Page: Antelope Canyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour

Notre roadtrip aux USA approche, j'ai donc voulu reconfirmer mes réservations le WE dernier.

Au départ nous avions prévu sur Page : matin Antelope Canyon ( lower puis upper à midi ) et l'après midi découverte du Lac Powell mais la société avec laquelle j'avais réservé Antelope Canyon ne répond pas à mes messages ( depuis maintenant 6 jours et 3 relances ).

Je me suis donc mis à la recherche d'un autre prestataire. Malheureusement, nous ne serons à Page qu'une seule journée, le 25 mai, et ça tombe durant un WE prolongé. L'affluence est donc grande.

Sachant qu'en plus nous serons 3 ( 2 adultes + 1 enfant de 4 ans et demi ), chez cet autre prestataire, il ne reste comme place que :

- soit le UPPER ANTELOPE CANYON tour régulier à 8h30, 10h30, 12h30 ou 14h30 - soit le Upper et Rattlesnake de 14h15 à 17h45 ( le tour du matin commencant par Rattlesnake et arrivant à l' Upper vers midi est complet)

Ou tenter de gérer ça sur place ! ( mais ça me semble risqué )

Que me conseillez vous de faire ? Au final, comment organiser cette journée ?

Merci d'avance
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour, Pour ma part je m'étais adressé à la Société EKIS ( recherche sur Google ) qui a une excellente réputation et je n'ai aps eu le moindre souci. Bonne journée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Pour Upper j'étais passé par Ekis également.

Pour Lower, c'est directement sur place, et bien mieux que Upper à mon avis! 😉

Au fait, ce n'est pas parce qu'ils ne répondent pas à tes mails que tu dois t'inquiéter... 😉 Tu as déjà payé ? Et tu veux réserver ailleurs cars ils ne répondent pas à tes mails, c'est bien ça ? 🤪 Par expérience, je sais que les Navajos sont souvent fâchés avec les messages par mails donc ne t'inquiète pas outre mesure 😛
SU Sudiste13 Veteran ·
Merci pour vos messages

Non, la société m'avait juste envoyé un email de pré-réservation et je devais payer sur place donc je n'ai pas de paiement effectué pour le moment
La société Ekis valide la réservation mais ne fait payer qu'au dernier moment car la sortie à Upper peut être annulée en fonction de la météo. Bonne préparation
PA Pathoch Veteran ·
Bonjour,

Non, la société m'avait juste envoyé un email de pré-réservation et je devais payer sur place donc je n'ai pas de paiement effectué pour le moment

A mon avis pas d'inquiétude 🙂 j'ai eu le même problème l'année dernière , lorsque je suis arrivée le jour et l'heure prévu on attendait bien 😉

imprime la préservation que tu as reçu , que tu présentera au guichet , en cas de soucis, il feront tout pour te satisfaire 😉
SU Sudiste13 Veteran ·
Merci pour vos messages

J'ai fait une réservation sur le site de la société EKIS pour le photo tours le 25/05. Si la réponse est positive, je prends chez eux. Sinon, j'irai sur place avec mon mail.

Concernant le LOWER : est-il facile de le faire avec un enfant de 4 ans ?

Si la réponse de EKIS est positive, il faudra que je sois sur PAGE à 10h30 environ. Si on décide de faire le lower aussi. Peut on le faire avant ou c'est trop juste ?
PO Pong Globetrotter ·
Pour Lower, c'est directement sur place, et bien mieux que Upper à mon avis! 😉

+1 ! 🙂.. et moins cher également ! 😇 Si je devais le caser dans une journée, je le ferais le matin, et garderais l'après-midi pour visiter Page (Horseshoe Bend, Powel lake, ...)
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
Pour un enfant de 4 ans, je pense que c'est faisable en prenant garde quand même car il y a des échelles ( petites ) pour descendre petit à petit et un escalier pour remonter. Donc éventuellement le porter à certains moments.
SU Sudiste13 Veteran ·
Merci pour vos messages

Vous conseillez de ne faire que le lower ou les deux ? (J'ai pas bien compris votre réponse )

D'après ce que j'ai pu lire ces dernier temps, le lower est de + en + fréquenté et il serait en train d'augmenter ses prix et de créer un phototours plus cher comme au upper. A voir ???
Bonsoir Christophe, Personnellement je te conseille de faire les deux. Chacun a son caractère, Upper est totalement plat et on ressort par ou on est entré. Parfait pour un gamin de 4 ans. En ce qui concerne la lumière, il semble que le matin relativement tôt soit bien pour Lower ( je l'avais fait vers 11 h - pas possible de faire autrement ) et Upper le lendemain quand le soleil est au Zenith ou quasi. Là c'est super. Bonne soirée
PO Pong Globetrotter ·
le gros avantage du lower je trouve, c'est d'éviter l'approche en "bétaillère" du Upper, vraiment pas agréable à mon goût... 🤪 🏴‍☠️ J'avais cru comprendre que votre temps était limité à une journée : du coup, perso, je me contenterai du Lower (quitte à y passer un peu plus de temps) le matin, pour enchaîner l'après midi sur les autres points d'intérêts autour de Page (et il y en a pas mal ! 😇)
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
SU Sudiste13 Veteran ·
Bon, plus de place chez EKIS pour notre date sauf tours standard de 8h30 ou 17h. On verra donc sur place si notre prestataire a bien notre réservation sinon on adaptera. En tout cas merci à tous pour vos messages.
Bon voyage et dans tous les cas...profite au max !
MA Marie1503 ·
Bonjour Christophe,

J'ai fait Antelope canyon l'an dernier (en juillet). Je n'avais pas réservé et nous restions 2 nuits à Page. En arrivant la veille au soir, je suis allé réservé pour Upper la visite de 11h30 pour 4 personnes, ce qui ne posa aucun souci. Nous avons fait Lower à l'ouverture le lendemain (vers 8h30), comme cela nous avons enchainé les 2 visites. Nous n'avons pas regretté cette organisation. Les 2 sont magnifiques, mais les prix grimpent et le coût de la visite de 11h30 à Lower est vraiment exagérée mais c'est à faire.

Bons préparatifs
SU Sudiste13 Veteran ·
Merci Marie pour ton message. En fait on ne sera qu'un seuL jour sur Page et c'est le WE du National Day du coup tous les tours sont complets. J'espère donc que notre réservation pour l'upper à midi sera bien active. Si oui, je pense qu'on fera comme vous le lower vers 8h30 / 9h, suivi du upper et l'après midi le lac Powell On fera Horseshoes le lendemain en partant vers Grand Canyon.

Merci pour les messages de bon voyage. C'est le premier road trip dans un petit anglophone avec un faible niveau dans cette langue du coup on est quand même un peu stressé.
Ne t'inquiète pas, si tu as peu d'anglais, les américains sont super gentils et feront tout pour te faciliter le séjour. Bonne soirée
MA Marie1503 ·
Pour lower, un conseil: arrive tôt (vers 8h), car à partir de 8h15 les gens attendent dans les voitures devant la barrière. Si tu arrives un peu plus tard, tu n'auras pas le temps de profiter avant de faire Upper.
SU Sudiste13 Veteran ·
Merci pour vos réponses.

Pour l'heure on verra ce qu'on peut faire car on voyage avec notre fille de 4 ans et la nuit précédente on sera sur Kanab et non sur Page.

Similar discussions

You might also like