Otite à l'île Maurice

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
ma femme a déclenché une otite le lendemain de notre arrivée au club med d'albion le service médical consulté (avec des tarifs exhorbitants) a donné un traitement complêtement inefficace .il a fallut une deuxième visite plusieurs jour après et un peu d'ennervement pour avoir les anti inflamatoires et anti biotiques corrects. Résultat :une semaine de douleur et les vacances gachées a cause de l'incompetence. PS après avoir écrit au club med pour râler ils nous ont tout juste dit qu'ils espéraient que ça se passerai mieux le prochaine fois. nous aussi !!!!!
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour, Ce n'est vraiment pas de chance ! C'est un toubib attaché à l'hôtel qui a prodigué les soins ? Et le même la seconde fois ? Les tarifs ne sont pas donnés ici et ils en profitent encore plus quand c'est dans les hôtels.
EL ElGeko Regular ·
Franchement, ce n'est pas de chance, certes, mais ce n'est pas la faute du Club Med, ni du gouvernement Mauricien, ni du service médical, si ta femme a attrapé une otite! Si vous aviez été à la Réunion, donc en France, vous auriez pu être pris en charge par la sécu (ce qui n'aurait rien changé au niveau diagnostic, éventuellement). Là, à Maurice, les soins sont très chers, surtout envers les touristes (enfin... les non-Mauriciens), mais c'est partout dans le monde comme ça, il faut bien s'en rendre compte. En France on est gâté, on a l'habitude d'être pris en charge quasi gratos (on a pré-payé, faut dire... ;) mais il faut perdre ce réflexe dès qu'on en sort.

Juste pour remettre les choses à leur place, donc...
La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue: http://jmgargantiel.zenfolio.com/lareunion
ER Ericgoder ·
Résultat :une semaine de douleur et les vacances gachées a cause de l'incompetence.

C’est tellement facile de traiter son prochain d’incompétent, à vous lire on pourrait croire que les Mauriciens circulent dans des arbres accrochés a des lianes et bouffe des bananes, et que les médecins de l’ile Maurice ont eu leur diplômes dans des pochettes surprise. Monsieur si telle est votre pensée pourquoi ne pas venir avec votre docteur, chauffeur, cuisinier, serveur etc etc , comme ceci vous serait a l’abri des incompétents d’ici
NO Nosyindi ·
merçi de m'avoir répondu sur certains points je suis d'accord on se doit d'accepter que les choses soient différentes a l'étranger et je pense que certains médecins mauriciens sont tout a fait aussi compétents que les français;pas de problèmes la dessus. cependant a la premiere consultation il est arrivé avec le traitement dans la malette juste en ayant entendu le mot otite et ça c'est pas terrible comme comportement médical. Et le deuxième fois il voulait la garder pour faire un scanner!!!!! l'usage veut que l'on fasse confiance au toubib mais parfois on se demande???
EL ElGeko Regular ·
En même temps... faire confiance à un toubib... Mauricien ou Français ou Vénusien... c'est pas forcément une obligation. Ce sont des gens qui peuvent se tromper aussi. Il faut souvent prendre un deuxième avis (au moins) pour être "plus sûr". Evidemment, dans ton cas, pas évident... surtout à l'étranger et en vacances... mais bon...

Moi, je me souviens, j'étais en train de descendre la côte en Floride, vers les Keys, en voiture... un truc mythique quoi... et ma copine s'est chopée une varicelle, et le pire... pour la deuxième fois de sa vie!!! (hé oui, c'est donc possible). Bon, elle a été bien soignée par des toubibs (hors de prix) Américains, mais le voyage s'est juste arrêté net et je ne suis donc jamais arrivé au Sud des Keys comme j'en rêvais depuis très jeune. Et depuis, je n'ai plus eu l'occasion d'y retourner. La faute à pas de chance comme on dit... on n'y peut rien!

Décidément, ces nanas hein!!! [;)]
La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue: http://jmgargantiel.zenfolio.com/lareunion
NO Nosyindi ·
oui c'est sur il y a eu et il y aura tjs des erreurs medicales mais comme pour toi c'est rageant quand tu payes cher un voyage et qu'il est gaché. il est vrai que j'ai été très en colère un peu trop peut-être !!! depuis j'hesite a voyager surtout avec mes 2 enfants...

You might also like