Organiser vingt jours au Pérou en été 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
Bonjour,

Je pars au Pérou pendant 20 jours cet été avec 3 personnes. Nous souhaitons grossièrement faire le chemin des Gringos, qui passe par les étapes suivantes : Lima Pisco/Ica/Huacachina/Nazca Arequipa/Cañon del Colca Puño/Lac Titicaca/Isla del Sol Cuzco/Macchu Pichu Lima

Nous hésitons entre voyager par nous-mêmes, ou bénéficier des services d'une agence locale pour les aspects purement matériels et logistiques (réservations des transports, des hôtels, des guides et porteurs pour le trek dans le Cañon del Colca)

En parcourant le forum, j'ai relevé le nom de trois agences qui semblent recueillir les faveurs des voyageurs : Terres Magiques : http://www.terresmagiques.com/ Qoyllur Tours : http://qoyllur-tours.com/ Gaston Sacaze : http://www.gaston-sacaze.com/php/accueil.php

J'ai contacté les trois agences, j'ai déjà reçu des propositions des 2 premières. Mais les budgets demandés sont assez conséquents (autour de 1800$ US, soit 1300€ environ). Et les propositions incluent de très nombreuses visites ici et là, avec guides et groupes de 25-30 personnes...Ce qui ne correspond pas trop à nos attentes. On souhaite bien sûr découvrir le pays et sa culture, mais plutôt à notre rythme, à décider des visites suivant nos envies, sans avoir à suivre un groupe pour telle ou telle visite... J'ai recontacté les agences pour savoir si des formules "light" étaient envisageables, avec seulement l'organisation logistique du parcours, et carte libre pour le reste...J'attends de voir.

Autre point, l'agence Qoyllur Tours propose avant le retour à Lima un crochet de 2 jours par la jungle, du côté de Puerto Maldonado...Ca semble très sympa sur le papier, même si nous ne l'avions pas vraiment prévu. Y'a-t-il parmi vous des voyageurs qui connaissent l'endroit ? Est-ce que cela vaut le détour ?

J'aimerais avoir le sentiment de ceux qui ont pu partir là-bas. Quelle formule avez-vous choisi ? Est-il facile de se débrouiller seul là-bas (sachant qu'on sera en pleine saison touristique et que les hôtels affichent apparemment complets...et sachant aussi qu'on a un niveau très faible en espagnol) ? Et éventuellement, connaissez-vous d'autres agences bon marché qui peuvent assurer cette partie logistique ? Pour info le budget max par personne avoisinerait les 800€...

Merci pour toute info.
LA Laboitadanielle Regular ·
bonjour, pérou light oui ! J'ai organisé mon voyage très court en avril avec bcp d'envois de mels ...Pour les réservations du train à Cuzco, des bus, les hôtels ou les chambres chez l'habitant le mieux c'est de le faire avec des échanges de courriel . Mais même sans le voyage votre budget me semble un peu juste ! Je peux vous mettre en contact avec des amis péruviens dont un est francophone ...érivez moi dans ma boite perso . D
LO Losninos Globetrotter ·
bonjour

ton budget est très serré . A 1000 ce serait mieux . Cela semble possible si tu ne fais pas d'excès Déja tu as de la chance pour cette époque, tu ne peux pas faire le chemin des incas (plus de place)

Tu peux contacter une jeune agence à Lima dirigée par un francophone / Pas de voyage en groupe et parcours à la carte donc adaptable au budget . http://www.perou-decouverte.com Philippe te repondra très rapidement

bonne préparation

los ninos
WA Wapiti74 Veteran ·
Hola !

Franchement, le Pérou, il est tout à fait possible de le faire seuls, sans agence, même avec un niveau minimal d'espagnol, un budget serré et en pleine saison touristique. 🙂

Epluchez les discussions de VF et vous trouverez une mine d'adresses diverses, de contacts, de bons plans... pour les hébergements, les transports, etc. Je vous renvoie notamment à mon carnet de voyage (lien dans mon profil). 😉

20 jours pour 800 €, c'est faisable... en ne prenant que le minimum de prestations d'agence. Pour exemple, l'été dernier, avec un budget de 940 €/pers pour 18 jours, nous ne nous sommes absolument rien refusé (hébergements coûteux, restos à touristes, cañon de Colca et Machu Picchu avec agence, vols intérieurs...) !! 😊 😇 Alors je suis convaincue qu'il est possible de profiter pleinement du séjour pour bien moins cher. 🙂

N'hésitez pas pour d'autres questions. 🙂
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
MI Micmag Veteran ·
salut il y a suffisement d'hotels et a tout les prix au perou pour qu'il te reste une chambre a 2 ou 3 lits celles a 25/30 soles sont tres corrects avec sdb privées, mais tu peux en trouver egalement a 60 ou 100(celles là je les connais pas) pour le budget, a part le machu pichu (dont je ne connais pas le prix d'entrée, pour y etre allée au tps où....)la vie n'est pas chere et il vaut mieux y aller a 2 ou 3 qu'a 20 ou 25.M'enfin ça n'engage que moi En 2006 nous tournions a 13/15 € /jours en comptant, hotels, transports, bouffe aux restau et sur les marchés(pour 1 a3 soles)dans le nord, En 2005 ns avions depensé environ 400€personnes pour 6 semaines dans le sud(mais en autonome et avec rando guidées et montage de tente par nous memes personnellement, et portage par nos propres dos!!) le perou est tres grand, les touristes tres nombreux, mais parfois cselon les coins tu n'en vois pas uns!!

je persiste et signe, le colca sans guide, ni porteur... bon voyage
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
PE Pelet Regular ·
Absolument pas besoin de passer par une agence, surtout si tu veux que ça rentre dans les 800 euros. Je vais chaque année au Pérou, deux semaines au printemps et 3 en été. Si tu es intéressé, je peux te passer l'organisation de mon voyage. Et ça ne te coutera rien. à + Michel
Mon meilleur voyage?? Le prochain!
SC Scy ·
bonjour, je ne te conseille pas d'avoir recours à une agence car vous ne serez pas vraiment en contact avec la population local!!! et ce sera bien dommage. je suis parti un mois au sud du pérou et d'après ce que j'ai vu, mieux vos optez pour un séjour que vous aurez organisé vous mêmes! cependant faites attention aux imprévues ( grèves des transports par exemple ). il est très facile de se débrouiller ( mon voyage était casiment organisé au jour le jour!)! un hotel sera toujours libre cependant renseignez vous sur des détails qui peuvent s'avérer utile ( disponibilité de l'eau chaude tout au long de la journée). bon voyage
CH Chatran13 ·
Bonjour, avez vous reussi à organiser votre voyage ... c'est exactement à peu de choses pres, ce que je compte faire ... avez vous trouvé d'autres agences ? avez vous reçu des reponses qui vous ont parues judicieuses ? accepteriez vous de partager ces echanges ? Merci.
HélèneNantes ·
Je pars au Pérou pour une vingtaine de jours en Septembre et je serais très intéressée par l'organisation de votre voyage. Merci de m'en communiquer les grandes lignes.
DE Delph44 Regular ·
nous revenons tout juste du pérou où nous avons passé 2 semaines et nous avons dépensé environ 500€ par personne pour 3 semaines
PA Paucar Veteran ·
Hello,

Vu tes frequents voyages j'imagine que tu connais plutot bien le Perou... Connais tu Paucartambo et le Parc Manu. Que faut-il faire en 2-3 jours. Faut-il prendre un traitement contre le paludisme et se faire vacciner contre la fievre jaune?

Merci pour tes conseils.

Marion
PE Pelet Regular ·
Salut Hélène! Voici ce que je fais sur trois semaines: Jour 1: Lima musée d'anthropologie de Pueblo Libre et centre colonial Jour 2: Avion Lima - Pto Maldonado (forêt amazonienne) Jour 3: Pto Maldonado (estancia bello horizonte, excellent rapport qualité-prix) Jour 4: Pto Maldonado Jour 5: avion Pto Maldonado - Cusco. Après-midi libre (pour le 1er contact avec l'altitude) Jour 6: Pisac le matin. Repas à Pisac. Après-midi: Tambomachay, Sacsayhuaman, Kenko. Jour 7: Chinchero - Moray - Salines de Maraz et repas à Ollantaytambo. Visite de la citadelle l'après - midi. Le soir, train pour le M.Picchu. Nuit Aguas Calientes Jour 8: Macchu Picchu en montant tôt le matin pour en profiter avant l'arrivée de la foule. Nuit Aguas Calientes. Jour 9: Train tôt de Aguas Calientes jusqu'à Ollantaytambo et retour immédiat sur Cusco en bus. Visite du Koriccancha (temple du soleil) et city tour (cathédrale et San Blas) Jour 10: journée libre sur Cusco Jour 11: Cusco - Puno en bus (surtout pas en train qui coûte la peau des fesses et dans lequel il n'y a que le personnel comme péruviens!). Jour 12: Iles flottantes des Uros et île d'Amantani. Nuit chez l'habitant. Jour 13: retour à Puno en passant par île de Taquile. Jour 14: Puno - Arequipa en bus. Visite d'Arequipa: le centre colonial, le couvent Santa Catalina, Yanahuara. Jour 15: Départ pour le Colca. Nuit à Chivay Jour 16: Croix des condors pour découvrir le cañon du Colca et voir voler l'oiseau emblématique. Repas à Chivay. Retour à Arequipa.

J'arrête là car je ne sais ce qui vous tente pour compléter le séjour. Il y a plein d'options: rentrer à Lima en 3 jours et faire Ica (Huacachina) et les îles Ballesta en passant. Etant sur le Colca faire un trek en deux jours au départ de Cabanaconde.

Je fais le circuit dans ce sens pour les raisons suivantes: La forêt au début, pour recharger les piles: récupérer du voyage et du décalage horaire. Une adaptation progressive à l'altitude.

Si ça te dit, voici les coordonnées de deux nantais qui sont venus avec moi au mois de février (et qui ont de superbes photos!): Busolin Pierre et Monique, 30 rue du Moulin de l'abbaye, Nantes. Tel: 02 51 80 82 15; busolinpierre@aol.com. Ils pourront t'expliquer plus en détail ce que nous avons fait. Bien sûr, je peux aussi te passer mon carnet d'adresses (hotels, guides, transport etc) et tout un tas de conseils pratiques. Si besoin, n'hésite pas. Cordialement Michel
PE Pelet Regular ·
Salut Marion! Je n'ai jamais fait Cusco - Pto Maldonado par la route: trop long! Dans le meilleur des cas en saison sèche, 20 h de bus. C'est paraît - il une très belle route qui te permet de passer en quelques heures de la "puna" désolée à l'exhubérante selva. Jamais fait fait non plus le Manu. Il faut disposer d'au moins 5 jours voire une semaine pour en profiter pleinement. Le palu: protection conseillée (malarone plutôt que Lariam), surtout si tu fais le Manu. (En ce qui me concerne, je n'ai jamais pris quoique ce soit. mais j'emmène de bonnes crèmes anti - moustiques et dors dans la moustiquaire) Fièvre jaune: vaccin obligatoire. Suerte y buen viaje. Michel
HélèneNantes ·
Merci pour les infos, cela va m'aider pour l'organisation de mon voyage.
PA Paucar Veteran ·
Merci pour toutes ces infos!! Le vaccins de la fievre jaune est obligatoire pour cette zone mais pas pour tout le Perou, si je ne me trompe pas? Faut-il montrer un certificat pour entrer au Perou?
PE Pelet Regular ·
Pas besoin de vaccin contre la fièvre jaune pour entrer au Pérou. Seulement pour aller en Amazonie. Salutations Michel
PA Paucar Veteran ·
Merci encore! Mon rendez-vous pour le fievre jaune est pris. Je me fais piquer mardi! Et nous testerons le Malarone. J'espere que les effets secondaires sont plus agreables que ceux du Lariam?!

Bon... Vivement le Perou!

Similar discussions

You might also like