USA l'an dernier, je reviens vers vous pour m'aider dans l'organisation de mes vacances 2012: l'ITALIE. Je souhaiterai partir avec ma petite famille, 2 à 3 semaines, pour découvrir ce beau pays. Quelques destinations obligatoires: Vérone, Venise, Pise, Florence, Sienne, Rome et Pompeï. Mais je bloque sur le temps à passer sur place, et surtout l'hébergement qui me parait horriblement cher. Pourriez vous me donner un petit coup de main et surtout de bons conseils? Un grand merci d'avance à ceux qui voudront bien me faire par de leur expérience italienne. Nanachris🙂
Bonjour,
Quelqu'un a fait un voyage similaire? Sur 16 journées, nous projetons visiter l'Italie en arrivant à Nice (France), visiter: Florence, Rome, Capri, la côte Amalfitaine, Assise, Venise, Lugano (Suisse), Monaco et retour à Nice. J'ai le choix d'un voyage de groupe ou de le faire seul (avec mon épouse). Est-ce facile de trouver un hotel le jour même et sans réservation? Combien il en coûte pour l'essence dans ce pays? Combien d'$ devons-nous consacrer pour un petit déjeûner, un léger déjeûner et un bon dîner? Est-ce facile de communiquer par le français? Que devons-nous craindre comme touriste.
merci
Michel
Quelqu'un a fait un voyage similaire? Sur 16 journées, nous projetons visiter l'Italie en arrivant à Nice (France), visiter: Florence, Rome, Capri, la côte Amalfitaine, Assise, Venise, Lugano (Suisse), Monaco et retour à Nice. J'ai le choix d'un voyage de groupe ou de le faire seul (avec mon épouse). Est-ce facile de trouver un hotel le jour même et sans réservation? Combien il en coûte pour l'essence dans ce pays? Combien d'$ devons-nous consacrer pour un petit déjeûner, un léger déjeûner et un bon dîner? Est-ce facile de communiquer par le français? Que devons-nous craindre comme touriste.
merci
Michel









