Ouverture prochaine du TGV marocain
by VoyageForum
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
C'est fin 2018 que les premiers passagers pourront embarquer sur les toutes premières lignes TGV au Maroc. A savoir Tanger - Rabat (1h20 contre 3h45 actuellement) et Tanger - Casablanca (2h10 contre 5h00).
Lire la suite...
MyAtlas Group
VoyageForum.com · MyAtlas.com
C'est fin 2018 que les premiers passagers pourront embarquer sur les toutes premières lignes TGV au Maroc.
Fin 2018, Inchallah... Personne ne s'engage sur une date https://www.medias24.com/MAROC/ECONOMIE/ENTREPRISES/184114-La-Ligne-a-Grande-Vitesse-LGV-operationnelle-en-juillet-prochain.html et le site officiel n'est pas au courant https://www.tgvmaroc.ma/projet/dates-cles/
Fin 2018, Inchallah... Personne ne s'engage sur une date https://www.medias24.com/MAROC/ECONOMIE/ENTREPRISES/184114-La-Ligne-a-Grande-Vitesse-LGV-operationnelle-en-juillet-prochain.html et le site officiel n'est pas au courant https://www.tgvmaroc.ma/projet/dates-cles/
vu l etat des chantiers en cours, fin 2018 parait peu probable.
(En.direct sur le parcours ces dernieres semaines...)
Inch'Allah
Le TGV au Maroc : pas très compatible avec l'éloge de la lenteur que nous nous plaisons à faire ici de temps en temps !
M��me les travaux du TGV sont lents 😛...
Bon, ceci dit, j'ai bien conscience que les Marocains actifs commencent à accélérer le pas à la mode occidentale, dans leur vie quotidienne. Y a pas de raison qu'ils en soient longtemps épargnés...
Bon, ceci dit, j'ai bien conscience que les Marocains actifs commencent à accélérer le pas à la mode occidentale, dans leur vie quotidienne. Y a pas de raison qu'ils en soient longtemps épargnés...
... là-bas si j'y suis...
C est sur...
Ben ecoute on verra bien.
Je viens de faire.le trajet casa assilah puis assilah tanger en train.... Pas un tgv et les gares concernees sont toutes en chantier.
il semble qu'il s'agisse d'un essai pour l'un des articles, et d'une manoeuvre pour l'autre.
Et heureusement qu'il ne semble y a avoir aucun passager, parce que.... ils roulent, mais manifestement pas là où ils devraient 😎
Et heureusement qu'il ne semble y a avoir aucun passager, parce que.... ils roulent, mais manifestement pas là où ils devraient 😎
Mais ONCF investit tellement dans ce projet que les lignes réservées au petit peuple sont délaissées en terme d'entretien !! mais c'est pas un scoop!!!!
Damned , mais ça me rappelle quelque chose , comme en France ? 😉😉
Damned , mais ça me rappelle quelque chose , comme en France ? 😉😉
Que se vuelva la tortilla
Il y a déjà quelques considérations, et états d'âme, sur le sujet LGV au Maroc, ici :
https://voyageforum.com/discussion/maroc-temps-tgv-tanger-casablanca-d4539008/
On fait Bordeaux Parisven 3 heures , mais Les TER sont toujours en retard et souvent annulé, avec peu de possibilités pour les Gens qui vont travailler . Des lignes disparaissent , mais tout va bien . Les parisiens peuvent venir à Bordeaux .
Même les travaux du TGV sont lents 😛...
Comme dit cet article relativement récent : Un retard à grande vitesse
Ah oui ! 3 ans de retard, quand même !
Comme dit cet article relativement récent : Un retard à grande vitesse
Ah oui ! 3 ans de retard, quand même !
Si on peut raler, meme si un certain E.M. nous enjoint le contraire.
Je depends de petites lignes et fran chement on est pas gates.
Et ca ne va pas s ameliorer...
Comparons ce qui est comparable. Des regions entieres sont privees de transports publics corrects.. En France, XXI eme siecle, pays un des plus riches du monde.
Comparons ce qui est comparable. Des regions entieres sont privees de transports publics corrects.. En France, XXI eme siecle, pays un des plus riches du monde.
Je rentre de l'hosto , soins mensuels , rien pour y aller 70 kms , et pourtant je vis au bord d'une belle piste cyclable qui était autrefois une ligne de train .
Mais lorsqu'on vit en région parisienne on ne connait pas ces problèmes et l'E.M peut faire avaler n'importe quoi. Et je ne parle pas des chômeurs , sans voiture t'es mort dans mon coin , tu peux meme pas traverser la rue 😕
Le fric investi dans les TGV ä bouffé tous les autres budgets .
Merci pour le tableau , les mauvaises langues auraient elle raison ? 😉
Et les lampadaires ? Combien de lampadaires pour une école ?
Le TGV au Maroc : pas très compatible avec l'éloge de la lenteur que nous nous plaisons à faire ici de temps en temps !
Même les travaux du TGV sont lents 😛...
Mais ONCF investit tellement dans ce projet que les lignes réservées au petit peuple sont délaissées en terme d'entretien !! mais c'est pas un scoop!!!! c'est un peut dommage
Mais ONCF investit tellement dans ce projet que les lignes réservées au petit peuple sont délaissées en terme d'entretien !! mais c'est pas un scoop!!!! c'est un peut dommage
Même les travaux du Torrent TGV sont lents 😛...
Bon, ceci dit, j'ai bien conscience que les TurboTax Marocains actifs commencent à accélérer le pas à la mode occidentale, dans leur vie quotidienne. Gogoanime Y a pas de raison qu'ils en soient longtemps épargnés...
les lignes réservées au petit peuple sont délaissées en terme d'entretien
Bon, ceci dit, j'ai bien conscience que les TurboTax Marocains actifs commencent à accélérer le pas à la mode occidentale, dans leur vie quotidienne. Gogoanime Y a pas de raison qu'ils en soient longtemps épargnés...
les lignes réservées au petit peuple sont délaissées en terme d'entretien
c'est quoi le but de répéter (plusieurs fois !) ce que disent les autres intervenants ?
Log in first, then come back to this page.