L'ouest des États-Unis en quinze jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, Nous partons deux semaines aux Usa à deux ( 1adulte + 1enfant de 16ans) cet été. J'aimerai votre avis sur le parcours à moitié compléter: ( NR = Non réservé )

18 : Soirée LV 19: LV 20: Départ pour Grand Canyon ( 5h de route) + nuit sur place 21: Grand Canyon Matin + Départ vers Page ( 3h de route) NR! 22: Page ( Upper Antelope Canyon + Lac Powell + Horseshoe Bend ) NR! 23: Zion ou Bryce ( à 2h30 de Page) + nuit le plus proche de Salt lake City NR! 24: Route ( 7h ) + Grand Teton NR! 25-28 : Yellowstone NR! 29-31: NY.

Ce parcours est il trop charger? Faire Yellowstone serai vraiment génial mais il y a beaucoup de route . 1: Nous aimerions faire Yellowstone dans 1mois et nous n'avons pas réservé. Restera t'il des places? 2: Nous aimerions descendre le Grand Canyon, la descente vaut-elle le coup ? Est-elle vraiment difficile ? En combien de temps ? 3: Nous avons fait le choix de zapper Arches et Canyonland, est ce une erreur ? 4: Plutôt Bryce ou Zion? 5: L'upper est-il mieux que le Lower à Anteloppe ? 6: Monument Valley ne fait pas parti du programme non plus, est-ce une autre erreur ?

C'est notre premier voyage aux Etat-Unis et nous aimerions vraiment découvrir le maximum de chose . Nous ne voulons pas faire 15jours avec QUE des canyons, bien que ça aurai pu être sympathique. Découverte , nature et longue balade; c'est ce que l'on voudrais !

Merci de vos conseils :) !
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Ce parcours est il trop charger? Faire Yellowstone serai vraiment génial mais il y a beaucoup de route

Trop chargé, oui! Yellowstone est vraiment génial, je confirme, mais l'inclure dans ce circuit me semble ambitieux ou alors il faut supprimer New York.

1: Nous aimerions faire Yellowstone dans 1mois et nous n'avons pas réservé. Restera t'il des places?

Dans le parc, assurément, non. A moins de désistement aléatoires. A l'extérieur du parc tu peux toujours essayer West Yellowstone, Gardiner ou Cooke City. Là aussi la plupart des motels ont toutes les chances d'être complets ou presque 😉

2: Nous aimerions descendre le Grand Canyon, la descente vaut-elle le coup ? Est-elle vraiment difficile ? En combien de temps ?

En une nuit sur place, oublie cette idée! Surtout en plein été! Pour descendre au fond il faut dormir en bas. Tu peux faire un très petit bout de la descente via le South Kaibab Trail jusqu'à Cedar Ridge. Va sur nps.gov tu auras toutes les infos.

3: Nous avons fait le choix de zapper Arches et Canyonland, est ce une erreur ?

Non et oui. Non dans le sens où ton itinéraire est trop chargé. Oui dans le sens où c'est une région magnifique et plus proche du reste de ton circuit que Yellowstone et New York. Pour bien faire, prévoir 3 nuits dans la région de Moab.

4: Plutôt Bryce ou Zion?

S'il ne faut en faire qu'un, je choisis Bryce sans hésiter. Un des plus beaux parcs et facilement accessible.

6: Monument Valley ne fait pas parti du programme non plus, est-ce une autre erreur ?

Sans hésiter, oui. C'est mythique et pour moi il faut absolument le faire. Ça ne demande qu'une demi journée (de préférence la fin d'après-midi et la soirée). Pour les logements là aussi ça risque d'être juste. regarder à Mexican Hat ou Kayenta voire Bluff
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

Inclure Yellowstone est de trop ! Et comment vous faîtes Yellowstone > NY ? En avion , il faut donc prévoir une journée pour retourner sur SLC...

Mon conseil : zappez ce parc et faîtes une belle boucle LV > LV en incluant Monument Valley, Zion, Bryce Canyon, Canyonlands, Arches, Capitol Reef...

A+, Dom
JE JeanMichel54 Veteran ·
C'est notre premier voyage aux Etat-Unis et nous aimerions vraiment découvrir le maximum de chose .

C' est souvent ça le problème ... 🤪 Surtout que le premier voyage se révèle souvent suivi d' autres ... 😉

Les hébergements en haute saison à Yellowstone , et a fortiori près du Colorado en bas du GC se réservent très longtemps à l' avance . Vous n' avez encore rien réservé ? 😕
JE JeanMichel54 Veteran ·
Et comment vous faîtes Yellowstone > NY ?

Peut-être possible depuis Jackson (WY)? ... Mais ta proposition est pertinente (il y a aussi Chelly ou Mesa Verde possibles) , et le programme serait déjà bien dense .
LO Loue05 ·
Nous voudrions rendre la voiture a Jackson et prendre un vol sur NY ( escale a SLC je crois) ¨Pour le grand Canyon on a déja réserver dans le parc. Merci de vos conseils. Je me doutais bien que ça serai dur .. New-York on rêve d'y aller , c'est réservé de toute façon .
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

Je ne déconseillerai pas l'itinéraire qui inclus 2-3 jours à Yellowstone après quelques classiques en partant de Las Vegas. C'est faisable - et même si ça exclut des lieux comme la région de Moab et Monument Valley (plus regrettable lors d'un premier voyage) il y a des dizaines d'autres grands parcs à voir pour un prochain voyage, alors pourquoi changer, tu ne feras pas tout cette fois. Pas descendre au fond du GC, c'est trop long Bryce - en visite courte plus facile et plus intéressant que Zion En supprimant le temps pour le lac Powel et en programmant, Monument valley est peut être possible La place à Yellowstone (mi-août ?) ce sera à l'extérieur - west yellowstone sera le mieux situé

Il n'y aura pas beaucoup de temps pour les longues balades, sauf celles en voiture

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
MR Mrspeel Veteran ·
Ca ne sera pas de tout repos, loin de là, mais vous en prendrez plein la vue, avec l'envie d'y retourner. 😎

5: L'upper est-il mieux que le Lower à Anteloppe ?

Je conseillerai plutôt le Lower, beau à n'importe quelle heure (mais plus sympa le matin, avec la lumière plus douce). Le Upper est surtout sympa entre midi et 14 h 00 avec le soleil au zenit et les rayons du soleil qui rentrent à la verticale, mais c'est aussi à ces heures qu'il y aura le plus monde. Le Lower est sans réservation.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
LO Loue05 ·
Merci de toutes vos réponses ! 😉. C'est vrai que c'est assez dur de se représenter les distances, combien de temps rester sur place .. 🤪🤪🤪 C'est faisable Lower Antelope + Horseshoe le matin , midi a page et dans la soirée Monument Valley ?
PI Pitimerguez Veteran ·
C'est faisable Lower Antelope + Horseshoe le matin , midi a page et dans la soirée Monument Valley ?

Salut,

Je l'ai fait l'année dernière sans courir...j'ai même eu le temps d'aller faire un tour vers Gooseneck SP près de Mexican hat.
LO Loue05 ·
Ok! Merci beaucoup pour vos conseils avisés ! Je voulais aussi demander: Les vols intérieur , il faut les réserver à l'avance ?

Similar discussions

You might also like