Paludisme Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Avec mon ami nous partons au Vietnam pour 3 semaines fin mai début juin. Nous hésitons a prendre le traitement anti palu (lariam) car nous pensons faire Malaisie (dont Bornéo) et Indonésie suite au Vietnam et nous avons vu qu'il n'est pas possible de prendre le lariam plus de trois mois consécutifs. Cependant, notre voyage durera plus de trois mois dans ces pays. Au Vietnam, la seule zone soit disant a risque ou nous nous rendons est Sa Pa. Qu'en pensez-vous ? La plupart des sites classe Sa Pa comme une zone a risque mais en lisant les commentaires de voyageurs il ne semblerait pas nécessaire de prendre le lariam alors nous ne savons pas comment faire. Si nous nous protégeons bien (vêtements longs), ça irait ? Surtout que nous ne restons qu'une journée a Sa Pa et dormons a Lao Cai pour ensuit rejoindre Ha Giang et ses petits villages alentours.

Nous vous remercions de votre aide.

Melinda ;-)
Les voyages forment la jeunesse.
LA Larsay Globetrotter ·
C'est tout le contraire ! Cela fait des années que Sapa a été déclarée "zone sans paludisme" et vous pouvez y aller en toute confiance sans traitement ; en fait, il n'y a un risque au Vietnam que dans des régions peu touristiqaues telles que les Hauts Plateaux du Centre ou la jungle à la frontière cambodgienne.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Après nos 4 voyages au Vietnam les seuls moustiques qui ont croisé notre route de façon significative l'ont fait dans le delta du Mékong et seulement à la tombée de la nuit . Nous n'avons jamais eu besoin de traitement y compris pour le nord est ( Hagiang grande boucle) le nord ouest (Sapa), la région de Mu Cang Chai et Ninh Binh, d'ailleurs nous n'y avons vu aucun moustiques😄.

Cependant par précaution et plus pour la dengue que pour le palu nous utilisons les insecticides zone tropicales type insecte écran http://www.insectecran.com/ ou cinq cinq http://www.cinq-cinq.fr/protection-zone-tropicale.php Nous imprégnons aussi nos vêtements et nos bagages.

Bonne journée

Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LA Larsay Globetrotter ·
Oublié ! Amenez un aérosol ou autre anti-moustiques, pas facile à trouver ici et cher (ce qui prouve bien que les moustiques ne sont pas un problème !). Même chose pour la crème solaire, très difficile à trouver à Hanoi à part écran total 55 ou autres
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Avec mon ami nous partons au Vietnam pour 3 semaines fin mai début juin. Nous hésitons a prendre le traitement anti palu (lariam) car nous pensons faire Malaisie (dont Bornéo) et Indonésie suite au Vietnam et nous avons vu qu'il n'est pas possible de prendre le lariam plus de trois mois consécutifs. Cependant, notre voyage durera plus de trois mois dans ces pays. Au Vietnam, la seule zone soit disant a risque ou nous nous rendons est Sa Pa. Qu'en pensez-vous ? La plupart des sites classe Sa Pa comme une zone a risque mais en lisant les commentaires de voyageurs il ne semblerait pas nécessaire de prendre le lariam alors nous ne savons pas comment faire. Si nous nous protégeons bien (vêtements longs), ça irait ? Surtout que nous ne restons qu'une journée a Sa Pa et dormons a Lao Cai pour ensuit rejoindre Ha Giang et ses petits villages alentours.

Nous vous remercions de votre aide.

Melinda ;-)

Bonjour,

Pas grand chose à dire de plus que mes co-forumistes (vêtements longs clairs, à la tombée de la nuit et répulsif type tropical...pour vêtements et peau., mais oubliez le Lariam... poison qui détruit le foie, qui est le dernier rempart en THAILANDE contre le palu et qui m'a aidée à être rapatriée en France.... Au Vietnam inutile....sauf si vous vouez être bien malade et ne profiter de rien.

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)

Similar discussions

You might also like