Panneaux solaires pour faire de la cuisine autonome?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour tout le monde, alors voila, je savai pas ou poser ma question, je tente, Je travaille en ce moment sur un projet de design d'une cuisine autonome pour des camps de jeunes, humanitaire ... pour de plus amples informations au sujet du projet, me contacter par mail . Ma Question : ayant etudier quelques cours la bionique j'ai apris que la nasa avait mis au point des panneaux solaires basés sur le principe des ailes de papillons, souples et qui se déploient une foi le satelite en orbite, Du coup, je cherchai un type d alimentation pour une plaque induction, je pensai a ce procédé, ( pliage facile, peu de place, parfait pour le camping ) probleme : je ne trouve sur internet que des petits panneau solaire et j ai bien peur que la puissance en soi réduite, ce genre de produit pompe enormement de courant donc pour résumer : Je cherche des panneaux solaires ultrasouples et capable d 'alimenter du 220v 3000w au max est ce possible? ça l' est surement, au moins pour un satelite...lol merci beaucoup, LeGrdSchtroumpf
Mamamia c' est dégeulasse .... àlaroots.com
BO Bouboucho Veteran ·
En fait pour produire 3000 w il te faudrait à peu prés 50 m² de panneaux souples (sans parler des batteries qui je pense sont indispensables pour avoir l'ampérage nécéssaire ). Pour te donner une idée j'ai un panneau souple pour mon bateau, il fait 30w et 80cm x 40 cm; tension 18 v max ampérage trés faible. Pour cuisiner sans énergie fossile ou électricité, il existe des fours solaires qu'on utilise comme des fours ou d'autres (les paraboliques) où on met une casserole comme sur le feu. C'est certainement plus économique et plus réaliste que les panneaux électriques (c'est d'ailleurs ce qui est déja utilisé). voici un site, il y en a d'autres. http://www.cuisinesolaire.com/
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net

Similar discussions

You might also like