Paludisme en Afrique de l'Ouest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour!

Je désire aller en voyage en Afrique de l'Ouest durant quelques mois (de septembre à mars)...Est-ce que les médicaments contre le paludisme sont vraiment indispensable au Sénégal, Mauritanie et Mali? Si oui, est-ce qu'il est possible de se les procurer la-bas à meilleur prix qu'au Québec (ou France).

Merci beaucoup!!!

Vince
SeeYa! Vince
DI Diagneguitar ·
bonjour

je viens de lire ton message moi je suis sénégalais .

ici au senegal surtot à la période ke vous desiré venir ;il est necessaire

d' avoir ces medicaments pour le paludisme et d ailleurs ya n en ici dans n importe qu elle

pharmation et je crois bien que c plus moin chére qu au canada .
cherche une grande amitie a tous mes amies francophone
ID Idisis Regular ·
Salut. Je ne sais pas s'il est possible de se procurer les antipaludéens dans les pays que tu as cité, mais il est évident qu'il est plus qu'indispensable de les prendre. Il faut se protéger contre le palu, et les mousitquaires et anti-mousitques ne suffisent pas à éviter les piqures.

Désormais les génériques ne sont pas trop chers...
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves
MA Mascareignas ·
Ne jamais "déconner" avec le palu en afrique...Achète les médicaments nécessaires avant d'y aller...!!!
DE Dexxa Veteran ·
Salut

En Septembre il fait tres chaud et cela jusqu'à fin Octobre, ensuite, le temps est plus frais, du moins pour le Sénégal. Pour ton traitement, prends de la savarine, c'est efficace voici le lien pour la trousse médicale idéale :

http://www.senegalaisement.com/senegal/troussemedicale.html

Notez que vous pouvez acheter la plupart de ces médicaments sur place

Si vous avez d'autres questions n'hésutez pas à m'el poser

bon séjour

dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
AZ Azeto Regular ·
On trouve tous les anti-paludéens qu'on veut sur place et nettement moins chers.
SE Senanou Regular ·
bien sur qu'on trouve tous les anti paludéens sur place....mais comme le traitement préventif (efficace) commence quelques jours avant l'arrivée dans le pays, et quelques jours aprés le retour....il me semble plus prudent de les acheter avant le voyage....

Similar discussions

You might also like