Quinze jours dans l'ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Voila, je devais partir au Japon dans 10 jours... On prendra notre decision finale ce weekend, mais le voyage me semble compromis...

Du coup on cherche une destination de dernière minute, et qui ne demande pas trop d'organisation (en tous cas moins qu'un pays comme le Japon, ou comme l'Argentine qui nous tente aussi...) Et mon mari voulant à tout prix quitter l'Europe car il veut quand même faire un "grand voyage" (je lui avait proposé l'Andalousie), on a pensé à l'ouest américain.

Du coup j'avais pensé à un circuit du style : Arrivée à San Francisco Location de voiture direction Yosemite Puis traversée de Death Valley Las Vegas Grand Canyon Zion Bryce Canyon

Yellowstone me tente aussi beacoup mais il me parait plus loin...

Bref, pensez-vous que mon idée est réaliste pour 15 jours (sachant qu'on va surement rester qq jours dans chaque parc pour randonner)? Avez-vous des conseils ? Est-il possible de louer une voiture à SF et de la rendre à Las Vegas ?

Et niveau temperature fin mars début avril, ça devrait être pas mal non ? Dans les 20° j'imagine ? A part à Bryce, surement plus froid je crois...

Bonne journée, et merci d'avance pour vos réponses !

(et si vous avez d'autres idées de destination, n'hésitez pas...)
Tous mes voyages en images : sur mon blog
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

C'est faisable mais il ne fera pas si chaud que ça, sauf à Dead Valley Yosemite sera en partie fermé (tioga pas, glacier) Je conseillerais d'aller sur Sequoia NP pour rejoindre Dead Valley ou d'arriver à los Angeles Mieux vaut ne pas parler de Yellowstone à cette saison Pas de problème pour lour en Californie et rendre la voiture à Las Vegas Si vous restez qq jours pour randonner dans chaque parc, vous n'aurez pas trop de possibilités d'aller ailleur, mais ne ratez pas Monument Valley

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
IT Itat Globetrotter ·
Salut

En mars-avril un itinéraire Sud Californie - Arizona - Nouveau-Mexique serait peut être une bonne idée 😉
TO Tokala Globetrotter ·
Merci pour vos réponses.

Je ne me randais pas compte que Tioga Pass pouvait être fermé.

Du coup je m'orienterais peut-etre vers un aller retour pour Las Vegas pour randonner dans les parcs suivants que je ne connais pas encore: Zion Bryce Valley of Fire (à côté de Las Vegas si ne me trompe pas) Grand Canyon (serait-il possible de descendre dans le Canyon ? Je ne l'avais pas fait lors de mon précédent voyage dans l'ouest usa) Et puis Death Valley un peu plus reveillée qu'apres une nuit à jouer au black jack 😏😇

J'ai en effet un très bon souvenir de Monument Valley, si ça tente mon homme aucun soucis pour y retourner !
PI Pierre8313 Regular ·
pour les parcs tout dépend de ce que tu veux faire Zion c'est plutôt randonnée, mais ATTENTION certaines rando comme angel landing sont déconseillées si tu as le vertige Sur Bryce aqui pour moi reste le muste je te conseille navajo loop, queen. Tu peux prendre des infos sur http://usa3semaines.blogspot.com/ pour le grand canyon si tu as 4 à 5h fais le south kaibab trail. Sur cette période par contre tu risuqes d'avoir de la neige, Bryce est aux alentours de 2000 m
TO Tokala Globetrotter ·
Merci pour ta réponse. Plutot randonnée à la journée (plusieurs heures en tous cas) avec nuit en hotel. On pense passer plusieurs jours au meme endroit pour bien profiter de chaque parc (lors de mon précédent voyage j'avais passé 3 jours au Grand Canyon et 5 jours en camping au Yosemite Parc, pour te donner une idée)

Merci pour le lien de ton blog, sympa les photos ! 😎 Tu y étais à quelle periode
ZI Zitounet Globetrotter ·
Re

Si vous connaissez déjà ces lieux, pourquoi ne pas aller plus au sud de l'Arizona, vers Phoenix et au Nouveau Mexique comme le suggère ITAT

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello Tokala,

si c'est pour partir en mars - avril, alors je serais aussi de l'avis d'aller faire un tour en Arizona et Nouveau-Mexsique; par ex : Phoenix - Sedona - Grand Canyon - Page - Farmington (Bisti Badlands, Ah Shi Sle Pah, Chaco Culture, Aztec Arches, Aztec Ruins...) - Los Alamos - Bandelier NM – Taos – Santa Fe - Albuquerque – Las Cruces (White Sands) - Bisbee (Chiricahua) – Tucson - Phoenix (voyage que l'on a fait en novembre (cf ce post) mais les itinéraires de Bastinj (ici) et de Krikri6792 (là) ont été réalisés au printemps)...

en mars/avril, tu risque s de trouver encore de la neige/glace/gadoue dans certains parcs (Grand Canyon, Bryce, Zion)... Alex et Mel le raconte dans leur blog (http://usadream.over-blog.fr/)...

ou alors, tu pourrais essayer de tenter un : LA - Death Valley - Las Vegas - Valley of Fire - Zion - Bryce - Page - Grand Canyon - Sedona - Phoenix avec un passage à Tucson ...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
PI Pierre8313 Regular ·
en juillet août mais un peu de pluie dans les parcs et 15 degrés à SF le matin
TO Tokala Globetrotter ·
Merci pour ces idées et pour les liens. 🙂 Je vais regarder ça de plus pres.
VN Vnoa Globetrotter ·
sorry pour les horribles fautes de frappe et le verbe non conjugué ! 😊 😛

bon choix de destination !

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
PélicanBrun Veteran ·
Bonjour Tokala,

Annuler votre voyage au Japon me semble être une très sage décision.

Les distances entre chaque point d'intérêt sont dans l'ouest Américain assez conséquentes, disposer de 15 jours est vraiment un minimun.

- Yosemite en mars-avril me parait un peu "juste" au niveau climat. - Oublie Yellowstone (trop loin par rapport au reste de ton circuit si tu ne disposes que de 15 jours). - Prendre un véhicule à San Francisco et le rendre à Las Vegas est tout à fait possible mais sûrement avec des frais d'abandon (à vérifier auprès du loueur), abandon gratuit uniquement (il me semble) à l'intérieur même de la Californie. - Suggestion personnelle: prévoir plusieurs jours à San Francisco qui est une ville très sympa et rajouter Monument Valley qui est absolument sublime !

Qu'entends-tu par: quelques jours dans chaque parc ? Si c'est de nombreux jours de randonnée dans chaque parc, tu vas forcément être obligée de faire des choix !

Pour d'autres idées de voyage, un bon site à consulter qui t'aidera à choisir une destination en fonction du climat: www.capaustral.com

Amicalement
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour Pelicanbrun,

Merci pour ta réponse et tes précisions.

Qu'entends-tu par: quelques jours dans chaque parc ? Si c'est de nombreux jours de randonnée dans chaque parc, tu vas forcément être obligée de faire des choix !

Pour te donner une idée, lors d'un précédent séjours j'ai passé 5 jours dans le Yosemite NP, et l'année d'après, 3 jours au Grand Canyon.

Cette année, 10 jours avant le départ, j'ai donc selectionné les parc que je n'avais pas pu voir les fois précédentes par manques de temps mais que j'avais déjà repéré à l'époque, notamment Bryce et Zion.

San Francisco fait en effet partie de mes vilels préférées ! Mais du coup peut-etre un peu loin des autres parc si ce n'est pas la bonne période pour Yosemite ...

Je vais de ce pas aller voir Cap Austral.
DE Delph3769 ·
Nous allons nous aussi partir début avril 2012 pour l'ouest américain avec nos deux enfants de 5 et 3 ans pour deux semaines. Tout d'abord, coté location de voiture , nous allons réserver une bonne voiture chez Alamo. Coté itinéraire , nous sommes actuellement en train de l'étudier. Pour le moment on arrivera à San Francisco et nous repartirons de Denver. Pas de souci pour prendre une voiture de loc dans une ville et la rendre dans une autre. Ceci permet de faire un grand itinéraire. Coté Température , il fera plus chaud coté californie que Colorado.

Coté Logement , nous allons les choisir avant de partir pour ne pas avoir de surprise. Il y a des guides très intéressants à étudier. Nous avons acheté Guide bleus Etats -unis ouest américain, le guide du routard parcs nationaux et le guide évasion parcs nationaux de l'ouest américain.

Bonne recherche à vous
VN Vnoa Globetrotter ·
BONJOUR 🏴‍☠️,

Tokala est déjà partie (fin mars 2011) et revenue ! 😉

Quant à votre voyage de 15 jours (avec 2 enfants de 5 et 3 ans) en avril entre SFO et Denver, ça risque d'être speed 😕

Et les guides ne remplaceront pas une bonne lecture du forum 😛

@+ Vnoa

TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour 🙂

En fait j'ai opté pour la Jordanie fin mars dernier, nous ne sommes finalement parti qu'une semaine (magnifique pays siot dit en passant 😉 ) Le retour vers l'Ouest Américain sera pour une autre fois ...

Bon voyage à tous ! 😎

Similar discussions

You might also like