Organiser un voyage de deux semaines en Mongolie une fois sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Nous sommes un couple et partons en Mongolie en septembre 2010. Pouvons-nous organiser notre voyage de deux semaines sur place? Auprès de quels guides/agences?
ME Meridiana Veteran ·
😊 allons souvent en mongolie voir donc mes infos pratiques sur www.terramongolia ou je pense vous devriez trouver qq infos utiles, adresses, bons plans...pour realiser dans de bonnes conditions et selon vos criteres et budget

bon voyage

a votre disposition pour + d'infos au besoin
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
LE Lerabz ·
Bonjour,

Tout depend de ce que vous voulez faire et quel budget vous etes pret a mettre... 2 semaines c'est tres cours, mais tout est realisable en Mongolie... Vous trouverez sans probleme guides et agences a U.B, le seul petit bemole est la duree... Une organisation sur place prendra un peu de temps!

Donnez plus d'info sur ce que vous voulez faire, je pourrai peut etre vous conseiller pour ne pas perdre trop de temps a votre arrivee!
ME Melaneee ·
Bonjour,

je me joins à cette conversation car tes conseils Ierabz m'ont l'air précieux... Nous partons également pour une courte durée (20jours sur place), et nous aimerions participer à un programme Ger to Ger, est-ce que tu as un avis là dessus? Nous serions bien tentés par l'Arkhangai... Nous ne sommes pas des gros marcheurs mais nous sommes motivés et équipés. Ce qui nous tenterai c'est de ne pas avaler trop de Km mais de pouvoir vivre un peu au rythme des gens de là bas, sans trop les déranger. Nous étions bien motivés par une petite visite du Gobi aussi, même si je sais qu'en cette période cela risque d'être un four. Tu serai au courant d'un programme dans cette région là?

As tu un conseil sur qui aller voir à UB pour plannifier tout ça? Notre budget n'est pas à rallonge, mais 30euros par jour par personne, on doit pouvoir y arriver....c'est suffisant?

Il faut qu'à la fin de notre périple nous puissions rejoindre Pekin. Y a t-il un moyen depuis Gobi sans retourner sur UB?

Merci beaucoup pour tes réponses.

Mélanie et Pierrick
LE Lerabz ·
Hey!

20 jours c'est pas mal, avec 30 euros par jour par personne, vous devriez largement pouvoir realiser ce periple! Une douzaine de jours dans l'Arkhangai, retour a U.B , pratiquement obligé et encore plus si vous devez obtenir des visas chinois, puis continuer votre route vers le Gobi. Avis personnel, ne passer pas trop de temps dans le Gobi! Privilegiez l, Arkhangai!

Je pense que Ger to Ger est une bonne asso pour organiser ce genre de voyage, je ne les connais pas mais n'en ai eu que des bons retours et il me semble que les guides Lonely Planet les mentionne ( c'est une sorte de gage de securité)! Avec leur circuit vous faites maximum 20km par jour (vous quitter une famille nomade pour en rejoindre une autre), ensuite a vous de voir comment vous souhaitez vous deplacez, a cheval, en voiture a Yak ou a pied. En ce qui concerne le rythme de vie, ne vous faites pas de soucis, les nomades ne sont ni stressé, ni pressé, il ne faut pas s'etonner de changement de plan de derniere minute ou de retard... c'est ainsi! Le plus de ger to ger, c'est qu'apparement les touristes participent a la vie des familles qu'ils visitent (dressage des chevaux, traites, tontes, jeux....), apres je ne sais pas ce que ca vaut. Sinon vous pouvez aussi obter pour la solution a l'arrache (c'est vraiment cool), vous prenez un billet de bus pour une destination dans l'Arkhangai par exemple, debarquez, achetez des chevaux a une famille nomade et trouvez un 'guide' locale, et Hop trek dans entre steppe et montagnes! Il existe des compromis entre ces deux plans, trouvez des assos implantées dans les terres (et pas a U.B)! J'en connais une, Horsetrail, a Karakorum, c'est a l'arrache mais pas mal du tout, il y a 2 francais qui font partis de l'affaire. Apres pour le Gobi vous puvez peut etre voir avec Happy Camel a U.B, c'est un belge qui gere ca, il s'appel Bernard, l'agence n'a pas de porte, il faut aller le voir dans son Bar, "Chez Bernard", sur la Peace Avenue. On peut prendre des trains pour rallier la Mongolie a Beijing. Sans le prendre a U.B il me semble qu'il existe deux arrets dans le gobi, mais n'etant pas mongole ca peut etre dur de reserver en ne partant pas de U.B. Le plus simple est de prendre ces trains en partance de U.B, soit par la ligne du transmongolien, compter 130 euros ; ou alors de prendre un train locale pour la frontiere mongo-chinoise, cest ce que j'ai fais (meme pas 10 euros) et enuiste de prendre un bus ou une voiture pour Beijing, dans mon cas c'etait la voiture, 250Y par personne, trajet U.B - Beijing qui nous ets revenu a 35 euros tout compris par personne...

En tout cas, une fois en Mongolie aller voir directement les agences histoire de ne pas perdre de temps... n'hesitez pas a en faire plusieurs pour comparer les prix....

Je ne sais pas si j'ai ete clair, redemandez des precisions au cas ou!

peace,

rom'
ME Melaneee ·
Merci beaucoup pour ta réponse, cela nous aide beaucoup. Le départ est proche maintenant, et l'excitation commence à bouillir à l'intérieur de nos petits corps... la magie va bientôt s'opérer

Peace too M&P
RE Revil Veteran ·
😊 allons souvent en mongolie voir donc mes infos pratiques sur www.terramongolia ou je pense vous devriez trouver qq infos utiles, adresses, bons plans...pour realiser dans de bonnes conditions et selon vos criteres et budget

bon voyage

a votre disposition pour + d'infos au besoin

Nous partons dans quelques heures et avons de doutes, non pas sur notre trajet, mais sur le fait de pouvoir communiquer avec notre PC, en aviez-vous pris un ?

Nous faisons Russie - Mongolie - Chine.

Merci

Votre lien ne fonctionne pas !

ch, com ou autre je vais essayer.

Revil
AL Alaingib ·
Bonjour Revil Oui j'aurai un PC Par ailleurs nous serosn à Gandan Guest House le 11Aout. Si le coeur vous en dit nous pouvons nous rencontrer le 11 au soir Nous souhaitons partir le 12 et revenir à Ulan Baatar le 21 (impératif) Alain
ME Meridiana Veteran ·
😊 www.terramongolia.com

les ordinateurs marchent si on trouve electricité dans villages... en principe maintenant tous ont, quand a internet toute la mongolie n'est aps couverte mais cela avance aps mal, donc là cela sera selon la zone, mais en grande ville en theorie c'est bon on a jamais emporter dans la steppe un ordinatuer, voir pour vous si vrasiment utile autrement ecrire et mettre en ligne des grandes villes ou a la poste bien souvent il y a pour la mongiolie un endroit pour se sonecter en plus de Ub certes

bon voyage....
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
RE Revil Veteran ·
bonjour,

merci, mais nous ne serons plus à UB quand vous y serez.

bon voyage

Revil
RE Revil Veteran ·
Bonjour,

Merci, nous l'avons pris, nous sommes actuellement en Russie.

Je pense bien que tous les villages ne sont pas connectés, mais comme nous ne restons que 8 jours en Mongolie, cela n'a pas beaucoup d'importance.

Nous chargerons au maximum tous nos appareils et ferons avec, on peut se passer de connections quelques jours, surtout en vacances 😎

Revil
IM Imande ·
essayes "ciel mongol". Emeline, une expat est très bien
dare to be different!

Similar discussions

You might also like