Cherche orphelinat au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, Mon ami et moi devions nous rendre faire du bénévolat en Bolivie. Tout était organisé. Mais avec les derniers évènements qui sont arrivés, on nous a déconseillé de se rendre à Santa Cruz. Nous avons échangé nos billets pour Lima. Si vous connaissez des orphelinats au Pérou qui pourraient avoir besoin de nous, S.V.P. me faire parvenir les adresses. Merci, nous prenons l'avion le 3 février.
DM Dmarylene Regular ·
Bonjour,

J'ai passé un mois dans une casa hogar pour enfants à Ayaccucho au Pérou. C'était vraiment chouette, je vous la conseille. Elle est tenu par des français, Gil et Chantal.
Marylène
MA Marite ·
bonjour Dmarylene, j'avais un projet d'aide sur l'Argentine mais il est de plus en plus confus. Alors si l'Argentine ne se realise pas pourquoi pas le Perou. Pourrais tu me donner plus d'info sur la casa hogar a Ayaccucho? Merci Si tu preferes je peux te trasmettre mon mail perso Marite
Pleure pour avoir perdu ton soleil et quand tu auras fini de pleurer leve ton regard et decouvre le manteau d'étoiles qui te couvre
LA Lasanaga ·
Voici les coordonnées d'un orphelinat au Pérou :

" 1 ORPHELINAT AU PEROU "

Monsieur JC SCHUBER à Nimes, en France Tel 00 33 4 66 23 77 45

site : http://orphelinatenamazonie.free.fr

Je vous souhaite bonne chance

LASANAGA
JU Juliancito Regular ·
Bonjour,

Dans les andes peruviennes, a Ayacucho, j'ai visité le projet los gorriones... créé par gil (belge ) et sa femme (française)

http://www.casahogarlosgorriones.org

A bientôt

Julien
LA Laterite Regular ·
Salut Leblancg, J'ai une amie péruvienne qui est d'origine japonaise. Je l'ai rencontré au Burkina Faso alors qu'elle était missionnaire laïc. Elle y a fondé un orphelinat, puis elle est retourné pour le Pérou. Je vous donne son courriel, elle vous aidera très certainement. Tomasa Yolanda Cusihuaman: tomasa21@hotmail.com Bien sincèrement
GH Ghala ·
Bonjour, peux tu me donner les coordonnees de cet orphelinat merci beaucoup
GAHLA
DM Dmarylene Regular ·
Bonjour,

L'association s'appelle "Los Goriones", il existe un site. le numéro de téléphone est : 00.51.66.31.97.50. L'émail est gil.54fr@gmail.com Ca vaut vraiment le coup d'y faire un petit passage
Marylène
DM Dmarylene Regular ·
Bonjour,

L'association est la même que les collègues belges t'ont donné. Fais-y un détour, c'est super
Marylène
MA Marite ·
merci à tous de vos reponses je fais un saut sur les pages Web
Pleure pour avoir perdu ton soleil et quand tu auras fini de pleurer leve ton regard et decouvre le manteau d'étoiles qui te couvre
LO Loloye ·
bonjour,

J'ai trouvé l'asso "casa hogar de los gorriones", un peu par hasard au cours de mes recherches. J'ai contacté Gil, qui, très sympa, m'a répondu un long mail dernièrement!

Je suis assez enthousiaste à l'idée d'y aller et tu as l'air d'y avoir vécu une chouette expérience. Pourrais tu m'en dire plus stp (comment s'organisaient les journées? Visites possibles aux alentours aussi? logement? etc...). Il y a deux choses qui me font hésiter pour l'instant : Le travail avec des enfants, j'adore ça, mais là, bcp d'entre eux ont des handicaps mentaux ou moteurs plus ou moins sévères, et je n'ai jamais été confrontée à çà...je ne sais pas si je saurais me débrouiller convenablement? Est-ce difficile?... Le prix du billet : Je souhaite partir fin juillet pour 4 ou 5 semaines, soit de Paris, Bordeaux, Nantes ou Toulouse. Pour l'instant je ne trouve rien à moins de 1200 euros environ...ce qui représente une sacrée somme ! Tu as des plans intéressants concernant les possibilités de vols moins chers?

Merci bcp bcp des renseignements que tu voudras bien me donner. fanny
le seul bonheur qu'on a vient du bonheur qu'on donne
DM Dmarylene Regular ·
Slt, je suis partie pr Barcelone et j'ai payé aux environs de 700 euros. Il est vrai que travailler avec des handicapés pas évident, mais c'est trés chouette. Il y a aussi les petits qui sont normaux et c'est sympa. Tu peux être logé à la casa hogar, sinon moi j'avais loger chez une des employés et j'avais payé 45 soles pour un mois, je crois. Les horaires de travail sont variables, parfois de matin càd 6H à 13h ou l'aprem 12H à 19H ou 14h à 20H et parfois coupé. Tu peux visiter les environs quand tu es repos, le seul souci c'est qu'il faut bcq de temps pour parcourir trés peu de kms; car ce sont des pistes. Voilà j'espère que j'ai satisfait ta curiosité.
Marylène
LO Loloye ·
merci bcp pour ces infos! je pense que je vais y aller...ça me tente de trop! mais toujours pas trouvé de vols pas trop chers (moins de 1000 euros ce serait déjà bien). Même en partant de barcelone... quelle compagnie t'as pris? Merci bcp bcp! bises fanny
le seul bonheur qu'on a vient du bonheur qu'on donne
DM Dmarylene Regular ·
Bonjour,

Désolée, je t'ai dis des bétises; je suis partie par Barcelone pour aller au Pérou. Pour L'Inde je suis partie de Partie de Paris avec la Gulfair avec Escale à Bahrein et j'ai payé un peu moins de 700 euros. Je ne le fais pas long car je suis à La Réunion. Je te laisse mon mail ci tu as encore des questions, ce sera plus facile. dmarylene@hotmail.com
Marylène
DM Dmarylene Regular ·
Re bonjour,

Je me suis trompée de correspondant, car une autre personne me demande des infos sur l'Inde. Au Pérou je suis partie avec Air plus Comet. Cherche bien sur internet, car tu ne pars pas dans une période de vacances.
Marylène

Similar discussions

You might also like