À la recherche des orques de Telegraph Cove, Canada (septembre 2012)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous !

Je pars en solo, façon sac à dos/tente, du 10 au 23 septembre au nord de Vancouver Island.

Objectif 1 : observation des orques en zodiac, kayak ou depuis les côtes, quitte à devoir bivouaquer plusieurs jours loin de la civilisation si nécessaire. Pour cela, j'espère trouver des tuyaux sur place. Objectif 2 : autres mammifères marins, snorkeling, rando forestière, plongée bouteille, et pourquoi pas une soirée à Vancouver pour clôturer sur un retour à la civilisation.

Tout d'abord, si d'autres routards pensent se trouver dans le secteur, c'est avec plaisir que nous pourrions partager un bout de chemin !

Ensuite, je suis à la recherche du moyen de transport le moins onéreux pour arriver à Telegraph Cove : apparemment, pas de ferry, pas de Greyhound... évidemment, l'isolement d'un village du bout du monde est un peu ce que je recherche, mais encore faut-il y arriver lol ! Je pense prendre le greyhound pour Campbell River, mais c'est après que ça se gâte : la location d'une voiture pour un aller-retour ne paraît pas le meilleur plan financièrement, surtout en solo...

Enfin, j'hésite pour la préparation de mon pacot de bivouac : tente individuelle ou hamac + bâche ?

Je suis preneur de toutes infos utiles, je sais que certains d'entre vous y ont déjà fait un tour😉

A bientôt j'espère !
ET Etrefal Globetrotter ·
Il y a un bus de Victoria à Port McNeil tôt le matin pour moins de 120$ . Vous serez à 20 km de Telegraph Cove.😉
Etrefal
SA Sar47 ·
Merci beaucoup, je n'avais pas calculé que Port Mc Neil était une destination du Greyhound!😉 Et en fouillant un peu je réalise qu'en prenant le ferry de Vancouver à Nanaimo, et le Greyhound de Nainaimo à Port Mc Neil, je n'ai pratiquement pas de temps mort et je m'en sors pour moins de 65$ aller simple. Pour finir l'itinéraire, j'espère me trouver un moyen de transport sur place, genre bus local...

Similar discussions

You might also like