Panne de frigidaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KÉ
Voila j'ai un chausson welcome 26 de 2007 dernière version. Je n'arrive plus a allumer le frigidaire avec le gaz. Quelqu'un pourrait-il me venir au secours, car nous voulions partir le WE prochain. J'ai téléphoné a un revendeur chausson et il m'a dit que je devais nettoyé la crépine ou le filtre. Mais je ne sais pas du tout ou cela se trouve.

Merci
LE Lepape841 ·
Voila j'ai un chausson welcome 26 de 2007 dernière version. Je n'arrive plus a allumer le frigidaire avec le gaz. Quelqu'un pourrait-il me venir au secours, car nous voulions partir le WE prochain. J'ai téléphoné a un revendeur chausson et il m'a dit que je devais nettoyé la crépine ou le filtre. Mais je ne sais pas du tout ou cela se trouve.

erci

M
CH Christian06 Veteran ·
Bonjour gaston

regarde dans la page de ce forum, http://www.campingcar-bricoloisirs.net/refrigerateurs.html

environ aux 2/3:

tu trouveras: Démontage bruleur frigidaire.

Même si ce n'est pas le même modèle, le principe reste le même.

Quand je n'ai pas le temps de nettoyer le bruleur, j'enlève juste la grille plastique d'aération basse du frigo, et la petite tole qui cache le bas du bruleur; je demande alors à ma femme de démarrer le frigo au gaz pendant que je mets la flamme d'un briquet (ou mieux d'un allume gaz à long bec) sur le bruleur. Si le gicleur n'est pas bouché, alors le frigo démarre au gaz, et c'est un problème d'allumage électrique (mauvais contact de la bougie d'allumage ou corps du bruleur trop rouillé qui empêche la formation de l'arc électrique avec la bougie.). Si le frigo ne démarre toujours pas, alors, c'est un problème d'arrivée de gaz, et il faut démonter la pastille gicleur et faire comme précisé dans le forum cité plus haut.

Bonne réparation, et tu partiras ce week-end. 🙂
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
KÉ KéaM79 ·
Merci du renseignement. Je vais voir cela demain.

Bonne soirée

Similar discussions

You might also like