Je m'interroge depuis quelques temps déjà sur ce que pourrait apporter un ostéopathe dans le cadre d'une mission humanitaire? En effet, je suis un jeune ostéopathe tout fraichement diplômé et au moment de franchir le pas d'une installation définitive en France, je suis rattrapé par une volonté profonde de tenter d'apporter mes compétences au service de personnes en souffrance. La principale question que je me pose à l'heure actuelle concerne l'essence même de cet engagement, réél altruisme ou égoïsme dissimulé? Cette réponse doit être en chacun de nous j'imagine... Comment des gestes ostéopathiques peuvent être bénéfiques à quelqu'un qui souffre d'une maladie organique que seul un traitement médical pourra(it) améliorer? Voire comment les interpreter? Le contact humain, le soulagement d'un symptôme occupent ils la même place dans votre vie lorsque vous ne pouvez pas manger à votre faim? Je mets juste en avant le décalage qui me semble important entre ce que je pourrais éventuellement apporter et les réels besoins? Je suis donc à la recherche de contacts, de retours d'expériences dans ce domaine pour essayer de répondre à ces questions afin de poursuivre ma réflexion actuelle.
Vous remerciant d'avance.
Cordialement










