Les ours du Yukon

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OM
Comment sont les Ours au Yukon, leur comportement, On t ils peur de l humain ou ils les attaque sans avertisement. Je connais les Ours du Québec il se sauvent quand ils sente notre présence esse comme sa avec les Ours au Yukon ou ils défonce les cabin (chalet) sans avertisement dite moi s.v.p.....................merci
Jacques Omer
ET Etrefal Globetrotter ·
Une fois averti de la présence d'humain, l'ours typique du Yukon s'en va dans 99% des cas. Un ours sur 100 s'approche par curiosité. Tous seront intéressés par de la nourriture laissée sans surveillance et ils reviendront le lendemain pour en avoir encore.[;)]
Etrefal
OM Omer11 ·
Il est certain que tu doit tenir ta nouriture loin de la bouche et surtous du nez de l Ours mettre dans un arbre suspendu et ne pas lui offrir ton lunch .....ma peur ces de servir de lunch a l animal ah ah ah ah vos mieux en rire et etre prudent, ,,
Jacques Omer
MA Mathews Globetrotter ·
Comment sont les Ours au Yukon, leur comportement, On t ils peur de l humain ou ils les attaque

bonsoir par rapport à ceux du Québec et de l'Abitibi , les ours du Yukon parlent anglais et écoutent CBC au lieu de Radio-Canada
OM Omer11 ·
Je me demandais pourquoi on se comprend pas merci Matthews de l explication maintenant je comprend tellement de chose...........[;)]
Jacques Omer
Dans les parcs nationaux, les ours sont bilingues...
Etrefal
OM Omer11 ·
bon a savoir Luc merci mort de rire
Jacques Omer
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir Omer11 pour répondre objectivement à cette question , les ours que ce soit au Yukon ou dans le nord du Québec ont le même comportement. Quoiqu'un grizzly est peut-être plus aggressif qu'un ours noir. Au Québec il n'y a seulement que des ours bruns tandis que dans le Yukon il y a aussi des grizzlies.
OM Omer11 ·
Carcross Yukon tu crois il y en a a cette endroit si il comprenne l espagniol ou le francais on pouras communiqué ah ah ah ah ah
Jacques Omer
OM Omer11 ·
CES A Carcross 4 kl de l épicerie tu connais l endroit loin de Whitehore ou Dawson moi je sais pas
Jacques Omer
Entre 70 et 80km de Whitehorse. [;)]
Etrefal

You might also like