Date d'ouverture de la Karakoram Highway pour le trajet Kachgar-Gilgit en car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

savez-vous exactament quand s'ouvre la KKH pour les touristes? je compte faire Kachgar-Gilgit en car début Mai. Je n'ai pas trouvé d'infos officielles, ni de site qui parle de date d'ouverture, en fonction des conditions météorologiques ( c'est ce dont j'ai entendu parlé)

merci pour vos renseignements :p
ED Edelweiss ·
Salut, perso j ai fait la route en aout 2001 et elle était ouverte aux touristes. Ne te fies pas aux sites "officiels" mais plutot à tes expériences de routards comme nous ;-) Marie (Suisse)
Marie
MO Motaburn ·
merci pour ta réponse Marie mais en aout la route est toujours ouverte je pense 😎, en revanche en avril/mai c'est pas encore sur, il y beaucoup de neige.😮

comment as-tu fait la route ? en car aussi ? c'était comment ? :D
JE Jean1 Regular ·
Dans le Karakorum (touristes ou pas touristes !!!.....) les cols sont en general degages de debut mai a novembre.
ME Metreya Regular ·
Bonjour,

L'hiver a été très rude au nord Pakistan : le col du Lowari (entre Chitral et Peshawar) n'est pas encore ouvert, mais il devrait l'être au début mai. Le col du Khujerab, entre le Pakistan et la Chine suit la même logique : mais attention, le col est élevé et la neige est très fréquente, même en été.

pakistan/france
Bisogna Morire

Similar discussions

You might also like