Ouagadougou-Maroc, hôtels, transports
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour a tous j adore les voyages donc je suis toujours en voyage 😉 cette fois je doit partir de ouaga pour le maroc fin juin au faite je doit rencontre un ami qui vien de l autre sens cest a dire de toulouse au maroc par la route donc nous avons pour rendevez vous au maroc jai preferer partir de ouaga au maroc par la route avec un visas marocain pris a l ambassade du maroc a ouaga je fonce au mali et du mali je compte prendre le visas mauritanien vu qu il nont pas dambassade au bf et si tou vas bien je serai au maroc 🙂 mais le probleme ou au maroc je doit rencontre mon pote c est a dire quel est le port ou dans quel ville du maroc je doit etre pour le rdv agadir? casa?????😠 vu que mon pote aussi cest quil doit traverse depius l espagne pour le maroc il est a sa premiere experience aussi donc du cote du maroc si il ya des persone qui peuve m aider pouvant me dire dans quelle ville il ya le port quel sont les hotel moin cher et depius la frontiere mauritanien et marocaine quel est le moyen de transport fiable merci davance a tous ceux qui voudront bien me repondre😏 je presise mon pote arrive avec sa voiture et nous retournous avec la voiture jusqu a ouaga
un yang ne recule jamais article 1e celui qui ne reve pas est mort article 2e etre riche cest dans la tete etre pauvre cest dans la tete tout se passe dans la tete a l ombre des palais de la vie je prefere le beau soleil de ma foi
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Il y a quelques jours tu partais par la route d'Italie pour le Burkina !! ça a changé ??

Maintenant c'est le contraire tu fait du sud au nord .. J'y comprend rien !!

Pour aller au Maroc depuis le Burkina, il y a des bus .... Ouaga/Bamako et Bamako/Nouakchott De Nouakchott il te faut le bus pour Nouadhibou ou un taxi brousse Du poste frontière de la Mauritanie au poste Marocain c'est un no man's land de 3, 4 kms, a faire avec un camion de légumes qui remonte a vide sur le Maroc, le plus loin possible sera le mieux : exemple Agadir (ce n'est gratuit) Une fois au Maroc il te faut téléphoner à ton copain pour lui dire où tu te trouve pour vous donner un rdv .. Prévoir un rdv dans un hôtel, il y a bien moins de monde que dans un port.. PS : prendre ton visa (si possible) de la Mauritanie en visa double entrées (pour le retour vers le Burkina ) J'espère que tu ne voyage pas avec un passeport Burkinabé ? pas possible d'obtenir l'entrée au Maroc, surveillance de l'émigration stricte .. Tu verras bien au Burkina pour ta demande de visa !!

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MO Mosesi ·
bonjour hj61 et merci de me repondre aussitot je suis excactement a la page 5 de votre blog il ya telment d info qu il faut prendre du temps alors que je nai pas toujours le temps d etre sur l ordi mais si vous ne me comprenez pas alors je vous explique cest pas complique s il ya quelque jours je patais d italie pour ouaga et maintenant de ouaga pour le maroc le voyage de l italie a ouaga par la route si vous reliser bien vous verez qu il est en projet pour aout prochain et dans ma reponse a alioune qui souhaitai faire le voyage avec moi je lui disait que j etai toujours du cote de ouaga et pas encore en italie maintenant le voyage de ouaga au maroc je lai improviser par raport a l arriver du pote qui doit aussi arriver par la route vu que jai du temps parceque il est en projet pour fin juin et surtout il sera benefique pour moi deja de connaitre l itineraire ouaga maroc et maroc ouaga piusque je doit le faire en aout donc voila un peu mes preocupations et merci deja pour les infos mais je parlais de port parceque je voudrais deja voir comment ca se passe et mon passport il est burkina b mais je verrai bien merci
un yang ne recule jamais article 1e celui qui ne reve pas est mort article 2e etre riche cest dans la tete etre pauvre cest dans la tete tout se passe dans la tete a l ombre des palais de la vie je prefere le beau soleil de ma foi
RA Racob Regular ·
Bonjour pour completer à Papy, moi j'ai fait nouakchott agadir au mois de janvier par camion de legumes à 700DH, et ça existe toujours, une fois à nouakchott tu auras un camion en partance de Laayoune (500DH) ou Agadir cordialement
Bocar

Tout ce qui n'est pas donné est perdu ... !
MO Mosesi ·
merci pour l infos mais si tu pouvais me dire combien vaut 700dh en euro alors je pourais savoir combien je dois posseder en cfa merci

Similar discussions

You might also like