Organiser notre voyage en famille à Bali et Lombok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

J'ai besoin de conseils pour organiser notre voyage du 12 avril au 05 mai 2013 à Bali et à Lombok. Nous sommes 2 adultes et 1 enfant de 7 ans. Je souhaite que ce voyage soit un voyage de découverte aux travers de visites, de rencontres avec les autochtones et aussi de farniente le tout cela à un rythme pas trop intense pour que mon fils de 7 ans puisse apprécier. Voici les endroits où nous prévoyons d'aller n'hésitez pas à nous donner vos avis. Atterrissage le 13 avril 2013.

Hôtel à Sanur Tropical Hotel du 13 au 19 avril 2013 (le propriétaire est francais ce qui est un plus) visite avec un guide francophone est prévu le 17 avril.

Transfert avec un guide francophone pour Amed avec visite Hôtel Coral views du 19 au 23 avril (visite du nord et arrière pays)

Transfert avec guide francophone pour Ubud avec visite Hôtel Sri cottages du 23 au 26 avril

Transfert aéroport le 26 avril pour Lombok Hôtel sunset lombok à Senggigi du 26 au 03 mai location de voiture et visite de l'ile prévue par nos propre moyen (LP et G routard)

Retour Bali pour 2 nuits et faire des achats. Hôtel à Legian ou Jimbaran (pas encore décidé) du 03 au 05 mai Puis retour en France le 05 mai

Que pensez-vous de ces endroits, j'ai un doute sur Amed, ne faudrait-il pas mieux aller à Padang Bai, Candidasa ou Lovina ou ailleurs? Si vous avez de bonnes adresses hôtel, resto, visite à ne pas manquer, guide francophone super sympa ou tout autres tuyaux, critiques positives ou négatives sur notre déroulé de séjours allez-y.

Merci d'avance pour tous vos conseils

Sébastien
GR Greatpacific Regular ·
amed incontournable ce qu'on appelle amed est un ensemble de villages de pecheurs sur une 15 de kilomètres. Lovina : c'est moche ! j'ai été extrêmement deçu par cette place.

votre parcourt semble intéressant je ne me prononce pas sur lombok que je ne connais pas assez, une ptite visite aux iles gilli of course !

etre dans un hotel tenu par un francais est un plus pour avoir des explications, et un moins si on veut être au contact de la population locale, (mais cela reste un bon choix ;-) )

préférez le nord si vous voulez être au contact de la population locale ou denpasar car où il y a du business, il n'y a plus de rapports privillégiés que des faux semblants :-) c'est la vie. mais vous avez tant de places intimes à bali , ma préférée etant trunyan ... là pour le coup vous êtes en immersion !
http://love-in-bali.com
DE Dennis Globetrotter ·
Hello,

...Sanur perso je n'aime pas trop, mais l'avantage c'est que le gamin peut se baigner, il y a pas de vagues....ni beaucoup d'eau pour se baigner à marée basse, d'ailleurs..

...Amed ca fait beaucoup de nuits, mais si vous êtes en voiture, pourquoi pas....la route qui retourne vers Karangasem le long de la mer est très jolie...et belles rizières sur la route de l'intérieur....mais il n'y a pas grand chose là bas, c'est calme et la végétation n'est pas aussi tropicale que dans le reste de l'ile...

...Senggigi est une station balnéaire calme et sympa je trouve, plage pas délirante mais tu peux aller à Kuta Lombok passer la journée, là il y a de la plage de rêve....

..à la fin pour le shopping va plutôt à Legian ou Seminyak....

....pour le gamin, perso les miens ont toujours adoré le Waterbom à Kuta, un parc aquatique très marrant...on y passe la journée.. ....aussi le Safari Park pour les enfants, mais je n'ai pas testé, c'est avec des bestioles genre zoo...

PS : le patron français de l'hotel, je vois pas trop le truc, mais si tu veux voir des français, c'est plutôt vers Seminyak...très nombreux resto tenu par des français....sans compter les locs de villas, qui sont souvent aussi gérés par des français....

Voilà voilà
SE Sebastien02 ·
Merci pour votre réponse ça me conforte dans mon choix de destination. Nous mettons Trunyan dans notre parcours. Pour info, je suis en contact avec des guides locaux à votre avis quel est le tarif moyen pour un guide francophone?

Cordialement, Sébastien
SE Sebastien02 ·
Merci pour votre réponse, Nous allons emmener notre fils au parc Waterbom de Kuta et si nous avons le temps nous essayerons le Safari Park. A lombok, nous comptons louer une voiture pendant 2 ou 3 jours et irons passer une journée sur les plages du Sud de Kuta. Nous passerons les 2 dernières nuits à Légian pour le shopping. Connaissez-vous par hasard le tarif moyen d'un guide francophone a Bali? Cordialement, Sébastien.
DE Dennis Globetrotter ·
Connaissez-vous par hasard le tarif moyen d'un guide francophone a Bali? Cordialement, Sébastien.

....ah non, désolé....
CL Claude29180 ·
bonjour un guide parlant très bien français GUSTI mail : gexayu1983@yahoo.com environ 500 000 r soit autour de 40 € CLAUDE
les guides francophone ne courent pas les rues, mais si vous parlez ne serait ce qu'un tout petit peu anglais les indo feront tout pour vous satisfaire (et même si vous ne parlez pas du tout ;-) ) ils trouvent la langue difficile à parler alors qu'elle se rapproche de la leur (du moins sans compter les conjugaison à la con made in france) et surtout inutile car l'anglais prévaut pour le business. Mais il y en a. pour vous aider je pense que 10 euros / jour c'est un max soit 120.000 ou encore mieux 100.000 le salaire moyen est de 80 euros, d'un cadre 300 d'un dirigeant de société 1000 donc veiller à ne pas vous faire avoir :-) en surpayant . toutefois si vous aller en haute saison juillet et aout il vous sera plus difficile de négocier :-)
bonsoir claude

40 euros / jour ? extrêmement cher à moins que cela ne comprenne le véhicule et le carburant ... car 10 euros pour l'indo et 30 euros pour la voiture (voiture confortable) c'est un max
CL Claude29180 ·
Bonjour si 40 € c'est extrèmement cher pour toi en évidemment tout compris avec chauffeur parlant français et véhicule pour 6 pers tu me donnes des adressesà moins cher je vis à BALI 4 mois par an et je suis preneur CLAUDE
DE Dennis Globetrotter ·
Bonjour si 40 € c'est extrèmement cher pour toi en évidemment tout compris avec chauffeur parlant français et véhicule pour 6 pers tu me donnes des adressesà moins cher je vis à BALI 4 mois par an et je suis preneur CLAUDE

....ton staff doit être riche.....
je maintiens je trouve cela cher toutefois j'avais émis une certaine réserve claude si vous me relisez " à moins que "

s'il s'agit d'un guide et d'une voiture pour 6 touristes c'est pas mal du tout car dans la logique c'est 40 : 6 donc 7 euros par personne et dans ces conditions c'est plutot cool d'autant plus que les suzuki sont confortables, cela fait forgon mais bon ... comme je le disais si cela inclus le véhicule (un véhicule confortable (pour me citer)) cela reste acceptable, et d'autant plus si l'indo parle couramment le français, je dis couramment ...

mais s'il vous plait claude ôter moi un doute ... quand vous dites 40 euros, il ne s'agit tout de même pas de 40 euros par personne ? car dans ce cas 40 x 6 : 240 euros on parle de racket ! :-)
CL Claude29180 ·
je parle bien d'un chauffeur parlant très bien français voiture + chauffeur + essence+parking que vous soyer 1 ,2 ou 6 dans la voiture c'est le même prix suzuki apv neuf
c'est effectivement un bon prix, à recommander sans réserve !! cool je vais l'indiquer sur mon blog
SE Sebastien02 ·
Bonjour ClaudeC'est un guide professionnel? A votre avis peut-il adapter les visites sur mesures car comme nous voyageons avec un enfant de 7 ans, nous voulons varier les excursions. avez vous fait appel a ses services?Merci
je vais répondre non pour claude car lui seul le peut mais :

lorsque vous "louez" les services d'un chauffeur vous déterminez ce que vous souhaitez voir, et lui est là pour vous conseiller au mieux. après peut être que claude pour nous informer d'avantage en ce qui concerne les assurances que le chauffeur a ou n'a pas .... mais pas d'inquiétude inutile, en indonésie il faut etre relaxe avec les formalités...
CL Claude29180 ·
je vais répondre moi-même il travaille pour une agence très connu de temps en temps j'ai été avec lui 3 j cette semaine et encore lundi prochain vous modifiez selon vos envies
SE Sebastien02 ·
merci
pour être complet dans votre réponse claude, quid de l'assurance ? car vous devez savoir que l'indonésie brille par ses routes accidentogènes. Qu'il soit pas assuré n'est pas a mon sens un obstacle, c'est souvent comme cela en asie, mais quitte à recommander une adresse, une personne il me semble important de donner cette information, qu'elle soit dans l'affirmation ou la négation . ;-) !
CL Claude29180 ·
j'ai répondu aux questions je ne vois pas dans les textes la question sur l'assurance sauf de vous je n'aurai pas hésiter à répondre qu'a bali personne n'est assuré sauf sur papier sans valeur
SE Sebastien02 ·
J ai contacté Gusti je lui ai demandé ses tarifs pour 4 jours de visites en avril. il m'a fait une proposition a 55€ /jour on est assez loin des 40€ qu il vous demande. je vais tout de meme essayer de negocier.
CL Claude29180 ·
je le vois demain je saurai mais ne jamais négocier en euros c'est quoi ton programme jlchems@wanadoo.fr
SE Sebastien02 ·
Je t’envoie le double du mail que lui ai est envoyé sur ton adresse mail. OK. merci d'avance
NA Nany10 Regular ·
Hello, Je vous déconseillerai Lombok et je vous conseillerais Les iles Gili (moi j'ai fait les gili air), Lombok les gens ne sont pas aussi sympathique qu'à Bali, du coup nous y sommes rester que 2 jours et sommes partis déçus. Pour Bali, nous ne sommes pas aller à Lovina à cause d'avis négatifs et avons privilégié les centre de Bali qui a déjà beaucoup de chose à voir. Si vous voulez des idées d'itinéraires, vous pouvez aller sur notre blog http://nanyducvoyages.over-blog.com/

Bon voyage
IN Inesnorakais ·
Bonjour, le 30 juin nous serons à Bali et je souhaiterai savoir où sont les hôtels les moins cher ( il paraît que à bali pour 2 adultes et 2 enfants la nuit à 17€ est possible ) car nous restons 1 mois et à 100€ la nuit la carte bancaires st vite vide !! Merci d'avance . P.S : tous les bons plans sont les bienvenus
SA Sammysam ·
Nous sommes de retour de Bali (4 adultes) ou nous avons séjourné du 19 au 26 février. Durant notre séjour nous avons loué les services de Nyoman guide francophone parlant un excellent français, connaissant tous les endroits intéressants de Bali, mais aussi expert en culture et traditions balinaises. Nyoman n'hésitera pas a vous répondre à toutes vos questions sur les us et coutumes balinaises. Nyoman est aussi un très bon conducteur. Nous avons loué ses services en tant que guide, chauffeur, y compris la voiture (essence et parking inclus) de 8h à 18h pour 45 euros par jour tout compris. Par ailleurs, Nyoman est venu nous chercher à l'aéroport le jour de notre arrivée et nous a conduit à notre hôtel à Ubud. Son contact : nyomanpaul@yahoo.co.id. Dites lui que vous venez de la part de Samir. 🙂
SE Sebastien02 ·
Bonsoir Sammysam, Merci pour vos infos. Nous partons dans 1 mois (2 adultes et 1 enfant) à Bali et Lombok durant 23 jours. Quels endroits avez vous visité? Qu'est ce qui vous a le plus marqué? Où avez vous séjourné? Sur quelle compagnie avez-vous voyagé? Nous avons lu que dans certains endroits notamment à Ubud et dans d'autres lieux touristiques les "rabatteurs" pouvaient être "très pesant". L'avez vous ressenti comme cela? Si vous avez des bons tuyaux nous sommes preneur. Merci d'avance

Cordialement, Sébastien
SA Sammysam ·
Bonsoir Sebastien. Nous étions 2 couples. Nous venons de Tunisie, et pour le voyage nous avons fait Tunis - Doha puis Doha - Bali sur Qatar Airways. Excellente compagnie et vols a l'heure a la minute près. Nous avons choisi de séjourner durant 5 jours à Ubud : c'est au centre de l'ile et il est facile a partir d'Ubud de visiter les points touristiques classiques (Mont Batur, rizières de Jatiluwih, Ubud et sa périphérie, une journée de plage à Jimbaran et Padang Padang avec visite du temple d'uluwatu et une journée "shopping" avec visites de différents artisanats : Batik, travail du bois, travail de l'argent, peinture ). Retour a l'hôtel vers 19h puis soirée relax. Les deux derniers jours nous avons déménagé à Kuta ou nous avons pris une villa. La on a visite Kuta, le temple de Tanah Lot. Tout etait merveilleux, et chaque instant avait son lot de découvertes....et puis chacun de nous a apprécié les choses a sa façon : personnellement j'ai beaucoup apprécié le contact humain, la culture et les moments de détente 😇. En ce qui concerne les rabatteurs, vous allez les rencontrer partout à Bali et le plus simple est de les ignorer ou de répondre gentiment non sans s'arrêter. Ceci di cela ne nous a pas dérangé. Pour les hôtels : à Ubud, nous avons séjourné au Junjungan Hotel et Spa et à Kuta au Bali Yubi Villa (vous trouverez mon appréciation sur Tripadvisor pour les deux hôtels). Ceci dit, j'avais des appréhensions avant mon départ, et notre séjour a été en fin de compte paradisiaque. Si vous avez besoin d'autres renseignements n'hesitez pas 🙂
SE Sebastien02 ·
Bonsoir Samir. Merci pour votre reponse. ca donne vraiment envie d'y aller. nous prenons aussi qatar airways comme compagnie. Nous allons sejourner les 6 premier jours a sanur puis 5 jours a ubud, 9 jours a lombok et iles gili et enfin les 5 derniers jours a bukit. cordialement Sébastien
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour,

J'ai passe 10 jours a Bali avec mon aine qui avait alors 11 mois en mai 2009. Mes conseils sont les suivants: - Sanur 6 jours c'est beaucoup trop, pas grand chose a faire dans le coin, j'avais choisi Sanur pour la premiere nuit pensant qu'on allait pouvoir profiter de la plage mais la plage est sale. Une journee et une nuit suffisent amplement. - Ubud 5 jours c'est bien. Ubud est une bonne base pour rayonner et faire des excursions d'une demi-journee pour visiter les temples environnants y compris Besakih qui se trouve a 2h de route environ. Il y aussi le temple Tirta Ampul ou on peut se baigner dans les bains avec un Sarong. La ballade dans les rizieres dans les hauteurs d'Ubud est tres sympa mais il fait tres chaud donc partir tot le matin. A Ubud, plein de restos, de petites boutiques, un marche etc...je vous conseille un hotel avec piscine car il fait tres chaud. - Bukit je ne connais pas mais il parait que c'est tres beau, avis aux amateurs de surf! Un hotel avec une piscine peut s'averer utile car j'ai cru comprendre que les plages etaient assez dangereuses, courants, vagues etc...

Bref je vous conseille d'enlever Sanur et de repartir ces 5 jours autrement. Amed a l'air tres joli, ou pourquoi pas Lovina au nord de l'ile?

Pour info, a Ubud nous avons utilise les services d'un chauffeur. Il parlait anglais et prenait 400,000 rupiahs soit environ 30 euros pour une demi journee de 8h a 14h, la voiture etait un 4x4 en parfait etat avec clim, ceintures de securite etc...
SE Sebastien02 ·
Bonjour flo. Merci pour les sites d interets a visiter. c est vrai qu au depart noud avions prevu de sejourner soit a amed soit a lovina. votre message va rouvrir la discussion avec ma femme. si vous avez d autres conseil ou lieu de visites nous sommes preneur. cordialement
MA Marcetflo Veteran ·
Nous n'avions que 10 jours sur place donc on avait passe 1 nuit a Sanur puis 4 nuits a Ubud et enfin 4 nuits a Canggu ou nous avions loue une maison avec des amis. Donc c'est difficile pour moi de vous conseiller pour d'autres endroits mais j'avais fait pas mal de recherches et en effet Amed a l'air tres joli pour 2-3 jours ou passer du temps vers les volcans et notamment le volcan Mt Batur ou Mt Agung. Mt Agung est dans le coin du temple besakih. Vous pourriez ensuite repiquer sur Amed avant de prendre le bateau pour les Gili/Lombok.

Lovina est reputee pour ses plages de sable noir et ses dauphins.
MA Massjulie ·
Nous sommes de retour de Bali (4 adultes) ou nous avons séjourné du 19 au 26 février. Durant notre séjour nous avons loué les services de Nyoman guide francophone parlant un excellent français, connaissant tous les endroits intéressants de Bali, mais aussi expert en culture et traditions balinaises. Nyoman n'hésitera pas a vous répondre à toutes vos questions sur les us et coutumes balinaises. Nyoman est aussi un très bon conducteur. Nous avons loué ses services en tant que guide, chauffeur, y compris la voiture (essence et parking inclus) de 8h à 18h pour 45 euros par jour tout compris. Par ailleurs, Nyoman est venu nous chercher à l'aéroport le jour de notre arrivée et nous a conduit à notre hôtel à Ubud. Son contact : nyomanpaul@yahoo.co.id. Dites lui que vous venez de la part de Samir. 🙂

Bonjour Sebastien,

Nous partons a Bali en novembre et avons réservé Nyoman comme chauffeur suite aux nombreux avis positifs de lui sur internet. J'ai une question a propos du règlement, avez vous payé la totalité du paiement des le début ou en plusieurs fois? (nous voyageons avec lui pendant 10 jours).
SA Sammysam ·
Il n'y a pas a proprement parler de règlement. En fait Nyoman est un guide indépendant d'une extreme gentillesse. Il a absolument tenu a n’être payé que le dernier jour malgré notre insistance d'au moins lui avancer une partie de la somme au cours de notre séjour. 😎

Similar discussions

You might also like