Par où commencer un tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TD
Bonjour à tous ,

Je vais arrêté mon travail et faire un tdm après des années de dur labeur , je vais partir faire un tour du monde j'ai un budget , des objectif, des attentes , mes préparatifs sont prêt mais j'ai un problème qui n'est pas un vrai problème en soit mais j'ai beau regarder cette map monde et je n'arrive pas à me décider pour mon point de départ . J'aimerai poser cette question par ou commenceriez vous et pourquoi? merci de m'aider

Amitié

jf
MI Milou2008 Globetrotter ·
Il me semblerait logique de partir de chez toi...
PI Piaffournis Regular ·
Hello, je pense que commencer par l'Inde est une erreur car c'est un pays qui chamboule tellement qu'il peut parfois dégouter le voyageur de continuer... même si c'est aussi un pays envoutant et merveilleux. Evidemment commencer par la Thaïlande, c'est plus facile car ça permet de se lancer en douceur dans le voyage. Mais tout dépend en fait des pays par lesquels tu veux passer car ta question est un peu trop ouverte pour avoir des réponses précises. ;)
MA Marieagnes Regular ·
bonjour,

il faudrait aussi préciser de quel façon vous compter faire ce tour du monde : par exemple, sac à dos ou avec un véhicule ?

votre question est-elle : en sortant de chez moi, est-ce que je tourne à gauche (vers les Amériques) ou à droite (vers l'Europe de l'est ?

ou bien : vers quel pays (ou continent) mon premier billet d'avion ?

en règle générale, on a tous une petite idée ou une petite préférence ...

cordialement
Marie-Agnès

notre site : laballadedepegase.blogspot.com
SC Schtrotsy Regular ·
Bonjour,

Nous, nous souhaitions démarrer par l'Inde. On avait trouvé un vol pour Mumbai avec escale d'une journée à Doha. Notre but étant de dépenser le moins possible en avion, on a finit par rajouter une étape: la Turquie (même si on arrivera avec moins de sous en Inde)

Après, faut savoir quand tu pars, faire avec la météo (pas partir à la mousson en Inde ou en hiver en Islande...) et avec les billets d'avion...
AL Alimaus ·
Bonjour

Je pense qu'un élément important pour répondre à cette question est le climat. Si tu connais déjà tous les pays dans lesquels tu veux t'arreter, il faut tenter de réaliser une boucle qui suive les saisons et la logique géographique pour rejoindre tous les pays/continents à moindre cout. Nous avions réalisé un tableau recap des saisons avec des couleurs, et cela a été un des plus gros pb organisationnels à résoudre. Je suis d'accord pour dire que dans tous les cas, si tu n'as pas trop l'habitude de voyager, commencer un tour du monde par l'Inde est une mauvais idée. Mais si en effet tu es novice du voyage, partir 3 mois sur un continent peut etre un bon début pour decouvrir si tu es faites pour cela. Car même si cela reste une aventure fantastique, voyager au long cours est difficile. Quant au choix de destination, cela est très personnel en fonction de si tu aimes la culture, les monuments, les plages, la rando, l'aventure... Venant tout juste de rentrer de notre tour du monde, nous recommandons particulièrement la Birmanie (culture riche et gens très sympas), la Bolivie (pour l'aventure amazonienne, le desert de sel et le sud lipez à couper le souffle), la Nouvelle Zelande (pour la diversité des paysages et de la faune, pays proche de la nature tout en etant developpé). N'hésites pas à nous contacter si tu as besoin d'infos, ou consulter notre blog qui donne pas mal de conseils aux voyageurs www.grouland.worpress.com Et bon voyage! Alexandra
VA Valooo74 Regular ·
Salut JF !

Pour mon premier pays du tour du monde j'ai choisi l'Ouest des USA. Tout d'abord parce que j'avais envie de visiter ce pays et les parcs nationaux au niveau des Rocheuses. Et deuxièmement parce que mine de rien cela reste un pays développé et que pour attaquer ton voyage ça t'évite de te prendre une trop grosse claque tout de suite (il y en aura bien assez par la suite).

Je suis aussi dans les préparatifs de mon TDM et je viens de faire un article qui explique en détail comment élaborer son itinéraire. Voici le lien si ça peut t'aider !

Après hésites pas si je peux t'aider en quoi que ce soit d'autres.

Bonnes recherches !

Valentin
GR Grelloullido ·
Bonjour jean francois je te trouve courageux de partir pour ma part ca me travaille beaucoup de pouvoir faire le tour du monde mais je lance un avis de recherche a une personne qui souhaitere partir avoir moi car je ne le ferai pas seule alors si dans tes connaissances tu connai quelqu un en attendant de te lire bon voyage au plaisir de te lire
Nathalie
LO Lonesailor Regular ·
ben franchir le seuil de sa maison !! 😕

You might also like