Organisation voyage à la carte d'une semaine en Égypte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
bonjour à vous, nous envisageons de partir en Egypte une semaine pour voir les incontournables et de "sous traiter " l'organisation du voyage.

J'aurai bien pris une formule "tout compris" mais toutes se résument à voguer +- 4 jours sur le Nil entre Le Caire et Louxor. Ce qui ne m’intéresse pas du tout. Je préfère prendre un vol LeCaire - Louxor et aller directement sur les sites connus : Musée du Caire, Gyseth, Quelques tombes à Louxor et retour à Paris.

Mais connaissant "un peu" les pays d'Afrique du Nord, je préfère laisser un organisme réserver guides/ "bons" hôtels / transfert aéroport hôtel site etc... Ne pas avoir (trop) à palabrer, négocier...

Je pense que c'est que l'on appelle un voyage "à la carte" et je suis un peu perdu face à l'offre qu'on trouve sur le net et je ne sais pas si sur ce forum on peut partager des noms d'agence ou des expériences.

en gros je ne recherche pas les prix les moins cher mais le confort du logement/nourriture/organisation.

Comment pourriez vous m'aider ?

Merci beaucoup à tous
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres ...
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Je pense que nous n'avons qu'une chose en commun : c'est de rechercher " un certain confort d logement " ... Par contre, quand vous dites : "connaissant "un peu" les pays d'Afrique du Nord " ( sic ) , je dirais plutôt qu'en Egypte, vos connaissances sont vraiment trop limitées et qu'il faudra les enrichir avant de démarrer quelque chose !!! En effet , AUCUNE , mais AUCUNE formule ne propose de voguer sur le Nil entre Le Caire et Louxor : ni +- 4 jours, ni rien ... ; voir " Gyseth ( Gizeh, non ??? ) et quelques tombes à Louxor ", c'est très réducteur et il vous faudra un voyage à la carte, certes, mais surtout, en plus du logement et des transports , un BON guide qui vous accompagnera .

Si vous voulez continuer et avoir des infos là dessus, envoyez - moi un message privé : ces données ne peuvent pas figurer en message public . Bonne journée .
Brigitte
PE Pendragon555 Regular ·
Bonjour , Je pense que nous n'avons qu'une chose en commun : c'est de rechercher " un certain confort d logement " ... Par contre, quand vous dites : "connaissant "un peu" les pays d'Afrique du Nord " ( sic ) , je dirais plutôt qu'en Egypte, vos connaissances sont vraiment trop limitées et qu'il faudra les enrichir avant de démarrer quelque chose !!! En effet , AUCUNE , mais AUCUNE formule ne propose de voguer sur le Nil entre Le Caire et Louxor : ni +- 4 jours, ni rien ... ; voir " Gyseth ( Gizeh, non ??? ) et quelques tombes à Louxor ", c'est très réducteur et il vous faudra un voyage à la carte, certes, mais surtout, en plus du logement et des transports , un BON guide qui vous accompagnera .

Si vous voulez continuer et avoir des infos là dessus, envoyez - moi un message privé : ces données ne peuvent pas figurer en message public . Bonne journée .

Merci pour votre message Brigitte. Je vais vous contacter. J'ai un premier retour de quelques "agences" mais avec une surprise de choc sur les prix. On m'annonce entre 2500 et 3000 euros par personne pour 4-5 jours sur place. Soit entre 7000 et 9000 euros la semaine pour trois personnes. A ce prix, je pars ailleurs !! :)

Certes les avions sont chers il semblerait que Paris-Le Caire + Le Caire-Luxor + Luxor-Paris on arrive déjà à 800 euros.

J'ai donc rappelé ces agences pour qu'ils revoient un peu leurs prestations et je tiens au courant les membres de voyages forum.

En attendant je vous contacte.
Changement de programme !!! Vu les couts prohibitifs pour 5 jours en Egypte (plus de 5000 euros pour 3 personnes sans les visites) , donc un budget de 6000 euros... on a changé complétement notre fusil d'épaule et nous partons 5 jours à... New York pour 1700 euros...

J'irai voir ces fameuses pyramides mais en couplant avec un autre voyage en Afrique.

Merci à Brigitte pour son aide...

To all... take care...
Merci à Brigitte pour tous ses conseils via msg.

Ses conseils sont bien utiles car j'irai , là bas, mais à une autre période et sans doute uniquement avec mon épouse.

J'ai bien noté que pour les avions , le mieux est de réserver sur la compagnie E...Air qui offre vols internationaux et intérieur. J'ai fait une simulation et le cout est de 750 euros par personne à cette période (février)

En effet le cout peut descendre à 500 euros à d'autres périodes.

De ce fait on arrive déjà à 2400 euros d'avions pour nous trois.

Je ne sais pas pourquoi mais cà me semble bien cher vu la distance. Sans doute du fait d’être proche du départ et la période de vacances scolaires.

J'ai bien noté tous vos précieux détails , hôtels, guides , etc... et j'utiliserai ces informations au cours de cette année et vous tiendrai au courant de tout !!!

Juste avec mon épouse on ne fera sans doute que Le Caire car pas du tout envie de se barber 5 jours sur un bateau ou voir du sable à Louxor. On préférera swinguer sur le Mena House Oberoi Golf Course

Excellente journée à vous et encore merci pour vos conseils
AM Amrdarwish1 ·
انا اسمي عمرو لدي سيارة جيدة. أستطيع أن أذهب إلى أي مكان في مصر وفي أي مكان سياحي مثل أهرامات الجيزة والمنطقة الأثرية بسقارة وأهرامات دهشور والهرم الأحمر ومتحف ممفيس والمتحف المصري وقلعة صلاح الدين ، خان الخليلي ، القاهرة القديمة والإسكندرية ، الغردقة ، شرم الشيخ وجميع الأماكن الأخرى التي تريد الذهاب إليها. هناك أيضا خدمة نقل مكوكية من المطار. أعيش في الجيزة ، عملت كدليل محلي لمدة عام أو أكثر ، ويمكنني مساعدة المسافرين بأشياء كثيرة ، وزيارة جميع الأماكن في مصر ومعرفة كل شيء عن محلي مع السكان المحليين. يمكن للمسافرين الاعتماد على الكثير من الأسئلة ، يمكنك الاتصال بي على WhatsApp +201123335501
C'est bien de droite à gauche qu'on lit le message ? 😉
C'est bien de droite à gauche qu'on lit le message ? 😉

Bon, blague à part, merci google et son traducteur pas mal du tout qui a traduit ainsi : Je m'appelle Amr, j'ai une bonne voiture. Je peux aller n'importe où en Égypte et dans n'importe quel lieu touristique comme les pyramides de Gizeh, l'ancienne zone de Saqqara, les pyramides de Dahchour et la pyramide rouge, le musée de Memphis, le musée égyptien et le château de Salahuddin, Khan El-Khalili, le vieux Caire et Alexandrie, Hurghada, Charm el-Cheikh et tous les autres endroits où vous souhaitez vous rendre. Il existe également un service de navette depuis l'aéroport. J'habite à Gizeh, j'ai travaillé comme guide local pendant un an ou plus, et je peux aider les voyageurs avec beaucoup de choses, visiter tous les endroits en Égypte et tout savoir sur ma localité avec les habitants. Les voyageurs peuvent compter sur beaucoup de questions, vous pouvez m'appeler

Donc je vais répondre merci Amr, je note votre numéro et je vous appelle dès que l'on est décidé à partir !!
انا اسمي عمرو لدي سيارة جيدة. أستطيع أن أذهب إلى أي مكان في مصر وفي أي مكان سياحي مثل أهرامات الجيزة والمنطقة الأثرية بسقارة وأهرامات دهشور والهرم الأحمر ومتحف ممفيس والمتحف المصري وقلعة صلاح الدين ، خان الخليلي ، القاهرة القديمة والإسكندرية ، الغردقة ، شرم الشيخ وجميع الأماكن الأخرى التي تريد الذهاب إليها. هناك أيضا خدمة نقل مكوكية من المطار. أعيش في الجيزة ، عملت كدليل محلي لمدة عام أو أكثر ، ويمكنني مساعدة المسافرين بأشياء كثيرة ، وزيارة جميع الأماكن في مصر ومعرفة كل شيء عن محلي مع السكان المحليين. يمكن للمسافرين الاعتماد على الكثير من الأسئلة ، يمكنك الاتصال بي على WhatsApp +201123335501

شكرا عمرو ، أكتب رقمك واتصل بك حالما نقرر المغادرة !!

حجر

C'est Pierre en arabe, trop classe...

Similar discussions

You might also like