Parcours de deux semaines entre San Pedro de Atacama et Santiago du Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Salut a tous !

Je suis actuellement a ST Pedro D'Acatama et je sais pas quoi faire comme parcours pendant les deux semaines qui me reste entre St pedro d'Acatama et Santiago du Chili ( j'ai un vol pour l'Ile de Paques début Mai )

Que faire ? 🙂

Merci d'avance Michael
Nous nous en sommes sortis, ainsi que des six bourdes majeures, des trois incroyables foirages, et des neuf plus grands manque de bol. Un miracle !
SC Sch Globetrotter ·
Tu peux deja aller faire un tour a Camala visiter la mine de Chuqui, c'est gratuit mais tu dois faire une resa depuis l'office de tourisme de SPA. Chamala n'a pas beaucoup d'interet, aucun pour ainsi dire sauf si on aime les meutes de chiens redevenus semi-sauvage et les bordels, donc juste un jour histoire de voir la mine. De la Iquique est sympa, joli centre ville et archi. A 1h30 de la ville tu as la petite oasis de Pica avec bains thermaux et plantation d'agrume, les combis se prennent en dehors de la ville. Tu peux ensuite te rendre vers Antofagasta, la ville en elle meme, boaf, sauf si tu aime le surf, mais a environ 45 mn, la porte miraculeuse, sorte de fomation calcaire dans le pacifique, des falaises superbe et ... personne. En poussant 30 mn plus loin tu as le port de Mejillones, bien agreable et tranquille ou si tu es amateur tu peux faire du parapente. Bons resto aussi. Les combis se prennent a 20m du terminal central.

Sinon, mais cela te fait descendre plus au sud de Santiago, tu as la region des lacs savureuse j'avoue, mais pour en profiter il te faudrait tracer depuis SPA et SPA/Santiago c'est 24h environ.
WI Willemspie Globetrotter ·
Si tu aimes la randonnee, tu peux aller dans la region de Talca Curico un peu au Sud de Santiago. A Vilches ou a Radal.
CA Capiste Veteran ·
😎La Serena est agréable, la vallée del Elqui vaut la visite, la réserve nationale des pingouins de Humbolt est l'occasion d'une belle ballade en mer, c'est à Los Chollos juste au dessus de La Serena, il faut passer par une agence.Autrement en descendant tranquillement vers Santiago on peut s'arrêter dans tout un tas de petits ports sympas.
LA Laudrey59 Regular ·
Bonjour je sais que ce post date ... Mais nous allons faire ce teajet en sens inverse nous avons pense a cet itineraire santiago 2jrs valparaiso ville et vignobles 2 jrs peut etre vina del mare 1 journee ou demi... Puis bus pour la serena ? Est ce qu un stop a ovalle pour la vallee del encanto vaut la peine? Surtt que l on prevoit 3/4 jrs a la serena et environ pour la vallee elqui... Et visiter un observatoire? Une preference entre mamalluca ou autres? Puis direction san pedro de atacama ou nous pensons rester 4/5 jrs pour le salar le geyser et vallee luna et muerte.. Puis direction la bolivie merci pour vos conseils
CA Capiste Veteran ·
😉A Santiago on peut rester 2/3jrs( B§B Marilu très bien) en faisant une ballade dans la vallée de Maipo et, s'il y a une réunion un après midi à l'hippodrome pour l'ambiance, ne pas oublier le très beau musée des arts précolombiens;Valparaiso 1/2 jrs, Vina del Mar bof.Je ne connaît pas Ovalle, à la Serena on peut rester 3/4 jrs en visitant la vallée del Elqui et un observatoire(que je n'ai pu faire) et une sortie à la réserve des pingoins de Los Chorros(avec du pot baleines);J'ai beaucoup aimé San Pedro de Atacama3/4 jrs et ses sites et la traversée des Andes vers Salta.Bonne route
LA Laudrey59 Regular ·
Merci pour toutes ces infos en effet notre itineraire se paufine ! 2jrs a santiago bus pour valparaiso visite valparaiso avez vous des infos concernant la visite des vignobles? Seul ou via un tour? Y a t il des bus de nuit de valparaiso ou vina del mare pour la serena? Arrives la serena visite de la ville puis combien de tps consacrer a la vallee elqui? Prendre un bus de la serena vers pisco elqui? Ou uniquemt location voiture? Ou prendre un tour de la serena? Nous pensons prendre un bus de nuit de la serena vers calama depart 16:15 arrive lendemain 7:15 puis visite de la mine et direction san pedro pour dormir labas... San pedro on pense rester 3/4 jrs faire salar atacama, vallee luna et muerta, geysers puis de san pedro reserver un tour pour sud lipez et uyuni et qui nous deposera a uyuni... Merci pour vos reponses
CA Capiste Veteran ·
😉Pour le vignoble je crois qu'il y a des tours(voir office du tourisme de santiago)vivant au milieu des vignes je m'en suis dispensé.De Valpa ou Santiago, La Serena est à environ 450kms par une 4 voies, c'est sans doute trop court pour un voyage de nuit, en allant sur le site de Turbus il y a les horaires.Pour la vallée del Elqui il y a des bus mais en voiture on est plus libre et on peut faire en partie le col vers l'Argentine assez grandiose, en un jour ça va, le soir on peut visiter un observatoire.Je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup d'agences à La Serena, pour aller à Los Chorros nous avions tapé au hasard après avoir vu qlqes vitrines qui proposaient toutes la même chose.
TR Tramp33 Regular ·
Oui il y a des bus de nuit pour entre Valparaiso et la Serena. Pour le visite de la vallée d'Elqui. Une, deux jours. Il y a des bus entre la Serena et Pisco Elqui. Mais la meilleur solution et de louer une voiture pour la région car les distances sont assez longues entre les villes. Et il fait bien chaud en pleine journée... Par contre la nuit bien froide ! 🙂

Pour San Pedro d'Acatama 4 jours sera parfait. Il y a pas mal de chose à voir ! 😎

Michaël
Nous nous en sommes sortis, ainsi que des six bourdes majeures, des trois incroyables foirages, et des neuf plus grands manque de bol. Un miracle !

Similar discussions

You might also like