Parcours à Hawaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

Après avoir longuement travaillé sur notre projet, je souhaiterai avoir votre avis sur notre futur voyage prévu l'été prochain. 4 semaines à Hawai avec 3 enfants de 8 à 17 ans. Nous avons prévu de visiter les quatre îles principales avec au programme rando, snokerling, un peu de culture quand même et bronzette sur quelques plages mais en évitant si possible la foule...Pour OAHU, notre programme est le suivant : 5 jours répartis de la façon suivante. 1er jour : découverte d'Honolulu 2ème jour : Pearl Harbor et son memorial, quelques galeries d'art puis départ vers le nord. 3ème jour : Haleiwa, Shark's cove et Laniakea beach. 4ème jour : Temple Byodo et Lanikai Beach 5ème jour : wainamalo beach et rando makapuu light house.

J'hésite encore beaucoup sur la rando de Makapuu, que j'ai parfois envie de remplacer par celle de Kaena Point...🤪 Enfin j'hésite également sur l'hébergement entre : 1 jour à Honolulu, 2 jours dans le nord et 2 jours en camping au jardin botanique ou 3 jours à Honolulu et 2 jours en camping au jardin botanique.

Auriez vous des remarques ou des conseils pour faire avancer ma recherche ?

Merci par avance à chacun d'entre vous

Tilsa
"Tant mieux si la route est longue, je ferai le tour du monde..."
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Oahu n'est pas bien grande, donc je ne changerais pas trop de logement. Plutôt que loger à Honolulu, je logerais 2 jours à Waikiki et 3 jours ailleurs. Je ne connais pas le camping du jardin botanique, mais l'emplacement vers Kailua est sûrement bien. N'oubliez pas de monter à Diamond's Head à Honolulu. Je n'ai pas vu Hanauma bay dans votre programme, nous n'avons pas pu y aller pour des questions de mauvais temps et jour de fermeture mais c'est un de mes regrets. Probablement que cela vaut la peine.Soyez très très très prudents avec les plages, renseignez vous avant, les plages sont souvent dangereuses, entre le ressac, violent, les courants etc, surtout avec des enfants.
Je n'aurai pas le temps...
TI Tilsa Regular ·
Bonsoir Sissi,

Merci de votre réponse ! Pour Diamond Head, j'ai peur que ce soit la piste à touristes, même si la vue a l'air parfaite ( idem pour Hanauma bay). Lors de nos voyages, nous évitons au maximum la foule. J'ai noté Honolulu, mais en fait je pensais à un resort à Waikiki ! Alors là a priori j'ai tout bon. 😉

Merci pour les conseils concernant les enfants à la plage. La mer est aussi agitée que ça même l'été ?

Tilsa
Diamond Head, oui il y a du monde mais la vue vaut vraiment la peine ( et l'effort pour monter!!)

Le Pacifique n'est pas forcément agité, mais il est très puissant. Hawaii est perdu au milieu, rien ne freine la puissance des vagues. Je disais cela parce que justement, on peut avoir l'impression que la situation est calme et la plage peut être traitre en raison de courant, soit latéraux, soit de rappel. En plus il peut y avoir des vagues scélérates. J'ai souvent lu le conseil, si on se promène au bord de l'eau, de ne jamais quitter l'océan des yeux. Je vous mets 2 liens: www.hawaiirevealed.com/...ng-ocean-conditions/ http://www.hawaiirevealed.com/kbyg/having-fun-staying-safe-3/ Si vous lisez l'anglais, cette série de guide ( papier ou numérique) est excellente.
TI Tilsa Regular ·
Merci beaucoup pour les liens que j'ai lu avec précision. Dommage, j'ai déjà pris les billets d'avion ! 😕 Pas vraiment rassurant tout ça... J'espère que notre expérience du voyage en général, de la rando et des fortes vagues des Landes nous permettront de passer tout de même un bon séjour. L'avantage c'est que nous avons des enfants dont un encore petit et que cela oblige à être prudent !!!
LY Lyra26 Regular ·
Bonsoir,

J'ai beaucoup aimé la promenade du phare mais attention! ce n'est pas une randonnée ! C'est une route (certes, sans voiture mais toute aussi large) asphaltée. L'aller-retour prendra max 1h et il y a un petit peu de monde, tant des locaux que des touristes. En revanche, on peut y apercevoir des baleines et des dauphins (bon, de loin!) et ça, c'est vraiment super !

2 jours complets consacrés à Honolulu et Pearl Harbor, je trouve cela un peu long, mais c'est un avis personnel. Je choisirais plutôt de faire Honolulu (la partie intéressante de la ville est toute toute petite, à savoir le quartier chinois) ET Pearl Harbor en un jour.

Bon voyage !
Jeune franco-belge, installée à Munich et se nourrissant de voyages... Retrouvez mon récit d'un mois en Birmanie, de 3 semaines au Cambodge, bons plans à Munich et autres péripéties sur mon blog - http://sweetpieceofheart.com
Tout dépend de ce qu'on veut visiter à Pearl Harbor, si on veut ajouter le USS Missouri, il faut quand même compter presque la journée. Nous avons aussi visiter le musée Bishop qui vaut la peine.Donc si on veut voir Waikiki, Hanauma Bay, Diamond Head, Pearl Harbor plus ou moins en détail, le musée Bishop et un peu Honolulu 2 jours sont nécessaires, mais bien sûr on peut élaguer ce programme.
LY Lyra26 Regular ·
Je n'ai pas pensé au fait que Diamond Head et Hanauma Bay (+ blow hole et le phare qui sont sur le chemin donc) fassent parti des 2 jours à Honolulu (la ville). Waikiki est hyper touristique !
Jeune franco-belge, installée à Munich et se nourrissant de voyages... Retrouvez mon récit d'un mois en Birmanie, de 3 semaines au Cambodge, bons plans à Munich et autres péripéties sur mon blog - http://sweetpieceofheart.com
Bonjour,

Je n'ai pas pensé au fait que Diamond Head et Hanauma Bay (+ blow hole et le phare qui sont sur le chemin donc) fassent parti des 2 jours à Honolulu (la ville).

Compté comme cela, alors oui bien sûr

Waikiki est hyper touristique !

oui, mais cela fait tellement partie de Hawaii, c'est à voir

Similar discussions

You might also like