Deux semaines en Egypte (visites + plongée): Tour Operator ou organisation par nos soins?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour, je viens sur ce forum pour vous demander conseil... nous avons l'intention avec mon ami de partir deux semaines en egypte au mois de juin... nous avons choisi cette destination pour la plongée... on souhaite passer notre 1er niveau! mais tant qu'a aller là bas, autant voir aussi autre chose que les fonds marins!!! Nous avions donc porté notre choix sur 2 semaines à Hurghada... mais j'ai de plus en plus peut d être déçue avec tout ce que je lis sur le net!!! Après, on avait vu un combiné Louxor + hurghada chez marmara... mais là, pareil, pas de super avis sur le net! Donc je me demande s'il ne vaut mieux pas tout organiser nous mêmes!!! Donc là sont mes questions... est ce que c'est "facile" en Egypte???? (nous avons fait ça 3 semaines dans lo ouest de EU en septembre sans aucun problème!)... Est ce qu'il faut utiliser les transports en communs ou louer une voiture?? Petite question qui peut peut etre paraitre idiote: quelle est la langue utilisée la bas?

Nous n'avons pas de buts très précis... niveau de plongée à passer donc il faut pour cela 4-5 jours je pense, et ensuite, pourquoi voir louxor et le caire... car si j'ai bien compris, ce sont les sites les plus "classiques"... et le désert?? c'est ou exactement??

Concernant les hotels? il faut tout reserver à l'avance? ou peut on trouver sur place à la dernière minute?

Concernant la vie sur place? c'est cher?

En fait, je suis preneuse de toutes vos infos pour savoir si nous continuons notre recherche par les TO ou si nous organisons notre voyage nous meme!!!

D'avance merci!!

Sophie
FA Fangui Veteran ·
C'est très facile de voyager seul en Egypte ( je l'ai déjà fait 2 fois); on parle anglais en général. en organisé, c'est l'usine à touristes La vie n'est pas chère ( saul entrées dans les sites ; faire faire une carte d'étudiant ; inutile de réserver les hôtels d'avance ; pour les transports : bus, felouque, location de taxi ; je déconseille la location de voiture : conduite périlleuse ! Beaucoup de possiblités sur place via les hôtels : organisation au jour le jour en fonction des opportunités ; achetez un bon guide ( Lonely Planet par exemple)

Bien la vallée du Nil entre Louxor et assouan

Pour le désert : le Sinaï ou moins connu le désert blanc ; si vous avez le temps ; poussez jusqu'à l'oasis de Siwa (à la frontière libyenne)et de là revenir sur la vallée du nil via le désert blanc

Voyage mille fois plus agréable qu'avec marmara...........
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
Gégé26 Regular ·
Bonjour,

j'ai été à sharm el sheik l'année passée excellent endroit pour la plongée, mais il n'y a rien d'autre à faire, hurghada c'est du même style, donc moi je combinerai les 2 mais en préparant tout d'avance. Tu peux éventuellement faire 1 semaine au caire et voir te ce qu'il y a là-bas, et puis du caire prendre l'avion pour sharm el sheik ou hurghada. Evite les transports en camionnette ou taxi, ils conduisent vraiment comme des fous, nous avons eu la peur de notre vie en camionnette, ils sont totalement inconscients. Pour la langue, l'anglais et l'allemand (parfois) et le français (très rare) Ne pas oublier que la température sera fort élevée aussi moi j'avais les pieds en compote.
gégé voyageuse dans l'âme
SA Sandrapapoo Regular ·
Bonjour,

Prévoyez deux ou trois jours au Caire. De là, prenez le train (environ 70 L.E. en première classe assise) ou un vol interne à réserver avant de partir avec Egyptair pour Louxor (4 jours). Ensuite, prenez un taxi qui partira en convoi vers Hurghada. Ne louez pas de voiture : c'est cher et totalement suicidaire. Vous pouvez tout organiser vous-mêmes (adresses utiles dans le Lonely Planet, le Guide du Routard et les forums de voyage). La langue parlée est l'arabe en Egypte. L'anglais est la seconde langue la plus utilisée (les bases sont enseignées dans les écoles du pays). Viennent ensuite le français (dans les endroits très touristiques) et le Russe (à la Mer Rouge).
Sandra
AR Arnacilene Regular ·
Merci pour vos réponses! je pense qu'effectivement c'est ce qu'on va faire... NOUS DEBROUILLER!!! même si je me demande si cela ne revient pas à plus cher?? car les forfaits séjour hotel des TO sont vraiment très très compétitifs!!! Donc je pense qu'on va faire, première semaine "culturelle" avec Le Caire puis Louxor (avez vous des hotels à me conseiller pour ces deux villes?)... pour les visites (pyramides, vallée des rois etc...) comment cela se passe? on prend un taxi pour aller sur place ou faut il prendre un guide?? pas trop "difficile" quand on est seuls? doit on reserver nos nuits à l'avance? notre train?

ensuite deuxieme semaine a hurghada pour passer notre niveau 1! connaissez vous un hotel sympa pour y passer une semaine, en bord de mer (avec plage sympa si possible...) et surtout une piscine??? genre hotel club en 1/2 pension (car on prend les repas du midi sur le bateau!)... mais bien!! car je ne lis que des mauvaises critiques sur les clubs proposés par fram, look etc...

merci d'avance pour votre aide et vos renseignements!

Sophie
SA Sandrapapoo Regular ·
Si vous cherchez des hotels petits budget au Caire et à Louxor, vous pouvez réserver :au Caire : l'hotel Osiris (http://osirisegypte.free.fr/Page%201%20accueil/Page%201%20Accueil.htm ). Je ne le connais pas personnellement, mais je vois toujours de très nombreux commentaires positifs.à Louxor, vous pouvez opter pour une chambre d'hotes (http://chambredhotelouxor.free.fr/). Je n'ai jamais vu de critiques au sujet de la chambre d'hotes tenue par Sonia et son mari.pour la Mer Rouge, je ne connais pas suffisamment pour vous conseiller. Réservez tout cela avant de partir. Vous pouvez demander à l'hotel Osiris de réserver vos tickets de train vers Louxor (ça vous évitera un peu de stress si jamais c'est complet une fois sur place). Pour les visites au Caire, prenez un taxi (prix dérisoire). Demandez à ce qu'on vous dépose aux pyramides et qu'on vienne vous rechercher plus tard (à vous d'évaluer le temps que vous passerez sur place). Si vous prenez un guide, vous paierez probablement la sauce. A moins d'avoir un bon contact sur place.
Sandra

Similar discussions

You might also like