Ouvrir un compte bancaire aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour a tous;

pour éviter le risque du vole ou de perdre mon argent pendant mon voyage, J'aimerai bien savoir si je peux ouvrir un compte bancaire a l'USA (afin d'avoir une carte bancaire "visa") sachant que je part a l'USA comme touriste ou je dois m'inscrire dans un école de formation d'anglais pour pouvoir l'ouvrir.

- qu'elle est la meilleur banque dans le cas ou je peux ouvrir un compte.

Meilleurs salutations.

Coeurbleu
AL Alelex Regular ·
Je te conseil sans hésiter la bofa (bank of america).

Service très pro mais compte payant (tu ouvre un compte en agence (12$/mois) et ensuite depuis chez toi et ton accès ebanking tu ouvre un compte gratuit! (et donc tu ferme le premier) et tu attends ta visa de débit.

Maintenant pour ouvrir un compte PRIVE aux USA il te faut OBLIGATOIREMENT un ITIN (individual taxpayer identification number) ou un SSN (Social Security Number) (via une Green Card).

Pour le ITIN, un petit tour sur le site de l'IRS et cherche le form. W-8.

Bien du plaisir! ;)
BE Bennyc Veteran ·
ou il te faut un passeport avec un visa de travail, d'etudes, de stage.

ca serait etonnant que les banques (surtout en ce moment) accepte d'ouvrir un compte bancaire a un touriste...mais bon a voir...
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
CO Coeurbleu Regular ·
Bonjour;

Sur mon visa j'ai: R type B2.

a ce que avec ce type de visa je peux l'ouvrir ? que penser vous si je m'inscris pour faire une formation de 2 semaines pour améliorer mon niveau d'anglais? A ce que avec l'aide d’une attestation d’inscription je peux changer le type de visa afin d'ouvrir le compte car j'aime pas me baladé dans les rues avec des poches pleines .

@+
JA Jacmat Regular ·
Ce qui est le plus simple c'est de payer avec une carte de crédit.
EN Enkakrl Regular ·
hello,

et je rajouterai, que si ton visa et une adresse US valide, te donne l'autorisation pour ouvrir un compte. tout depend tu temps que tu dois passer sur le sol americain. lors de l'ouverture de ton compte tu recois une carte de retrait mais tu devras attendre entre 3 et 4 semaines pour recevoir une carte de paiement.

donc a moins de rester plusieurs mois sur le sol americain, je n'y vois que peut d'interet, d'autant qu'il te faudra approvisionner ce compte soit avec une grosse liasse de billets dans tes poches ! soit par un virement qui prendra au moins 1 semaine .

la meilleure solution serait de partir avec ta carte bancaire actuelle et de negocier les frais de change eventuels avec ta banque.

Bye
Enka
CO Coeurbleu Regular ·
Bonjour;

Merci a tous pour les réponses.

Hier soir j'ai consulté le site de BofA, et j'ai eu certaine conversation (Chat) avec un de ces agents en ligne, et j'ai exposé mon problème.

Alors il m'a dit que je me dois aller a la « Bank Centre », et selon mon entretien avec eux ils décident si ma demande sera accepter ou non, mais aussi il faut que je présenter un de ces papiers dans le cas ou ma requête est acceptée:

· Valid driver's license with photo from the United States, American Samoa, Canada, Guam, Mexico, Northern Mariana Islands, Puerto Rico, or the US Virgin Islands

· Valid driver's permit (temporary or beginner's) from any state with photo

· Any valid state issued ID with photo

· United States, state, local government or United States Armed Services issued identification card with photo

· Military ID Common Access Card (CAC) with photo

· United States passport with photo

· Bank of America Visa or MasterCard with photo

· Bank of America Check Card with photo

· Certificate of Canadian Citizenship Card with photo

· Foreign passport with photo

· Nonimmigrant Visa and Border Crossing Card (DSP-150) with photo

· Guatemalan Consular ID with photo

· Employment Authorization Card issued by the INS (Form I-766) with photo

· Mexican Consular ID (also known as Matricular Consular Card) with photo.

Pour moi je peux présenter uniquement mon Passeport comme ID.

que penser vous de sa proposition?

a ce que il y'a une personne a fais ce genre d'entretiens?.

Meilleurs salutations.

Coeurbleu
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Tous les papiers que tu cites sont des documents avec une adresse aux Etats Unis (ou Canada.....) rien à voir avec ton passeport.
Quelques Voyages en Photos
OM Ombelline Veteran ·
Je ne comprends pas cette "hantise du vol"🤪 Dans la vie de tous les jours, je règle la plupart de mes achats en CB;et en voyage, il m'arrive très fréquemment d'avoir beaucoup d'espèces (pour éviter de payer trop de frais cb) sur moi: je fais toujours attention (c'est moi qui garde l'argent, dans mon sac à main que je ne quitte jamais), je ne me suis jamais fait arracher mon sac à main🤪🏴‍☠️ je crois qu'il faut se faire un peu confiance à soi-même😊😉🙂
ANNE
JA Jacmat Regular ·
Dites moi Ombelline,

Quels sont ces frais sur votre CB, est-ce si élevé que ca.
NI Nikky Globetrotter ·
Je ne vois pas l'intérêt non plus d'ouvrir un compte pour éviter un vol...? Il faut cesser la paranoïa un peu...tu peux retirer de l'argent au guichet automatique avec n'importe carte bancaire.

Et comme le dis Ben, les banques n'ouvrent pas ou très difficilement un compte bancaire à des touristes de passage.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CO Coeurbleu Regular ·
Salut;

Bon j'ai lu vos réponses, mais je veux informe que nous n'avons pas en Algérie un système des carte Visa, et pour cela j'aime pas prendre avec moi a chaque fois mes $15 000, c'est pas vraiment une très bonne idée de balader avec une somme pareille.

Bon pour la confiance en moi même comme il dit notre ami j'ai une bonne réserve (sachant que j'ai 3ème dan de judo ) mais ce n'est pas une question de confiance ou non mais dans la vie il faut étudier toutes les possibilités afin de mettre la bonne solution.

Mon objective est de mettre l'argent dans un compte et utiliser une carte bancaire pour payer mes frais de voyage (shopping, hôtel, transport.........)

@+
JA Jacmat Regular ·
Si vous entrez aux USA avec une somme d'argent de $10, 000 ou plus vous devez la déclarer et il y a des formulaires a compléter.

Dans votre cas, pourquoi pas des chèques de voyage, qui vous apporteront sécurité et facilité de remplacement.
CO Coeurbleu Regular ·
Salut,

Je n’étais pas au courant que je dois déclarer cette somme quand j'arrive (dans mon pays pas de problème une copie de retrait de banque fait l'affaire).

Qu’elle type de formalité que je dois remplir? Avez vous une copie de ce formulaire?

Je dois voir avec ma banque la solution que vous m’avez montrée. Il y’a d’autre surprise que je dois connaitre avant partir ? A ce que c’est vrai que quand je rentre à l’USA la police des frontières me donnent ou augmentent la validité de mon visa sachant que j’ai uniquement 3 mois dans la mienne ? Merci infiniment pour cette information.

@+
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne vois pas l'intérêt non plus d'ouvrir un compte pour éviter un vol.

Ben voyons donc! 🤪 C'est certain que la vraie raison n'est pas du tout d'éviter un vol d'autant plus comme il le dit lui-même il est 3e dan en judo!(Au secours maman!) Comme si ça pouvait nous impressionner.

L'intérêt est évidemment ailleurs. Toute cette histoire est loin d'être claire comme de l'eau de source. En tous les cas moi je n'y crois pas du tout!
CO Coeurbleu Regular ·
Néfer;

je ne comprends pas ton attitude, et pourquoi tu dis ça?????

Je jeux pas moi le rôle d'un super héro imbattable, comme tu veux le dire, mais je n’aime pas de me retrouver dans un pays très loin de chez moi sans connaitre aucune personnes a m'aider dans le cas ou je perdre mes sources, pourquoi ça?! parce que tu vois pas les choses claire comme l'eau, et si tu veux je peux t’offrir comme un cadeau un bon tissu de chez nous pour nettoyer tes lunettes, je crois que t'as pas fais attention qu'il existe beaucoup de poussière sur ces glasses et c'est pour ca tu vois pas les choses claire .

je m'excuse pour les autres de dire ça😛.

@+
NI Nikky Globetrotter ·
Qu’elle type de formalité que je dois remplir? Avez vous une copie de ce formulaire?

Il faut simplement le déclarer à la douane (cocher "OUI" à la question sur le formulaire de douane: apportez-vous des instruments monétaires d'une valeur de 10 000$ ou plus). Les douaniers se chargeront du reste.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LU Lujack Globetrotter ·
Quel est le besoin de trainer avec soi $15, 000 🤪🤪😕 Une carte de crédit, ca te dit quelque chose ????
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
EL Eldorado26 ·
oui, je connu ça mais malheuresement notre système bancaire ne travil pas avec ces choses....oui je sais que nous somme en 2009 mais ici en algérie on utulisent pas des cartes comme les votre international (Visa par exemple).

et c'est pour ça je cherche de crer une a usa.
BE Bennyc Veteran ·
coeurbleu et eldorado26: vous etes la meme personne?? ou je comprends plus rien!🤪

comment font vos compatriotes lorsqu'ils voyagent?? il n'y a pas de Businessmen qui voyagent non plus?? 😇 en Algerie, il y a la BNP...ca m'etonnerait qu'ils ne proposent pas des CBs quand meme??

ou alors tu ne nous dis pas tout...et ca ne nous regarde pas!😛😉

je repete: sans visa de travail, stage, etudes ou sans numero de secu: tu ne pourras pas ouvrir un compte en banque ici...
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
EN Enkakrl Regular ·
et au lieu d'essayer d'ouvrir un compte sur le sol US,

je ne connait pas l'Algerie et ses banques , mais, regarde si tu peut ouvrir un compte American express, ç'a doit exister a peu pres partout. a defaut, cherche une banque etrangere a Alger, ç'a doit bien exister quant meme.... les commercants , commercials et autre business man, ils font comment ???

la carte amex n'est pas toujours acceptee, il y a toujours des commercants qui n'en veule pas.....mais tu peut retirer des especes. tres pratique quant on voyage.
Enka
FA FamilleUS Veteran ·
La BNP est partenaire de la Bank of America. Les retraits a la BNP avec une carte BOFA sont sans frais. J'imagine que c'est idem dans l'autre sens. Mon conseil, Ouvrez un compte BNP, prenez une visa Internationale et le tour est joue...
Nos escapades : Le Maroc, l'Egypte, la Mauritanie, la Tunisie, l'Afrique du Sud, Lanzarote, les Etats-Unis (3 ans), le Canada, le Mexique, la Colombie, le Pérou, la Guadeloupe, la Martinique, l'Indonésie, la Thaïlande, Israël, Dubaï, la Jordanie, la Turquie, et Tahiti... pour l'instant !
CO Coeurbleu Regular ·
Bonjour BenNyC:

Non je suis pas éldorado26, j'ai que ce compte Coeurbleu ici. mème moi je suis comme toi je ne comprends plus rien 🤪 comment éldorado26 parle comme il était moi???!!!!!

éldorado26: pourquoi tu participe a cette discution comme tu étais a ma place??! ou a ce que tu es dans le meme cas comme moi?

BenNyC;

Pour les cartes bancaires ici en Algérie oui sa existe mais pas comme les vôtres que vous pouvez les utiliser a l'échelle international (comme type: visa card....etc). Les notre on peu les utilises uniquement dans l'Algérie (échelle national). Bon pour BNP je ne sais pas et je ne pense pas qu'il propose ce genre de carte ici (mais je dois me renseigner sur ça et si ils ont cette possibilité alors mon problème est résolue).

Je vous tiens au courant de ça

Merci

@+
SC Scottsdale Regular ·
Pour ouvrir un compte US pas vraiment de problème avec un visa édutiant. Tu peux faire un virement bancaire de 15000$ et utiliser une carte de débit fournie avec ton compte US. Par contre, oublie la carte de crédit parce qu'il faut "avoir un bon crédit" pour ca et ca prend énormément de temps (plusieurs mois voire plusieurs années !!). Bon courage dans tes démarches.
CO Coeurbleu Regular ·
Bonjour a tous;

J’ai passé hier chez BNP Paribas, et suite a mon entretiens avec l'agent commercial, je crois que mon problème sera réglet car il ma proposé de m'offrir des chèques de voyage contre certaine commission "c'est vrais que la commission est un peu grande, et les frais annuelle pour ouvrir le compte aussi grande par rapport a ma premier banque, mais bon si on aime quelque chose on ne compte pas".

Alors merci a vous pour votre soutien et vos réponses.

@bientôt.
MA Manaoanatpk ·
Bonjour Je pars à la fin du mois pour un an aux us. J'étais persuadée que je pourrais ouvrir un compte, et là je me rends compte que ce n'est pas possible. Et donc je me pose des questions complexes du genre: coment payer un camping car d'environ 15 000 euros si je n'ai pas de compte US? Et comment m'en sortir pendant une longue année à moindre frais??? merci pour vos réponses!
NI Nikky Globetrotter ·
coment payer un camping car d'environ 15 000 euros si je n'ai pas de compte US?

Paye comptant.
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour Je pars à la fin du mois pour un an aux us. J'étais persuadée que je pourrais ouvrir un compte, et là je me rends compte que ce n'est pas possible. Et donc je me pose des questions complexes du genre: coment payer un camping car d'environ 15 000 euros si je n'ai pas de compte US? Et comment m'en sortir pendant une longue année à moindre frais??? merci pour vos réponses!

La loi américaine n'est pas claire....

Pour les canadiens: nous pouvons entrer aux USA avec 10,000$ en liquide.Nous pouvons également avoir plusieurs cartes de crédit avec une marge de 10,000 chacune.....!(cela ne les préoccupe pas!).

Nous pouvons également ouvrir un compte à distance dans l'une ou l'autre des succursales de banques québecoises(Floride uniquement).

Ce qui précède est valable pour les canadiens....pour les autres je n'en sais fichtrement rien....mais je suppose que le 10,000$ + cartes de crédit est valable pour tout le monde!??

Le partenaire américain de BNP-Paribas-Fortis est la City Bank. Via BNP il doit y avoir moyen d'ouvrir un compte dans une des succursales de City B.???

Bonne chance.
On met longtemps à devenir jeune...
Néfer Globetrotter ·
Salut,

Moi je devine bien ce que tu veux dire en écrivant des "succursales de banques québécoises" mais faudrait pas qu'à l'étranger on commence à penser qu'existe des "banques québécoises".

Car à part la Banque nationale du Canada fondés à Québec en 1859 mais sous charte fédérale comme toutes les banques canadiennes il y a surtout au Québec des caisses populaires; et c'est vrai que le mouvement Desjardins est présent en Floride comme le sont en autres ces deux grandes banques canadiennes que sont la TD et la Royale.

Pour l'ouverture de comptes dans "nos" succursales aux États-Unis, tu en connais plus que moi.🙂
NI Nikky Globetrotter ·
La loi américaine n'est pas claire....

Pour les canadiens: nous pouvons entrer aux USA avec 10,000$ en liquide.Nous pouvons également avoir plusieurs cartes de crédit avec une marge de 10,000 chacune.....!(cela ne les préoccupe pas!).

Je ne sais pas d'où tu sors ça, mais il n'y a aucune loi qui interdit de transporter plus de 10 000$ en liquide! 😛

Tu confonds, le 10 000$ (et ++) on est obligé de le déclarer à la douane, tout simplement. Mais tu apportes le montant que tu veux, il n'y a aucun maximum!😉

Si tu ne déclares pas, l'argent est confisqué, mais tant que tu déclares tout le montant tu es OK, ils n'ont pas droit de te le prendre.
ME Memphre Globetrotter ·
Tu confonds, le 10 000$ (et ++) on est obligé de le déclarer à la douane, tout simplement. Mais tu apportes le montant que tu veux, il n'y a aucun maximum!😉

C'est justement ça qui n'est pas clair.....Je me suis fait demander plusieurs fois si j'avais plus de 10,000 en liquide sur moi......😛 J, en ai déduis que le max.autorisé était 10,000$....
On met longtemps à devenir jeune...
PI PiT75 Regular ·
Le mieux est de se procurer une carte American express, elle est acceptée quasiment partout la bas , et les frais de comissions sont tres reduits pour la conversion dollar/euro...

De plus elle te fait beneficier de points ou de miles, pour des cadeaux ou des voyages (air france klm) d'assurances etc etc....

c'est une carte de paiment qui te permet egalement un debit differé sur ton compte courant....

tres pratique aux usa amex + visa + un peu de liquide et le tour est joué..

Il faut cependant eviter les retrait avec Amex car ils ne permettent pas le gain de points/miles et sont soumis à comissions...
mahalo...
NI Nikky Globetrotter ·
C'est justement ça qui n'est pas clair.....Je me suis fait demander plusieurs fois si j'avais plus de 10,000 en liquide sur moi......😛 J, en ai déduis que le max.autorisé était 10,000$....

Ok oui je comprends ta confusion LOL

En fait, il s'agit d'une loi pour vérifier les entrées et sorties d'argent de divers pays participants pour la prévention du blanchiement. La douane ne fait pas d'enquête, mais doit fournir les données à la banque fédérale.
DE Delys ·
hello quand j ai ouvert mon compte avec mon mari on a attendu 2 mois avant de recevoir la carte de credit ils voulaient etre sur qu on paye bien nos impots et verifier qui on etait ns vivons en banlieue de NY et ns avons du donner tous les papiers cites plus haut
caro et jo et leurs 3 enfants souhaitent s 'expatrier dans le connecticut! tous les conseils sont les bienvenus! on y est depuis juillet 2011 sous visa E2
LI LiseDenise Globetrotter ·
RBC et TD ne sont pas uniquement en Floride. Nous avons un compte américain RBC (dont la maison mère américaine est située en Caroline du Nord) et leur carte en est une de débit/crédit, très utile, tout comme si cela était une carte de débit avec une marge de crédit.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'en doute pas du tout. J'avais mentionné la Floride pcq memphre en avait parlé.

La TD possède plus de 1000 succursales américaines, principalement en Nouvelle-Angleterre, en Floride et dans la région de Washington. D'ailleurs, pour les Américains, la Banque TD est une banque américaine. Ils ne savent pas que TD une banque canadienne.

Pour la premièere banque canadienne, RBC mène ses activités sous la bannière RBC Bank aux États-Unis (http://www.rbcbankusa.com/), avec plus de 400 succursales en Caroline du Nord, en Caroline du Sud, en Virginie, en Georgie, en Floride et en Alabama.

Tant mieux si nos renseignements peuvent servir aux Canadiens qui franchissent souvent la frontière.
LI LiseDenise Globetrotter ·
PNC a fait une offre d'achat pour les banques RBC USA, laquelle vente devrait se conclure en mars 2012. RBC cherchait à vendre depuis un certain moment, trop de pertes.

http://www.bizjournals.com/pittsburgh/news/2011/06/19/pnc-may-announce-rbc-bank-purchase.html

Nous suivrons les développements et aviserons si nous devons faire un changement vers la TD.
DE Delys ·
oui scottdale moi j ai une debit card on me l a vole il y a 1 mois et le type a depense 2000 dollars ben oui c est une carte sans code nous vivons la depuis presque 1 an et n avons pas le droit d avoir une carte de credit
caro et jo et leurs 3 enfants souhaitent s 'expatrier dans le connecticut! tous les conseils sont les bienvenus! on y est depuis juillet 2011 sous visa E2
CO Coeurbleu Regular ·
Bonsoir Pour ma part j'ai pas trouve aucun probleme pour ouvrir un compte bancaire pendant mon sejour aux Usa. J'ai uniquement dis a l'agent que j'aime pas prendre tous mes argents avec moi pendant mes shopping donc il m'a donne le dossier et come ca j'ai ouvris un compte
KR Kristen1 Globetrotter ·
Mais une "debit card" a bien un code pour retirer de l'argent à un ATM !
BE Bennyc Veteran ·
oui tout a fait... une carte de debit reste une 'carte de credit a la francaise': sauf que le debit sera immediat: pas de credit possible; mais tu utilises la carte de debit comme une 'vraie' carte bancaire/'carte de credit': aux US et a l'etranger
KR Kristen1 Globetrotter ·
Ok, je n'ai jamais compris pouquoi on appelle une carte de credit en France qui n'est pas vraiment une carte de credit puisque c'est sur ton compte que l'argent est retiré. On ne te fais pas de credit. Kristen
BE Bennyc Veteran ·
tout a fait d'accord avec toi...c'est pour ca qu'une fois ici on a du mal a comprendre la difference entre carte de debit et carte de credit...car en France, c'est le meme nom pour 2 cartes differentes 😇
NI Nikky Globetrotter ·
Ok, je n'ai jamais compris pouquoi on appelle une carte de credit en France qui n'est pas vraiment une carte de credit puisque c'est sur ton compte que l'argent est retiré. On ne te fais pas de credit.

Moi non plus je n'ai jamais compris...c'est vraiment mélangeant! Est-ce pour donner l'impression aux Français qu'ils ont accès au crédit??

Similar discussions

You might also like