C'est juste que j'ai remarqué que les souris aiment bien jouer avec...
Le pire c'est quand elles bougent. Ou lorsqu'elles viennent toutes seules, sans un mot d'accompagnement... Non, le pire c'est quand elles s'incrustent en bande... Elles se bousculent... Moi d'abord! Non moi! Pousse toi! Pour finalement s'aligner en rangs d'oignons... Alors là, je ne pige plus rien du tout!! Il n'y en a qu'une seule qui sourit franchement, les autres ont toutes l'air goguenard... Y'en a pas une qui est franchement indignée, sans équivoque, une vraie en colère qui ne se marre pas en même temps...
Rares sont ceux qui ne les aiment pas, rares sont ceux qui tapent sur leur souris si elle lorgne un peu trop à gauche... Pourtant il y a les onomatopées, les virgules, les points de suspension, les exclamations, les interrogations, les indignations, les explications, les mots même lorsqu'ils trébuchent. En Toutes Lettres.
Elles auront toujours leur air figé, à l'affût d'un clic pour s'incruster... Dans une question ou dans une réponse, dans une réflexion ou dans un récit, dans un message pertinent ou dans un message consternant... Dans ton texte ou dans celui d'un autre, que le texte vienne d'ici ou de l'autre bout du monde... Les mêmes 15 p'tites têtes jaunes, parsemées à tort et à travers ici et là... ça laisse un peu rêveur...