Ouest des Etats-Unis: parcours possible en mars-avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
bonjours, je souhaite réaliser un circuit l'an prochain afin de découvrir les merveilles de la nature de l'ouest des USA. Je ne peut partir qu'en mars-avril (environ 20j).Puis-je profiter de votre expérience pour me dire si mon trajet est réalisable à cette époque (fermeture des sites, neige, hors saison...). Voici mes étapes relativement détaillées: san francisco-yosemite village yosemite village-Lee Vining(Mono lake) Lee Vining-Death valley Death valley-Las Vegas Las Vegas-Supai (LA GROS DOUTE!!!) Supai-Grand canyon Grand canyon-monument valley Monument valley-Page Page-Tropic Tropic-Salt Lake City Salt Lake City-Yellowstone Yellowstone-Rapid City Rapid City-Cheyenne Cheyenne-Denver Le froid ne me fait pas peur c'est vraiment en terme de faisabilité.

Je vous remerci d'en savoir plus que moi
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Il y a un point très noir dans ton plan : Yosemite village ==> Lee Vining : route fermée (Tioga Pass) au moins jusque fin mai ! L'autre point très douteux : Yellowstone très probablement très enneigé, voire certaines routes délicates (genre chaines obligatoires, ce qui est impossible avec une voiture de loc) Autre point très "gris" : faire Arizona + Yellowstone+ Mont Rushmore en une 20aine de jours.... c'est plutôt "hard" surtout en conditions routes hivernales ! ne pas négliger que la presque totalité de la région Yellowstone est entre 1800 et 2000m d'altitude.... même si à Denver (1600m) c'est plat comme la main !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
SE Serres64 Regular ·
je te remerci mais du coup j'ai le moral dans les chaussettes.
SE Sedonax Globetrotter ·
En mars / avril, compte tenu de la météo, je ciblerais mon voyage sur l'Arizona, l'extreme sud de l'Utah, le sud du Nevada et la partie non montagneuse de la Californie.

Ne t'inquiète pas, même comme cela il y a de quoi faire en 20 jours, surtout que Havasupai t'en prendra surement 4 (le jour pour y aller, 2 nuits dans le canyon, le jour pour en remonter et aller ailleurs).
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
MO Moogy Regular ·
Mars/Avril il peut faire encore plutôt trés frais à Las Végas tandis que tu peux avoir trés chaud à Yuma....par exemple. Ton projet semble un peu compromis pour un départ aussi tôt en saison.

Similar discussions

You might also like