Ostéopathe aux Visayas

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RP
Bonjour, je jette une bouteille à la mer. Je suis actuellement à Malapascua et j'ai n ai pas encore décidé de mon futur itinéraire. Connaîtriez vous un ostéopathe ou une personne s en rapprochant sur Dumaguete, Dauin, Bohol, Caminguin, Siquijor... ? J ai un bon verrouillage des cervicales qui va bien me plomber le voyage donc je pense adapter mon itinéraire en fonction de ce que je peux trouver. Merci
DO Doud2 Globetrotter ·
je ne sais pas si il y a des osteopathes aux philippines mais il existe en principe un genre de masseur guérisseur dans les villages; j' en avais observé un sur Carabao Island qui faisait surtout des massages avec une lotion personnelle, je n 'ai pas retenu le nom filipin de cette activité Sinon, tu trouveras dans les commerces locaux du KATINKO, genre de baume du tigre pour appliquer, puis pose un foulard autour de la nuque, ça fera patienter bonne amélioration B
Tout finit par s'arranger...même mal.
KH Khrapka Veteran ·
Le massage en tagalog se dit "hilot" et la personne qui le pratique est l'arbolario. C'est de la médecine traditionnelle.

Quand j'ai des douleurs musculaires/articulaires, j'utilise de l'efficascent oil. C'est une lotion au camphre et mentol. On en trouve partout aux Philippines.
DO Doud2 Globetrotter ·
bravo, exact... mais on me disait va voir travailler l' hilot de l'huile des Philippines, il m 'en reste encore mais j ' ai un faible pour le baume du tigre qui me réussit bien quand je masse, perso j 'aime bien préparer mes huiles ou mes baumes merci pour ce rappel. B
JE Jeandaune Veteran ·
Bonjour Pascal, L'osteopathie n'existe pas (pas encore) aux Philippines. Une Ecole est en gestation. Sinon tu as des Kiro, qui peuvent te soulager efficacement. A Cebu, Ayala center basement 2 Bien cordialement, Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
CO Cottetcottet Globetrotter ·
salut bernard ! j'utilse VAPORIN, mélange d'huiles essentielles, avec l'avantage d’être en tube applicateur ce qui évite de s'en mettre sur les mains et trainer l'odeur toute la journée !
cottet
DO Doud2 Globetrotter ·
hahaha, c 'est vrai que c' est tenace! B
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Petit cylindre bien pratique !
cottet

You might also like