Ouest américain ou est du Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Cette année, nous avons fait un circuit accompagné "ouest américain" qui nous a éblouis. L'année prochaine, nous envisageons un nouveau voyage individuel en voiture. Notre premier choix se portait sur l'est du Canada mais en regardant des photos d'internautes, je me demande si je ne serai pas déçue.N'allons-nous pas trouver des paysages tels que l'on peut en voir en Europe? Pourrons-nous retrouver l'émotion ressentie en découvrant Grand Canyon, Brice Canyon, Monument Valley et Antelope Canyon..? Peut être vaudrait il mieux retourner dans l'ouest américain pour découvrir d'autres parcs ' Yellowstone, Arches Valley, Zion park, Mésa Verde, Vallée de la mort ... ??.et retour au Grand Canyon Ou alors l'ouest canadien ? Ou l'est canadien suivi de Niagara falls et vol Montréal /New York pour 4 jours sur place ?

Niveau villes: LA, San F et Las Vegas : pas envie d'y retourner, ni sur la côte Pacifique . Québec me tente beaucoup Quelles villes si retour dans l'ouest américain? Quelqu'un comprend t-il nos indécisions et peut-il m'aider à faire le choix ?😉 Nombre de jours prévus: 20 Max.
ISOLY Il Suffit d'Ouvrir Les Yeux.
JA Jackdps Globetrotter ·
ô

N'allons-nous pas trouver des paysages tels que l'on peut en voir en Europe? Pourrons-nous retrouver l'émotion ressentie en découvrant Grand Canyon, Brice Canyon, Monument Valley et Antelope Canyon..?

Si vous prenez le temps d'admirer, vous pourrez voir BEAUCOUP de ceci dans l'est du Canada: Il s'agit de sortir des sentiers touristiques et chosir le moment.....

UN SCOTCH avec de la glace provenant d'ici: Un iceberg dans votre cour arrière. Des couleurs

DDes paysages:

Un cratère à boire?

Le plus grand barrage à voûtes multiples et à contreforts du monde

Mitaines requise:

La vallée des fantomes

Ils ont le 1er droit de passage ici:, oui ce sont des animaux sauvages, et non en captivité

Quelques tons de jaune et rouge et vert

La vie est trop belle pour être petite.
PO Poupou10 Globetrotter ·
j'ai un membre de ma famille qui a fait l'ouest americain il y a 2 ans et qui a fait un circuit au CANADA l'année suivante et il a vraiment preferé l ouest americain maintenant tout ceci est subjectif tout depend des gouts de chacun je pense qu'affectivement l ouest americain est plus depaysant
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
DR Drazen Veteran ·
Je suis allé dans l'Ouest des USA (Grande boucle classique LA-LV-SF via les parcs nationaux) et dans 2 semaines nous aprtons avec ma femme pour un road-trip de 3 semaines Toronto-Quebec-Gaspésie. Recontactez moi dans un gros mois et je vous dirai mon ressenti🙂
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
DU Dugber Veteran ·
Qu'est-ce qui meilleur? Pomme et Orange?
PO Poupou10 Globetrotter ·
???
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
CH Chanchan53 ·
Merci Drazen Je ne manquerai pas de reprendre contact. Très bon voyage à vous
CH Chanchan53 ·
Superbes photos. C'est effectivement tentant et pas banal. Merci pour ta réponse Je suis presque convaincue mais je vais attendre les impressions de Drazen. Si nous optons pour le Canada, je me permettrai de reprendre contact avec toi pour des conseils
IS Isabel66 ·
L'Ouest Américain (et pourquoi pas Canadien du même coup!). L'Est, est très beau et sympathique, mais l'Ouest est beaucoup plus impressionant selon moi.
"Il y a autant de voyages que de feuilles sur l'arbre du voyageur."(Kenneth White)

Similar discussions

You might also like