Organisation d'un voyage de dix-sept jours aux États-Unis en 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Voici le programme de notre voyage courant septembre 2010, Après avoir lu des centaines de post sur votre super forum, j'aimerais connaitre votre avis sur notre futur périple . Je suis preneur de bon plan concernant l'emsemble de ces villes ou hôtels (certains grincheux du forum diront qu'il existe la fonction recherche mais je pense sincèrement que chaque cas est un peu diffèrent de plus je l'ai bien utilisé) aussi si vous avez fait des excursions dans ces villes avez vous réserver avant de partir ou avez vous trouver des super tarifs sur place? nous souhaitons aussi visiter les studios a hollywood donc dans ce domaine les infos sur le net sont peu intéressante donc j'attends vos expériences(les prix? les différentes version).

NUITS CITY HOTEL 3 Las Vegas Excalibur / Tower Room 1 Bryce Canyon Bryce View Lodge 1 Torrey Best Western Capitol Reef 1 Kayenta Hampton Inn Kayenta 1 Page Quality Inn 2 Williams Holiday Inn Williams 1 Las Vegas Excalibur / Tower Room 2 Los Angeles Best western Hollywood plaza 1 los angeles four point by sheranton 4 New York Edison Hotel

au niveau du vol nous avons réservé par united airlines * Bruxelles/Chicago puis Chicago/las Vegas, * los angeles / new york * new york /bruxelles avez vous des infos concernant cette compagnie, des bonnes ou mauvaises surprises?est ce que les avions transatlantiques sont il récents.

Les transferts aeroports ne sont pas compris (pour new york pas de souci mes parents ont deja sejourné a new york mais concernant las vegas je ne sais pas comment cela ce passe)

Nous avons réservé une voiture a partir de las vegas jusqu'a los angeles (soit du 4 eme jour au 12 jour), nous sommes 4(+bagages) est ce qu'un full size avec assurance gold alamo est correct?

Quel budget faut il prevoir pour le carburant?et au niveau nourriture quel budget faut il prévoir par diffèrent repas? j'ai vu aussi que le métro de New York craint beaucoup alors quel solution privilégiez vous?

avez vous explosez votre budget sur place???

Merci d'avance pour votre aide!!!!!!!
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour "voisin".... Un peu de lecture (mon blog ci-dessous) pour avoir déjà quelques réponses. Rassure toi je ne suis pas "un grincheux" du forum ! ! ! à + Jean
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
NI Niken59 ·
merci je vais jeter un coup d'œil, ca sera déjà un début
FA FabienneCA Globetrotter ·
Las Vegas... tu sors de l'avion, puis de l'aeroport.. tu prends une navette (celle où il y a le nom de la compagnie a laquelle tu auras loué la voiture)... tu descends de la navette (avec tes bagages😏🤪😛😛)... tu donnes ton voucher a la personne derrière le bureau.. on va te désigner une auto mobile... puis tu vas où tu veux.... c'est toi qui te transfère tout seul vers l'hotel..

A LA...idem dans le sens inverse... le loueur dispose de navettes... qui te ramènent a l'aeroport.. a moins que tu n'aies l'hyper mauvaise idée de louer en ville pour éviter les taxes d'aeroport 😛😮

United... le seul truc vraiment pas top, c'est le sandwich en fin de vol... bienvenue a royaume de la gastronomie🏴‍☠️ ah oui... les bagages sont payants sur les vols intérieurs...entre 15 et 20$ je pense me rappeler... pas le même prix, si tu le fais en ligne ou a l'aéroport...

c'est quoi l'assurance gold Alamo??? Tu peux aussi réserver ttc a partir de france.. Full size a 4... ça dépendra pas mal du modèle et du nombre de bagages..nous a 4 on a toujours loué plus grand..tu ajoutes la glacière, et tous les paquets que tu glanes dans les differentes boutiques ... a la fin du trip, tu rachètes une valise

pour les repas.. tu as un topic cette semaine (LeTigre) ça te donnera une petite idée (entre 5 et 40 $.. selon tes habitudes et envie..ok... ça ne te renseigne pas vraiment)

Si tu sais 'maintenir' ta CB dans TA poche et ta femme dans la voiture, tu auras moins d'explosion de budget... tu as déjà le prix des vols, celui des hotels, de la voiture (pour 8 jours, ça ne va pas franchement être hors de prix).. pour le carburant... comptes 10l/100 moins de 3$ le gallon (bon calcul😛😛) et ce au pire... a moins que tu ne réserves un énoooooooooorme 4X4.. et encore..
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
IT Itat Globetrotter ·
Las Vegas... tu sors de l'avion, puis de l'aeroport.. tu prends une navette (celle où il y a le nom de la compagnie a laquelle tu auras loué la voiture)... tu descends de la navette (avec tes bagages😏🤪😛😛)... tu donnes ton voucher a la personne derrière le bureau.. on va te désigner une auto mobile... puis tu vas où tu veux.... c'est toi qui te transfère tout seul vers l'hotel..

Sauf que ça ne se passera pas comme ça ici, car il loue la voiture qu'à partir du J4. Donc, il devra prendre un taxi ou transport en commun pour rallier le strip. Mais l'Excalibur n'est pas très éloigné de l'aéroport...
NI Niken59 ·
merci pour ces infos, cependant a l'arrivé a las vegas je n'aurais pas de voiture vue que l'on a choisi de ne pas la prendre pour le laisser sur le parking de l'hotel a las vegas donc nous de vons organisé notre propre transfert. en ce qui concerne les bagages j'ai posé la question a la personne qui s'occupe de notre dossier a l'agence et m'a repondu qu'un bagage etait inclus meme sur les vols interieurs( ca m'a surpris donc a verifier). Au niveau des bagages on va pas mal se limité tout de meme.l'agence nous dit que le modele suivant c'est un mini van ce qui est peut etre un peu grand pour 4 sachant que nous avons des distances raisonnable a faire. l'assurance alamo gold c'est tout inclus (3 chauffeurs+ gps, 1 er plein compris etc ....) la voiture nous coute 448 euro. et en tout vol A/R + hotel + assurance medicale/assurance annulation totale pour 4 personnes a 6000 euro par l'agence.
CE Cendryon Globetrotter ·
Oui et il y a même des surcursales des loueurs jusque dans certains hotels... Va savoir si ton loueur ne peut pas t'apporter la toto mobile jusqu'au pied de ton lit... ou presque !!! Arfff ces américains, ils se plient en 4 pour faire plaisir aux touristes...et gagner qq $ de pourboire ! 😉
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
FA FabienneCA Globetrotter ·
ooooops... j'avais compris que le J4, c'etait le 4 e jour après Bruxelles... NYC compris...😊😊😊😊
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
IT Itat Globetrotter ·
Dommage, en venant plus tôt sur ce site, tu aurais pu avoir des infos pour tout réserver par toi même (donc sans passer par une agence). Ça t'aurait permis de faire des économies 😉.
NI Niken59 ·
malheureusement le loueur nous oblige a retirer le véhicule a l'aéroport
NI Niken59 ·
Dommage, en venant plus tôt sur ce site, tu aurais pu avoir des infos pour tout réserver par toi même (donc sans passer par une agence). Ça t'aurait permis de faire des économies 😉.

oui je suis certain que j'aurais pu faire quelque économie mais mes parents sont assez vieux jeux et avez peur de reserver par internet mais j'avais vu que c'était possible j'aurais économisé 100 euro par personne.
CO Corinne10 Regular ·
http://agence.voyages-sncf.com/daily/services/airports/P65685.aspx hi ! voila le plan de l'eaoport de chicago, , , , , j'espere pour vous que vous avez suffisament de temps pour le transfer, , , , , , , , , , , , il m'a fallu 2h en juillet pour aller de l'arrivée a chicago a ma correspondance le tout avec united airlines. united n'est pas une compagnie extra mais , j'ai voyagé plusieurs fois avec eux , c'est correct sans plus, le repas nous permet de ne pas mourrir de faim, mais apres tout dans l'avion a rester assis 9h ou plus c'est suffisant pour un petit appetit, , , un seul bemol ce n'est pas gastronomique 🤪les hotesses sont courtoises et parlent français au depart de paris(surement au depart de bruxelles aussi) et au retour , mais pas apres sur les lignes interieures. maintenant vous n'avez droit qu'a un seul bagage gratuit en classe economique , le deuxieme est payant allez voir sur leur site., , (, j'ai pris 2 fois american airlines c'est a peu pres pareil, , ), les avions ne sont pas de vieux zincs, vous avez couverture , oreiller, ecouteurs fournis, c'est propre, , , , , bon j'etais en classe economique...😕 bon voyage 😏
corinne "voir les paysages entre les oreilles d'un cheval"
VE VeoD ·

oui je suis certain que j'aurais pu faire quelque économie mais mes parents sont assez vieux jeux et avez peur de reserver par internet mais j'avais vu que c'était possible j'aurais économisé 100 euro par personne.

Pffff!!!!!!!!!!! Merci pour les parents vieux jeux!!!!! Je suis super contente de notre voyage!!! Merci à tous les membres du forum pour leur aide et pour les nombreuses heures de lecture passées et à venir!!

PS : comme vous l'aurez compris je suis la maman de ce sacripan de Niken!!!!
Nathalie

Similar discussions

You might also like